Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Attentat lors d’un combat de chiens en Afghanistan

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Attentat lors d’un combat de chiens en Afghanistan Empty
MessageSujet: Attentat lors d’un combat de chiens en Afghanistan   Attentat lors d’un combat de chiens en Afghanistan Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:33

Attentat lors d’un combat de chiens en Afghanistan dimanche 17 février 2008, 11:29

Au moins 80 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dimanche dans un attentat suicide attribué aux talibans et perpétré en plein spectacle de combat de chiens à Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan. Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier jamais commis dans cette ville qui a été le berceau des islamistes radicaux talibans, au pouvoir de 1996 à 2001 avant d’être renversés par une coalition internationale et qui mènent depuis une insurrection sanglante.

Attentat lors d’un combat de chiens en Afghanistan Combat10

« Soixante corps ont été amenés dans un hôpital civil et 20 autres dans d’autres hôpitaux. Jusqu’à 80 personnes ont été tuées », a annoncé le gouverneur de la province, Asadullah Khalid lors d’une conférence de presse.

« Beaucoup de gens ont été blessés mais comme ils ont été emmenés dans différents hôpitaux, nous n’avons pas de bilan précis pour l'instant", a ajouté le gouverneur.

"C'est la plus importante attaque que j'aie jamais vue à Kandahar", a déclaré à l'AFP le chef du Conseil provincial, Wali Karzaï, frère du président Hamid Karzaï.

Sur le lieu de l'attentat, un journaliste de l'AFP avait vu des dizaines de victimes emmenées dans des véhicules en direction des hôpitaux de la ville. Il a vu sur le sol plusieurs corps, beaucoup de vêtements couverts de sang voisinant avec des restes humains, ainsi que le cadavre d'un grand chien.

Des dizaines de personnes paniquées criaient et courraient en tous sens sur le lieu de l'explosion due à un attentat suicide, selon un témoin, Ahmad Khan.

"Des centaines de personnes s'étaient rassemblées et le combat de chiens avait commencé lorsque l'explosion a eu lieu. C'était une attaque suicide", a-t-il dit à l'AFP.

"Plus de 500 personnes s'étaient réunies pour assister à cette compétition entre chiens", a raconté à l'AFP un autre témoin, Abdul Karim. "Et tout à coup j'ai entendu une énorme explosion près d'un véhicule de police".

Il a indiqué avoir "compté plus de 40 tués" tandis qu'un autre témoin, Abdul Nafi évoquait après "cette énorme explosion, des gens blessés et tués étalés un peu partout".

Un adolescent en larmes, Yaqoub a déclaré à l'AFP: "Mon frère a été tué. Il avait 23 ans. Nous nous étions réunis pour pique-niquer" autour du lieu du combat de chiens.

Alors qu'ils étaient au pouvoir, les talibans avaient interdit les spectacles de combat de chiens, tout comme tous autres combats entre animaux, les jugeant "anti-islamiques".

Wali Karzaï et Asadullah Khalid ont rendu les talibans responsables du carnage.

"Qui d'autre pourrait commettre des attentats suicide, c'est évidemment les talibans qui sont mènent des attaques suicide", a affirmé M. Karzaï en réponse à une question sur les commanditaires.

"Cette attaque suicide a été l'oeuvre des talibans, les ennemis de l'Afghanistan", a déclaré M. Khalid.

Un porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, s'est toutefois refusé à le revendiquer. "Nous ne ferons pas de commentaire sur cela maintenant", a-t-il dit à l'AFP.

Le dernier attentat suicide dans la ville de Kandahar le 12 décembre avait été l'explosion d'une voiture piégée qui visait un convoi de l'armée afghane. Un civil avait été tué, quatre blessés ainsi que deux soldats afghans.

Les talibans et alliés ont commis l'an dernier plus de 140 attentats suicide. Le plus meurtrier a tué environ 80 personnes, dont six parlementaires et des dizaines d'élèves, dans la province de Baghlan au nord de Kaboul le 6 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité




Attentat lors d’un combat de chiens en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Attentat lors d’un combat de chiens en Afghanistan   Attentat lors d’un combat de chiens en Afghanistan Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:12

pour une fois que les talibans font une bonne action enfin si je peut dire sa Rolling Eyes pas mal du tous 60 morts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Attentat lors d’un combat de chiens en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USA des centaines de chiens de combat sauvés par la police
» Combats de chiens en Afghanistan!
» Chasse cruelles DE CHIENS ERRANTS À KABOUL-AFGHANISTAN
» (D.H.)01.02.2007 Combat de chiens 12 mois de prisons ferme
» Sauvons des chiens de combat à Tibury au Canada!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: