Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 400 euros, la liberté d'un singe

Aller en bas 
AuteurMessage
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

400 euros, la liberté d'un singe Empty
MessageSujet: 400 euros, la liberté d'un singe   400 euros, la liberté d'un singe Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:01

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=784938

Date: 29/01/2008
Section: INFORMATIONS GENERALES
Sous Section: UNE

400 euros, la liberté d'un singe Nouvelle Recherche

Patrick et Muriel, surveillants à la prison d'Andenne, achètent à 400 € la liberté de Moucky

ANDENNE Un couple d'habitants de Saint-Hubert, tous deux agents pénitentiaires à la prison d'Andenne, et parents de neuf enfants, a payé 400 euros à un particulier pour que celui-ci accepte de lui céder un singe malheureux vivant enfermé dans une cage à peine grande pour lui. Patrick et Muriel ont donné cet argent en sachant que c'était totalement désintéressé et à fonds perdus : dès que l'animal leur aurait été remis, il n'était pas question de le conserver pour eux, mais bien de le confier au plus vite à une société protectrice. Le singe est arrivé ce week-end rue de Veeweyde à Anderlecht où il est soigné dans le centre de revalidation de la LRBPO. Et un P.-V. racontant toute l'histoire a été dressé à l'intention du parquet de Bruxelles. Le singe, que son maître appelait Moucky, est un macaque du Japon de l'espèce macaca fuscata (ou singe à face rouge) protégée par la Convention de Washington ! Pas de regrets, hier, pour le couple d'agents pénitentiaires d'Andenne : "La liberté, dit Patrick, est quelque chose qui vaut cher quand, comme ma femme et moi, on travaille dans un endroit comme ici".

Le prix ne les a pas rebutés. "Quand j'ai vu le regard tellement expressif de cet animal coincé dans cette cage où il ne pouvait presque pas bouger, je me suis dit que je ne pouvais pas le laisser ainsi. Il vivait dans la puanteur. C'était si triste, sa façon de me fixer avec ses yeux. 400 euros, c'est une somme. Je devais en parler à ma femme, mais je savais qu'elle accepterait. Agent pénitentiaire, c'est un métier où l'on connaît le prix de la liberté. Je savais que nous ne pourrions garder Moucky chez nous. Je lui ai quand même construit un enclos suffisant pour qu'il puisse enfin bouger à sa guise. Les enfants étaient tristes quand j'ai dû leur annoncer que nous devrions nous en séparer".

Entre-temps, le singe, probablement maltraité par ses anciens maîtres, a mordu Muriel cruellement à la cuisse. De l'enquête, il ressort que le singe accompagnait un campement gitan qui a déjà très vite quitté la région de Bastogne.

D'une espèce domestiquée depuis des siècles au Japon, Moucky fait partie de ces faces rouges que des reportages nippons montrent se baignant, comme en thalasso, dans des sources d'eau chaude de la station thermale de Shiga Kogen. À Bruxelles, Moucky subira d'abord une mise en quarantaine, le temps de vérifier qu'il n'est porteur d'aucune maladie infectieuse.

Gilbert Dupont
400 euros, la liberté d'un singe Singe_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




400 euros, la liberté d'un singe Empty
MessageSujet: incroyableIncr   400 euros, la liberté d'un singe Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:48

Rendu incroyable maintemant que tu dois payer une somme d'argent pour faire liberer un singe. Pauvre petit. J'ai lu juste les premiere lignes et j'en avais rale bol. Je remerci la personne qui à ttransmise l'argent pour faire liberer le singe. Lui au moins d'attaque pas les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
400 euros, la liberté d'un singe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: