Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Une histoire incroyable, dans qu'elle monde vivons nous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Une histoire incroyable, dans qu'elle monde vivons nous ? Empty
MessageSujet: Une histoire incroyable, dans qu'elle monde vivons nous ?   Une histoire incroyable, dans qu'elle monde vivons nous ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:28

(Belgique)
Berloz. le 12 novembre 2007


Cher Monsieur Laurent,


Je vous avais téléphoné il ya de cela un peu plus d'un mois, concernant mon chien qui avait. été empoisonné. J'ai à présent en ma possession une copie de l'expertise toxicologique
ainsi que la copie de la plainte que j'ai déposée contre inconnu.
Voici en fait ce qu'il s'est passé:
Mon mari et moi exploitons une friterie à Berloz. Le samedi 22 septembre il y avait
une fête à l'école communale. Nous avions donc décidé d'aller y faire un tour après la fermeture de notre établissement. Nous sommes donc partis vers 22 heures. C'est à ce moment que nous avons découvert un chat mort sur le trottoir. Il ne présentait aucun signe de blessure. Nous n'y avons pas trop prêté attention. Lorsque nous sommes rentrés vers 2h30 du matin, mon mari est allé voir le chien et il l'a trouvé agonisant dans son enclos.
Une histoire incroyable, dans qu'elle monde vivons nous ? Imgp0211


Il a également trouvé une boulette de hachis cru. Nous ne pouvions évidemment pas laisser notre chien dans cet état-là. J'ai donc pris le téléphone et appelé la clinique vétérinaire. Le Dr Oc…. a décroché et, après que je lui ai expliqué ce qui se passait, a décrété qu'il ne se déplaçait pas! Il connaît pourtant notte chien et sait que nous ne pouvons pas l'amener chez lui. Il se déplace donc pour le vaccin annuel mais quand notre chien agonise, il ne sait rien faire! Nous avons été extrêmement déçus, vu que le Dr Oc…. s'occupe (enfin, s'occupait !) de nos animaux depuis plus de 15 ans. Il n'a même pas pris des nouvelles le lendemain! J'ai donc essayé de contacter le vétérinaire de garde (Dr B….., si ma mémoire est bonne). Quelle ne fut pas ma surprise de m'entendre dire que cette dame ne pouvait se déplacer car elle avait des enfants en bas âge! Dans ce cas, il ne faut pas accepter de garde! J'ai ensuite téléphoné au vétérinaire de garde de Hannut qui m'a répondu que c'était trop loin! Ne sachant plus quoi faire, j'ai appelé Anne-Marie Bada, la toiletteuse, qui a appelé son vétérinaire, le Dr Leys d'Oreye. Celui-ci n'a pas hésité et s'est déplacé immédiatement (Oreye n'est-il pas plus éloigné de Berloz que Hannut ???). C'est grâce à lui aujourd'hui que notre Cracker est sauvé!
Mais là ne s'arrête pas l'histoire: le chat mort devant la friterie n'était que le premier d'une longue série. Le lendemain, nous avons encore trouyé un cadavre sur notre propriété et 4 autres chats ont aussi été retrouvés par des voisins. Au total au moins 6 chats sont morts d'une mort suspecte.
Le Dr Leys a envoyé la boulette de hachis à l'analyse et nos soupçons se sont confirmés: Cracker a été empoisonné au Temik, puissant poison utilisé jadis par les fermiers
pour éliminer la vermine et introuvable dans le commerce depuis de nombreuses années.
Voilà notre triste histoire qui, heureusement pour notre gros chien, se termine bien. J'espère sincèrement que celui qui a fait cela ne passe plus de nuits tranquilles. Ce
n'est qu'un lâche et un fou!
Je joins en annexe les copies de la plainte et de l'analyse.
Merci de m'avoir lue. Je vous souhaite une bonne journée.

Murielle MACHIELS-BUDO Rue Richard Orban, 88 4257 BERL OZ 019/32.59.90 0477/88.20.55 murielle.budo@skynet.be


Dernière édition par le Ven 15 Fév - 20:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Une histoire incroyable, dans qu'elle monde vivons nous ? Empty
MessageSujet: Suite de cette triste histoire !!!!!   Une histoire incroyable, dans qu'elle monde vivons nous ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:37

Date: Tue, 12 Feb 2008 22:01:30 +0100
From: murielle.budo@skynet.be
To: laurent_georges@msn.com
Subject: Cracker


Monsieur Laurent,

J'espère que vous avez bien reçu les documents que je vous ai transmis.

J'ai malheureusement une bien mauvaise nouvelle à vous annoncer : Cracker est mort ce vendredi, apparemment d'une crise cardiaque. C'est quand même bête de le perdre comme cela : nous avons réussi à le sauver de l'empoisonnement et voilà qu'il s'endort et ne se réveille pas! Je me doute que je n'ai pas besoin de vous dire le vide que son départ a laissé!

J'espère que vous me tiendrai quand même au courant des démarches que vous avez effectuées (site internet, par ex.)

Je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie d'avoir prêté attention au cas de notre Cracker.

Murielle Budo


Une histoire incroyable, dans qu'elle monde vivons nous ? Getatt10

Cher Madame, j'ai bien reçus les documents et photo, mes vous m'apprenez une bien triste nouvelle, la mort de Cracker, apparemment semblerait il mort d'une crise cardiaque et se après tous se que vous avez fais pour lui, c'est presque impensable et encore bien triste. La perdre d'un amis fidèles est une chose malheureusement qu'on ne peut admettre et que vous n'oublierais pas de sitôt, j'en suis sur et croyez bien que je compatis a votre chagrin.

Dans les prochains jours je vous contacterais pour vous informer d'un article qui seras diffusé sur notre Forum et il va de soit si vous le souhaité consulté se Forum "Lota Animal Mon Ami" https://lota029.1fr1.net et pourquoi pas vous inscrire comme membre et faire part de vos remarque, pétition etc.. pour la cause animale. Il vous est loisible également de publier une ou des photos de votre petit compagnon décédé accompagné d’un commentaire dans la rubrique « Photos de vos animaux préférés et de vous! »

Georges Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
jeidi

jeidi


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Baudour ( Hainaut ) Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Une histoire incroyable, dans qu'elle monde vivons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Une histoire incroyable, dans qu'elle monde vivons nous ?   Une histoire incroyable, dans qu'elle monde vivons nous ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:32

Et bien, je connaissais de méchants propriétaires d'animaux en tout genre sans scrupules, sans sentiments ..., mais maintenant si les vétérinaires s'y mettent, où allons-nous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeidi1971.skyblog.com
Invité
Invité




Une histoire incroyable, dans qu'elle monde vivons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Une histoire incroyable, dans qu'elle monde vivons nous ?   Une histoire incroyable, dans qu'elle monde vivons nous ? Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:52

Je me pose la même question dans qu'elle vie on n'ai.
Revenir en haut Aller en bas
zazaboulette

zazaboulette


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : (France) Valanciennes "Nord-Pas-de-Calais"
Date d'inscription : 27/11/2007

Une histoire incroyable, dans qu'elle monde vivons nous ? Empty
MessageSujet: pauvre cracker   Une histoire incroyable, dans qu'elle monde vivons nous ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 0:34

déjà, grrr les vetos....je me souviens d'avoir appelé un véto en pleine nuit pour ma chienne suite à sa noyade, "attendez demain" voilà la reponse que j'ai eue à l'époque pr le véto de garde... si je vous disais qu'il faut presque supplier pour être pris en urgence chez le medecin, quand vous faites une crise d'asthme...j'en parle en connaissance de cause...

bref, les vétos là, pas fortiches en effet...

je voudrais surtout apporter toute ma tendresse à la famille de cracker, prdre son petit compagnon c'est douloureux, je compatis, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoire incroyable, dans qu'elle monde vivons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Une histoire incroyable, dans qu'elle monde vivons nous ?   Une histoire incroyable, dans qu'elle monde vivons nous ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 3:43

zazaboulette a écrit:
déjà, grrr les vetos....je me souviens d'avoir appelé un véto en pleine nuit pour ma chienne suite à sa noyade, "attendez demain" voilà la reponse que j'ai eue à l'époque pr le véto de garde... si je vous disais qu'il faut presque supplier pour être pris en urgence chez le medecin, quand vous faites une crise d'asthme...j'en parle en connaissance de cause...

bref, les vétos là, pas fortiches en effet...

je voudrais surtout apporter toute ma tendresse à la famille de cracker, prdre son petit compagnon c'est douloureux, je compatis, courage.


C'est toute un vét que tu as. Des fois je me pose la question pourquoi des gens font des preffessions qu'ils sont pas apte. Exemple dire à une personne d'attendre demain pour sons chien. Tu vois ce vét n'étais pas apte à faire se gendre de métier. Quand tu aimes les animaux tu fais de tous pour les sauvé. Moi une chance j'ai un bon véto. Grâce à lui Caresse est toujours en vie.

Une histoire incroyable, dans qu'elle monde vivons nous ? Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire incroyable, dans qu'elle monde vivons nous ? Empty
MessageSujet: Re: Une histoire incroyable, dans qu'elle monde vivons nous ?   Une histoire incroyable, dans qu'elle monde vivons nous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire incroyable, dans qu'elle monde vivons nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Votre histoire nous interesse-
Sauter vers: