Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le Canada poursuit le capitaine d'un bateau

Aller en bas 
AuteurMessage
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

Le Canada poursuit le capitaine d'un bateau Empty
MessageSujet: Le Canada poursuit le capitaine d'un bateau   Le Canada poursuit le capitaine d'un bateau Icon_minitimeDim 6 Avr - 23:53

Le Canada poursuit le capitaine d'un bateau d'opposants à la chasse aux phoques

2008-04-05

OTTAWA (Source vérifiée)


Les autorités canadiennes ont annoncé samedi des poursuites judiciaires contre le capitaine du bateau de la Sea Shepherd, une organisation opposée à la chasse aux phoques.

Alexander Cornelissen, capitaine du Farley Mowat, est accusé de s'être approché à "moins d'un mille marin" de chasseurs de phoques, alors qu'il ne détenait pas de permis d'observateur, et d'entrave au travail des gardes-pêches.

L'assistant du capitaine, Peter Hammarstedt, est aussi accusé mais sous le premier chef uniquement. Les accusations ont été déposées devant un tribunal de Nouvelle-Écosse (est).

"Nous avons l'intention de poursuivre ces individus avec détermination", a déclaré dans un communiqué le ministre canadien des Pêches, Loyola Hearn, en soulignant que la chasse aux phoques était "une pratique sans cruauté, durable et légale".

La Sea Shepherd Conservation Society a affirmé cette semaine que son navire, le Farley Mowat, avait été éperonné à deux reprises dans la soirée du dimanche 30 mars par le Des Groseillers, un brise-glace de la garde-côtière sur la côte est canadienne.

Le début de la chasse annuelle aux phoques a été assombri par la mort de quatre chasseurs des Iles de la Madeleine - archipel québécois dans le Golfe du St-Laurent - dont le bateau a chaviré le week-end dernier au large de la Nouvelle-Écosse.

Les funérailles de trois des hommes ont été célébrées samedi. Le quatrième chasseur n'a pas été retrouvé. La mort de bébés phoques est une tragédie "plus grande" que celle des chasseurs, avait jugé la Sea Shepherd, une déclaration qui a suscité l'indignation au Canada et a valu vendredi à l'organisation de se faire chasser de Saint-Pierre-et-Miquelon par des pêcheurs français en colère.

Le Canada poursuit le capitaine d'un bateau Phoque13
________________________________

http://terresacree.org SOS-Planete, le site de l'association Terre sacrée, parce qu'on la massacre! Base vivante d'informations environnementales, d'alerte et de réflexion. L'actualité de la planète au jour le jour, enjeux écologiques planétaires, réchauffement climatique, déforestation, surpopulation mondiale, érosion de la biodiversité, derniers peuples premiers, dignité animale et humaine... Un dossier énorme sur les nouvelles menaces biotechnologiques. La planète est le bien commun de l'humanité. En prendre soin donne un sens à la Vie.

Bulletin quotidien d'information sur l'état de santé de la Terre : S'abonner gratuitement : http://terresacree.org/archives.htm.

Groupe de discussion : http://terresacree.org/groupe.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canada poursuit le capitaine d'un bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau bateau de Sea Shepherd...
» baleine contre bateau
» Comité de soutien au Capitaine Paul Watson
» le Capitaine PAUL WATSON "refait surface"
» Le Capitaine Peter Bethune , risque 15 ans de prison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: La chasse aux phoques-
Sauter vers: