Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Promeneur de chiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Promeneur de chiens Empty
MessageSujet: Promeneur de chiens   Promeneur de chiens Icon_minitimeJeu 31 Jan - 8:42

Promeneur de chiens Promen10

Une journée dans la vie d'un promeneur de chiens : ce que votre chien ne vous a pas dit.

Il est 13 h, un mercredi après-midi. Savez-vous où est votre chien?

Est-il en train de mâchouiller vos pantoufles de cuir? Dort-il sur le canapé « défendu »? Boit-il dans la cuvette de la toilette?

S'amuse-t-il plutôt à courir avec ses amis dans un parc, auprès de son promeneur de chiens?

S'il sort avec un promeneur de chiens, il est probable qu'il soit un toutou bien fatigué et moins enclin à jouer avec son jouet à mâcher préféré (alias vos souliers).

J'ai récemment passé un après-midi avec un promeneur de chiens, afin de découvrir ce que nos chiens paresseux font pendant que nous travaillons dur.

Lorsque Cheryl Hines, propriétaire de Puffing Puppies, une entreprise de promenades de chiens de Toronto, est arrivée chez moi, deux épagneuls cockers, Buddy et Holly, était déjà à l'arrière de sa familiale. Nous avons fait monter mon Scooby, et sommes allés chercher Molson, un golden doodle de huit mois. Notre dernier arrêt fut pour prendre Ellie, le plus gros du groupe, un chiot grand danois énergique. Cinq petits museaux mouillés pointaient hors de la lunette arrière alors que nous verrouillions la porte du coffre et que nous nous dirigions vers la plage.

En cours de route, Cheryl m'a confié qu'elle est une promeneuse de chiens depuis seulement deux ans. Elle travaillait comme cadre supérieure dans l'industrie du tourisme d'accueil. Après un premier enfant, elle a décidé de changer de carrière afin d'adopter un style de vie plus flexible. Elle a maintenant de 20 à 25 clients et fait entre deux et quatre promenades chaque jour de semaine. Elle promène habituellement cinq chiens à la fois et les amène à un parc sans laisse, à la plage ou au ravin.

Lorsque nous sommes arrivés au terrain de stationnement de la plage, je suis restée bouche bée lorsque Cheryl a pris les cinq laisses dans ses mains : elle l'a fait avec adresse et grâce. Cheryl m'a expliqué ce qui suit : « L'astuce pour promener cinq chiens à la fois, réside dans les dynamiques de groupe, l'expérience et la proactivité ». Toutefois, « chaque promenade constitue une aventure », m'a-t-elle dit.

Lorsque nous avons détaché les chiens, ils se sont élancés pour se pourchasser, courir dans le sable, et ont rapidement veillé à laisser « leur marque ». Les chiens ont nagé, couru après des bâtons et se sont fait de nouveaux amis.

À un moment, Ellie, le chiot grand danois, qui me va à la hauteur de la taille, a fondu sur Cheryl, a couru ENTRE ses jambes, l'a fait tomber et lui a léché le visage. Cheryl a ri et m'a dit que cela ne s'était jamais produit avant, mais que les chiens font toujours de drôles de choses.

À la fin de la journée, lorsque Scooby et moi avons été déposés chez nous, j'ai réalisé qu'une journée dans la vie d'un promeneur de chiens fut amusante, mais épuisante. Avec tout cet exercice et ce grand air, Scooby et moi étions tous les deux fatigués. Scooby a passé le reste de la journée à sommeiller sur le canapé « défendu ».

Dorénavant, lorsque je rentre à la maison après le travail et que je suis accueillie par mon chiot couvert de sable, je suis un peu jalouse. Bien que mon chien ne puisse me raconter ce qu'il a fait, je sais que pendant que je travaillais fort, il était occupé à dormir, à manger et à jouer sur la plage.

C'est une vie de chien!
Revenir en haut Aller en bas
 
Promeneur de chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Santé: Le vétérinaire vous conseille!!!!!-
Sauter vers: