Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Pour sauver les chevaux...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Unicornisfabulus

Unicornisfabulus


Nombre de messages : 1409
Age : 43
Localisation : Belgique (hainaut)
Date d'inscription : 21/09/2007

Pour sauver les chevaux... Empty
MessageSujet: Pour sauver les chevaux...   Pour sauver les chevaux... Icon_minitimeMar 15 Avr - 2:53

Pour sauver les chevaux... 79798610
Bonjour à tous!

Les crimes sanglants qui ont défrayés récemment la chronique ( le massacre du poney Camille afin d'en prélever de la viande ) ont enfin fait réagir les autorités vis-à-vis des maltraitances faites aux chevaux.

Le CHEM exige de chaque propriétaire de chevaux de les héberger dans des locaux éclairés muni d' un abri pour les intempéries, d'eau, de nourriture, de soins ( pansage...). Or, la couverture du territoire français est assurée par seulement 150 agents... Alors merci de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas si vous voyez des chevaux maltraités! Mad Mad Mad

Pour sauver les chevaux... Abatto10

Si Brigitte Bardot a fait (c'est le cas de le dire !) de la lutte contre l'hippophagie son cheval de bataille, il reste malgré tout une consommation de viande équine assez conséquente, surtout chez les jeunes (parfois à leur insu!) car elle est moins coûteuse. Elle est aussi vendue dans les cantines scolaires (le cheval passe pour avoir une viande moins contaminée par les vers) et les friteries (le cervelas dont les snack de la firme belge MORA...) . On constate néanmoins une baisse du nombre de boucheries chevalines.

Pour sauver les chevaux... Abatto11

Personnellement, je me demande comment les gens peuvent acheter du cheval car la viande noircit vite, on dirait de la charogne! Cette particularité entraîne les bouchers à renouveler leur étal, ce qui entraîne un gaspillage (on se débarrasse de viande inesthétique à la consomation ) voire une prolifération d'abattages de chevaux pour fournir ces étals. Notons qu'en Iran, manger du cheval est un pêché...

Vidéo:
http://fr.youtube.com/watch?v=PHJotF5XPe8

Comment aider les chevaux?

Plusieurs associations de lutte pour le bien-être animal se mobilisent pour nos amis:

-www.animauxenperil.be qui propose des posters mettant en parallèle un noble cheval galopant dans les prés face à un malheureux en train de se faire découper dans un bain de sang digne d'un film d'horreur! A dégoûter les derniers fans de la viande de cheval...

-www.jenemangepasdecheval.com Pétition lancée par Brigitte Bardot. Les chiffres annoncés sont horribles: 20000 chevaux sont abattus en France pour des fins de boucherie!

- www.chem.fr et www.lfpc.asso.fr Pour aider les chevaux maltraités...

A quand des mesures de ce genre en Belgique relayées au grand public par les médias?
Revenir en haut Aller en bas
tatoom5

tatoom5


Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Bastogne, Belgique
Date d'inscription : 09/05/2008

Pour sauver les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Pour sauver les chevaux...   Pour sauver les chevaux... Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:35

En Belgique, les associations de protection des chevaux existent bel et bien. Mais lorsque tu parles de mesures à prendre, il ne faut pas oublier que la Belgique, dans les méandres de son administration, est un pays extrêmement compliqué où chaque région à ses compétences. Il est dès lors plus compliqué de voter des lois rapidement sur la protection des animaux. (nos politiques aiment tellement mieux s'occuper des problèmes linguistiques, qui, soit dit en passant, ne sont pas de vrais problèmes..., que de s'occuper des vrais problèmes.

En attendant que ces braves politiques se démènent pour la cause animale, comme ils l'ont fait pour mettre fin à la caudectomie, il faut aider les associations puisque, pour la plupart, elles sont organisées sous forme d'asbl et donc ne reçoivent aucun subsides. Je ne fais pas ici la pub de l'association que je défends plus particulièrement mais de toutes les associations belges qui se démènent pour que ca bouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieresargentees.skyrock.be
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Pour sauver les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Pour sauver les chevaux...   Pour sauver les chevaux... Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:48

tatoom5 a écrit:
En Belgique, les associations de protection des chevaux existent bel et bien. Mais lorsque tu parles de mesures à prendre, il ne faut pas oublier que la Belgique, dans les méandres de son administration, est un pays extrêmement compliqué où chaque région à ses compétences. Il est dès lors plus compliqué de voter des lois rapidement sur la protection des animaux. (nos politiques aiment tellement mieux s'occuper des problèmes linguistiques, qui, soit dit en passant, ne sont pas de vrais problèmes..., que de s'occuper des vrais problèmes.

En attendant que ces braves politiques se démènent pour la cause animale, comme ils l'ont fait pour mettre fin à la caudectomie, il faut aider les associations puisque, pour la plupart, elles sont organisées sous forme d'asbl et donc ne reçoivent aucun subsides. Je ne fais pas ici la pub de l'association que je défends plus particulièrement mais de toutes les associations belges qui se démènent pour que ca bouge.

Je suis tout-à-fait d’accord avec toi et à ma connaissance ici en Belgique aucune association ne perçoit des subsides de l’état. Certaine association SPA sont reconnues par les communes et ont conclu un abonnement « service de salubrité publique » pour les prise en charge d’animaux errant sur leur territoire, chiens, chats, malheureusement cette aumône est loin de couvrir tous les frais de gestion entrepris pas ces associations de protection animal..
Mais pour beaucoup d’autres associations qui assument un travail formidable pour d’autres espèces d’animaux, aucune aide n’est apportée.
Je dois cependant dire qu'en Belgique nous avons de bonne loi, même si c'est encore loin d'être parfait, malheureusement les lois ne sont pas toujours mise en application ou un laxisme des autorités Judiciaires (a leurs yeux d’autres problème plus important a traité)
Une bonne chose cependant, les services d'inspection du bien être des animaux, pour plus d’efficacité sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité




Pour sauver les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Pour sauver les chevaux...   Pour sauver les chevaux... Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:50

ici au Québec tout se mange. Les animaux ne sont pas traités comme des animaux vivants qui ont besoin d'attention et d'amour. Effectivement les chevaux ne sont pas à manger. D'ailleurs aucun animal devrait être manger.


Bonne journée
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
zazaboulette

zazaboulette


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : (France) Valanciennes "Nord-Pas-de-Calais"
Date d'inscription : 27/11/2007

Pour sauver les chevaux... Empty
MessageSujet: repos du cheval   Pour sauver les chevaux... Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:06

les chevaux ont droit leur petite retraite paisible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour sauver les chevaux... Empty
MessageSujet: Re: Pour sauver les chevaux...   Pour sauver les chevaux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour sauver les chevaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: