Le défilé de mode de Christian Lacroix a eu droit à une petite touche signée PETA
http://www.waliboo.com/animaux-domestiques/le-defile-de-mode-de-christian-lacroix-a-eu-droit-a-une-petite-touche-signee-peta/5327/
Les “gourous” de la Haute Couture française ont organisé défilé sur défilé durant la semaine de fin février 2008. Certains créateurs ont eu des “surprises”. En effet, le défilé de mode de Christian Lacroix a eu droit à une petite touche signée PETA ou People for the Ethical Treatment of Animals.
Mais que s’est-il donc passé de si spécial à ce défilé ? C’est tout simplement une militante membre de la PETA qui a voulu donné son avis sur la fourrure et faire savoir qu’elle “préfère être nue plutôt que de porter de la fourrure”. C’est donc en tenue d’Eve qu’elle a débarqué sur le podium.
Mais que Christian Lacroix “se rassure”, il n’était pas le seul visé par l’action de cette militante. Elle a également voulu passer un message à toutes les personnes présentes aux défilés. Pour elle, la fourrure n’a rien de “fashion“. Il s’agit d’une pièce d’habillement plutôt “déplorable et misérable” dans la mesure où il s’agit de peaux d’animaux.
Ce que dénoncent cette militante et la PETA en général, c’est la manière dont ces fourrures sont retirées des animaux. Si les uns sont scalpés alors qu’ils sont encore vivants, d’autres sont électrocutés ou encore gazés. Il est à noter que ces procédés permettent de préserver une fourrure exempte de défauts. Actuellement, ce ne sont pas seulement les animaux sauvages tels que les visons qui sont concernés, mais aussi les animaux domestiques tels que les chiens, les lapins mais surtout les chats.
Tant que des animaux mourront dans des conditions ignobles pour les besoins de la mode, la PETA ne cessera jamais de manifester et tous les créateurs qui continuent de proposer de la fourrure peuvent s’attendre à une intervention inattendue de leur part.
Seuls les pauvres troglodytes des temps anciens s’habillaient avec de la fourrure animale ! Et c’est encore compréhensible car en ces temps-là les textiles ou autres fibres synthétiques n’existaient pas encore. Pour eux, c’était une question de survie. Il existe encore de ces gens qui veulent une machine à remonter le temps.