Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recours de Philip Morris contre la ville de Louvain

Aller en bas 
AuteurMessage
Antispéciste

Antispéciste


Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : Belgique, Spa
Date d'inscription : 16/08/2007

Recours de Philip Morris contre la ville de Louvain Empty
MessageSujet: Recours de Philip Morris contre la ville de Louvain   Recours de Philip Morris contre la ville de Louvain Icon_minitimeDim 18 Mai - 1:51

Recours de Philip Morris contre la ville de Louvain

Le cigarettier Philip Morris compte introduire un recours contre la décision de la ville de Louvain de lui refuser, en raison des expériences animales qu'il pratique, l'octroi d'un permis d'environnement pour son laboratoire de recherche, à Haasrode.

L'entreprise s'est dite surprise de ce refus, car sa demande portait sur une simple adaptation du permis d'environnement en cours à la nouvelle législation, et le qualifie d'injuste. "En vertu de la nouvelle législation, notre permis d'environnement devait être reclassé de la classe 1 à la classe 2, ce qui devait entraîner quelques adaptations techniques aux installations, mais n'impliquait pas une extension de nos activités. La ville de Louvain doit se prononcer uniquement sur ces aspects techniques.
Tous les services concernés avaient donné un avis positif. Pour les tests sur les animaux, nous disposons d'une autorisation de la ministre fédérale de la Santé publique, qui est compétente en cette matière", a déclaré le porte-parole de Philip Morris, Paul Broeckx.

"Ces expériences animales visent à tester la manière de rendre nos produits moins nocifs et à vérifier si les adaptations de nos produits n'auront pas d'effets dommageables sur les personnes. Il n'y a malheureusement pas encore d'alternative scientifique à l'utilisation d'animaux. De cette manière, nous rassemblons aussi des données qui pourront plus tard servir de références, lorsque des tests alternatifs seront possibles", a-t-il ajouté. Une quarantaine de personnes travaillent actuellement dans le laboratoire de Philip Morris à Haasrode. Il présente un intérêt fondamental au sein du groupe Philip Morris, qui dispose d'un autre laboratoire aux Etats-Unis, a souligné le porte-parole.

L'entreprise compte introduire un recours auprès de la députation permanente de la province du Brabant flamand contre le refus du collège des bourgmestre et échevins de Louvain. Un autre recours est ensuite encore possible auprès de la ministre flamande de l'environnement, Hilde Crevits. Par ailleurs, l'organisation de défense des droits des animaux Gaia a salué la décision du collège louvaniste. Elle constitue un précédent, selon elle. (belga/7sur7)


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/258642/2008/04/28/Recours-de-Philip-Morris-contre-la-ville-de-Louvain.dhtml

VOIR ICI: http://www.contrevivisection.org/extras/articles.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Recours de Philip Morris contre la ville de Louvain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: