Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Manif en Allemagne pour l'abolition de la chasse

3 participants
AuteurMessage
Georges Vool

Georges Vool

Manif en Allemagne pour l'abolition de la chasse Empty
MessageSujet: Manif en Allemagne pour l'abolition de la chasse   Manif en Allemagne pour l'abolition de la chasse Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:52

Manif en Allemagne pour l'abolition de la chasse Rac_lo10

Rassemblement Anti Chasse

Manif en Allemagne pour l'abolition de la chasse Demoba10

Un grand merci de la part de "Initiativ für die Abschaffung der Jagd" (Initiative pour l'abolition de la chasse) à tous ceux qui ont envoyé un message de soutien !

Bref compte-rendu de la
Manifestation internationale pour une nature sans chasse
organisée par "Initiativ für die Abschafung der Jagd" (Initiative pour l'abolition de la chasse) http://abschaffung-der-jagd.de/

Samedi 5 avril, dans l’après-midi, des centaines de protecteurs des animaux d’Allemagne et des pays limitrophes ont protesté à Bamberg contre la journée des chasseurs du Land de Bavière, contre le hobby sanglant des « tueurs par plaisir ».

Plus de 300 d’entre eux s’étaient de nouveau rassemblés le soir pour une veillée silencieuse devant la cathédrale de Bamberg en opposition à la messe Saint-Hubert pour les chasseurs.

Voir les photos sur le site:

http://www.anti-jagd-demo.de/bildergalerie/5408inbambergprotestgegenjaegertag.html

Organisations de protection de la nature et des animaux présentes à la manifestation :

- Mitstreiterinnen und Mitstreiter der Allianz für Tierrechte (Alliance pour les droits des animaux)
- Verein Natur ohne Jagd e.V. (Association Nature sans chasse)
- P.A.K.T.- Politischer Arbeitskreis für Tierrechte in Europa e.V. (Cercle de travail politique pour le droit des animaux en Europe)
- Hans Rönn-Stiftung „Menschen für Tiere“mit Vorstand Prof. Dr. Karnowsky (Des hommes pour les animaux)
- Organisation internale de protection des animaux PETA
- Heimat für Tiere e.V. (Asile pour animaux)
- Arbeitskreis für humanen Tierschutz und gegen Tierversuche e.V. mit ihrem 2. Vorsitzenden Roland Dunkel (Cercle de travail pour une protection animale humaine et contre la vivisection)
- Bürgerbewegung Zwangsbejagung ade mit ihrem rechtlichen Vertreter Dominik Storr (Mouvement citoyen „Stop à l’obligation de chasser“)
- Unabhängige Tierschutzunion Deutschlands (Union indépendante allemande pour la protection des animaux)
- Tierversuchsgegner Heilbronn (contre la vivisection de Heilbronn)
- Initiative tierversuchsfreie Medizin (Initiative pour une médecine sans vivisection)
- Pro jure animalis – Für die Rechte der Tiere (Pour les droits des animaux)
- AKTE – Arbeitskreis Tierrechte und Ethik (Cercle de travail sur les droits des animaux et l’éthique)
- Die Tierschutzpartei Mensch – Umwelt – Tierschutz mit ihrem Bundesvorsitzenden Stefan Eck (parti pour la protection des animaux « Homme, environnement, protection animale »)
etc.

Des partisans de l’association « Abschaffung der Jagd » (Initiative pour l’abolition de la chasse) étaient venus de toute l’Allemagne:
Bad Kissingen, Nürnberg, Erlangen, Deggendorf, Passau, München, Augsburg, Saarbrücken, Rülzheim, Stuttgart, Mannheim, Karlsruhe, Frankfurt, Schwalbach,
Hanau, Marburg, Düsseldorf, Dortmund, Berlin, etc.

des autres pays européens:
Autriche:
- Initiative zur Abschaffung der Jagd Österreich (Initiative pour l’abolition de la chasse/Autriche)
Suisse:
- Tierschutzbund Innerschwyz (Alliance pour la protection animale „Innerschwyz“)
- Jagdgegner aus Aarau, Rapperswil und Bern (association contre la chasse de Aarau, Rapperswil et Bern)
Italie:
- Die Anti-Jagd-Vereinigung No alla Caccia aus Italien (Union contre la chasse)

D'autre part, des messages de soutien (lus en fin de manifestation) nous sont parvenus de

France :
- Verein RAC (Rassemblement Anti Chasse)

- Felinou-Cattus

- Le Club des amis de la nature et des animaux

- Convention Vie et Nature pour une écologie radicale

Belgique
- Refuge pour animaux de Nancy Petitjean à Liège

Espagne
- Anima Naturalis Internacional

- Asociación Antitaurina de Cantabria

- Colectivo Andaluz Contra el Maltrato animal (CACMA)

- Matar por matar NON

Ecosse
- Advocates for Animals

Grande-Bretagne
- Cornwall's Voice for Animals

- OIPA: International Organisation for Animal Protection

Togo
- Association de Secours et d'Orientation Lisungi du Togo (ASOL-TOGO)

République Démocratique du Congo

- ADPF de Goma

Cameroun

- Terra Libra de Douala, pour l’homme, la nature et les animaux

Afrique du Sud
- "Campaign Against Canned Hunting"

- "A.P.E.S.: Animal Protection and Environmental Sanctuary."

Etats-Unis

- "SAVE: Saving Animals via Education

Manif en Allemagne pour l'abolition de la chasse Chasse12

Vous pouvez adhérer au RAC (Rassemblement Anti Chasse) : c'est dix euros par an + une enveloppe timbrée avec votre adresse : RAC Boîte Postale 50026 33702 MERIGNAC cedex . Vous recevrez plusieurs petits Bulletins informatifs. (indiquez votre adresse Internet si vous en avez)
Revenir en haut Aller en bas
tatoom5

tatoom5

MessageSujet: Re: Manif en Allemagne pour l'abolition de la chasse   Manif en Allemagne pour l'abolition de la chasse Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:07

Je ne suis pas contre l'idée de manifester contre la chasse mais il faut être réaliste...

La chasse est nécessaire pour l'équilibre forestier. Sans elle, la forêt souffre!
Bien entendu, je suis totalement contre certaines pratiques comme les battues que je considère inutiles car elles stresse les animaux.
Par contre, pourquoi ne pas privilégier la chasse à l'affut? les animaux sont abattus d'une seule balle bien placée (en tout cas, lorsque c'est un bon chasseur qui tire).

Ne me prenez pas comme une pro-chasse. Que du contraire, mais il faut bien se faire à l'idée que sans elle, on coure à une réelle catastrophe forestière. Notons que la stérilisation des cervidés ou des sangliers me semblent difficiles à mettre en place donc...

Et puis, tous les chasseurs ne font pas de la chasse un sport! Mon grand-père était lui-même chasseur. Je ne cautionnais pas ce qu'il faisait mais disons qu'il était un chasseur "honnête": tir à l'affut, respect des règles, et lorsque l'hiver approchait, lorsque les denrées se faisaient rares ils prenaient les choses en main et allaient leur déposer à manger). Donc non, tous les chasseurs ne prennent pas leur rôle à la légère, juste pour le "fun".

Dsl si, dans mes propos, j'en ai choqué mais la chasse (RAISONNABLE) est nécessaire, croyez-le. (même si je vous le dis à contre-coeur...)
http://crinieresargentees.skyrock.be
zazaboulette

zazaboulette

MessageSujet: Re: Manif en Allemagne pour l'abolition de la chasse   Manif en Allemagne pour l'abolition de la chasse Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:48

tatoom5 a écrit:
Je ne suis pas contre l'idée de manifester contre la chasse mais il faut être réaliste...

La chasse est nécessaire pour l'équilibre forestier. Sans elle, la forêt souffre!
Bien entendu, je suis totalement contre certaines pratiques comme les battues que je considère inutiles car elles stresse les animaux.

Dsl si, dans mes propos, j'en ai choqué mais la chasse (RAISONNABLE) est nécessaire, croyez-le. (même si je vous le dis à contre-coeur...)

je suis du même avis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manif en Allemagne pour l'abolition de la chasse   Manif en Allemagne pour l'abolition de la chasse Icon_minitime

Page 1 sur 1