Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Zoos

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Zoos Empty
MessageSujet: Zoos   Zoos Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:12

Zoos Veuve_10
CRIQUET
Zoos M1105410
RAINETTE
MONTREAL - Les zoos et les aquariums du Québec unissent leurs efforts à ceux déployés par des groupes de préservation de la faune à travers le monde pour déclarer 2008 année officielle de la grenouille.


Très fragiles, les amphibiens sont largement menacés d'extinction, alors que les scientifiques croient que la moitié des espèces sur la planète pourraient disparaître.

Au Québec seulement, parmi les 20 espèces d'amphibiens, une figure sur la liste des espèces vulnérables, soit la rainette faux-criquet du Nord, et cinq autres pourraient subir le même sort.

Selon le coordonateur de l'Atlas des amphibiens et des reptiles du Québec, David Rodrigue, il s'agit d'une extinction de masse plus importante encore que celle des dinosaures.

Ainsi, le Biôdome de Montréal, le Zoo de Granby, l'Ecomuseum, le Parc safari, le Parc aquarium de Québec et le Zoo sauvage de Saint-Félicien lanceront dès le 29 février l'année officielle de la grenouille, pour sensibiliser les gens et tenter de sauver ces espèces menacées.

Si le réchauffement climatique fait partie des causes de cette vulnérabilité, une maladie fongique nommée chytridiomycose décime une partie importante de ces populations, particulièrement celles logées plus au sud.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zoos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre les zoos?
» Chine : zoos de l'horreur.....
» si seulement il n'y avait pas ces zoos
» Aidons les zoos ukraïniens!
» Chine : des zoos à sensations fortes !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Nature et Environnement-
Sauter vers: