Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 (B) Onkelinx Ministre des Affaires sociales et de la Santé..

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(B) Onkelinx Ministre des Affaires sociales et de la Santé.. Empty
MessageSujet: (B) Onkelinx Ministre des Affaires sociales et de la Santé..   (B) Onkelinx Ministre des Affaires sociales et de la Santé.. Icon_minitimeSam 2 Fév - 3:45

De : Info Laurette Onkelinx
Date : 31/01/2008 13:46:14
A : nancy.petitjean@teledisnet.be
Sujet : FW: TR:

(B) Onkelinx Ministre des Affaires sociales et de la Santé.. 13429110

Madame, Monsieur,

Par la présente, j'accuse bonne réception de votre message concernant les expérimentations sur animaux, qui a retenu toute mon attention.

Vous serez heureux d'apprendre qu'il est important à mes yeux de poursuivre dans la voie de mon prédécesseur qui a mené une politique engagée en vue de diminuer le nombre d'animaux de laboratoire et d'en limiter l'utilisation au strict nécessaire en vue d'éviter des souffrances inutiles aux animaux. C'est précisément la raison pour laquelle il a été décidé à l'époque de se pencher sur la problématique des animaux de laboratoire utilisés à des fins de recherche sur le tabac et ses différentes pathologies. J'entends donc prendre une décision rapide mais réfléchie.

J'attire encore votre attention sur le fait qu'au-delà du cas posé aujourd'hui par un laboratoire, je souhaite approfondir la réflexion à l'ensemble du système actuel de contrôle des laboratoires qui pratiquent des expériences sur animaux, en ce compris les organes d'avis tels que le comité déontologique et les commissions d'éthique, en vue de renforcer la protection et le bien-être de ces animaux.

Dans l'espoir d'avoir satisfait à votre demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments dévoués.

Laurette Onkelinx

Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique,

en charge du bien-être animal

-

------ Message transféré
De : "Petitjean Nancy" <nancy.petitjean@teledisnet.be>
Date : Mon, 28 Jan 2008 19:01:42 +0100 (Paris, Madrid)
À : <info@laurette-onkelinx.be>

Madame LAURETTE ONKELINX,

Madame la Ministre,



Je vous prie de noter que j'appuie les demandes vous priant de
faire cesser immédiatement toute expérimentation
pratiquée sur les animaux par PHILIP MORRIS et toute autre compagnie de l'industrie
du tabac.
Il s'agit d'actes extrêmement cruels, irresponsables et non-justifiables sur le plan éthique.

Faut-il encore et encore faire ces expériences cruelles sur des animaux pour
connaître les dangers du tabac ? Nous savons tous que les individus ayant le
plus haut taux de cancer du poumon, de bronchite, d'emphysème et j'en
passe http://tinyurl.com/2stu8z <http://tinyurl.com/2stu8z> sont ... les fumeurs!

Sans oublier les accidents cardiaques et attaques cérébrales qui sont les premières causes de
mortalité dues au tabac avec un risque proportionnel à sa consommation.

De plus en plus de voix s'élèvent contre l'expérimentation animale,
aussi je vous demande de prendre des mesures pour faire cesser ces
expériences, cruelles et inutiles, par Philip Morris.

(B) Onkelinx Ministre des Affaires sociales et de la Santé.. Singee10

Vous remerciant de prendre ma demande en considération et de la faire bénéficier d'une décision éthique de votre part, je vous prie de recevoir, Madame la Ministre, mes salutations respectueuses
Nancy Petitjean
rue Saint-Nicolas 153
4000 Liège
nancy.petitjean@teledisnet.be
<http://www.incredimail.com/index.asp?id=101290>
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
(B) Onkelinx Ministre des Affaires sociales et de la Santé..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: La vivisection et l'expérimentation animale-
Sauter vers: