Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 (F) Un loup décapité découvert en Savoie

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(F) Un loup décapité découvert en Savoie Empty
MessageSujet: (F) Un loup décapité découvert en Savoie   (F) Un loup décapité découvert en Savoie Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:07

jeudi, 07 février 2008

--------------------------------------------------------------------------------
Un loup décapité découvert en Savoie
L'Association pour la protection des animaux sauvages a annoncé jeudi avoir porté plainte contre X après la découverte à Presle en Savoie d'un cadavre de loup, tué par balle puis décapité. Le loup étant une espèce protégée, le chasseur risque 6 mois d'emprisonnement et 9.000 euros d'amende. (F) Un loup décapité découvert en Savoie 07122410

"Le chasseur l'avait laissé dans un endroit de passage où tout le monde pouvait le voir et a dû prendre la tête pour en faire un trophée. Pour nous, c'était bien un acte volontaire" : en Savoie, la gendarmerie a été chargée d'enquêter sur la mort d'un loup qui pourrait être selon la brigade le résultat d'une attaque délibérée. Des promeneurs ont découvert le cadavre de l'animal le 26 janvier dernier à Presle en Savoie, tué par balle puis décapité, alors qu'il s'agit d'une espèce protégée.
Le loup gris de type Canis Lupus avait la tête "sectionnée et il présentait sur le flanc droit un trou pouvant correspondre à l'entrée d'un balle de chasse de calibre 12", a précisé la préfecture de Savoie dans un communiqué. Pour l'Association pour la protection des animaux sauvages, qui a porté plainte contre X, il s'agit d'"un acte aussi barbare qu'illégal".
Car le loup est une espèce protégée, notamment par la convention de Berne du 19 septembre 1979 et une directive européenne du 21 mai 1992. L'auteur des faits risque donc 6 mois d'emprisonnement et 9.000 euros d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité




(F) Un loup décapité découvert en Savoie Empty
MessageSujet: Emprissonnement   (F) Un loup décapité découvert en Savoie Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:54

Emprissonnement pour seulement 6 mois. Pas assez pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
(F) Un loup décapité découvert en Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5000 € d'amande pour le tir d'un loup en Haute-Savoie
» Mystère en Haute-Savoie..!
» Il garde les chiots Pitbulls de son voisin et les décapite!
» (F) Ils retrouvent leur chat décapité dans le jardin..
» Justice pour Rigsby, chien décapité par des adolescents !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Discutions générales-
Sauter vers: