Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 (Belg) contre les abus dans les refuges de Anvers et Kontich

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(Belg) contre les abus dans les refuges de Anvers et Kontich Empty
MessageSujet: (Belg) contre les abus dans les refuges de Anvers et Kontich   (Belg) contre les abus dans les refuges de Anvers et Kontich Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:28

Je transmet :

Chers amis,

Je suis un peu désespérée et je cherche toute aide possible contre les abus dans les refuges de Anvers et Kontich.

Dans ces refuges, on laisse crever les animaux. :

Il est si difficile de rendre un chien heureux.

Est-il permis de tenir un chien qui souffre chaque jour de solitude, peut à peine courir en liberté, devient fou de tristesse, finit par avoir des problèmes de comportement, doit ensuite porter un collier électrique, est ensuite jeté dans une cage de refuge, où il continue à espérer comme une petit tas de chagrin, pour aller, à nouveau seul, vers la mort ? Si plus d’exigences sont mises pour pouvoir vendre et tenir un chien, un refuge sera à peine nécessaire. Je continuerai à me battre, même si ce sera après moi.

Alors ceci disparaîtra

(Belg) contre les abus dans les refuges de Anvers et Kontich Mini_011

Je rassemble les plaintes contre le refuge, si vous en avez, envoyez-les moi svp.

Nous avons manifesté à Anvers le 8.5 http://www.atv.be/v3/newsdetail.aspx?mid=&id=8629 (je suis dans le chien orange).

Ci-dessous les articles dans les journaux :

https://2img.net/h/i24.photobucket.com/albums/c33/Myri...roenplgva65.jpg

https://2img.net/h/i24.photobucket.com/albums/c33/Myri...Groenplaats.jpg

Mais la femme vétérinaire qui est le monstre dans le refuge a du pouvoir et moi je ne suis qu’une simple assistante vétérinaire qui a vu la maltraitance et n’en dors plus. Je n’y connais pas grand-chose, je fais ce que je peux, je m’y applique à temps plein mais ce n’est pas suffisant et je commence à désespérer. Nous ne sommes qu’à 6 femmes dont 3 de la Hollande.

(Belg) contre les abus dans les refuges de Anvers et Kontich Katkon10

Je cherche des gens qui peuvent m’aider dans ma lutte contre les abus dans les refuges de Kontich et Anvers. Toute aide est la bienvenue. Beaucoup de personnes n’osent pas s’impliquer à cause de menaces dans le passé. Mais elle ne peut pas m'enlever grand-chose, je n'ai pas d'argent, pas d'enfants, pas de famille et ma voiture est une casserole.

Je cherche des conseillers, vétérinaires, politiciens … Je cherche des gens avec un peu de temps qui voudraient faire quelque chose ou manifester ensemble avec nous ou qui auraient les choses nécessaires pour une manifestation : sifflets, étendards, peinture, masques de mort, déguisements d’animaux …

Les chiens n’ont pas la parole, parlons pour eux.

Myriam Vergult

www.hondenbond.be "


Les animaux des refuges Anvers et Kontich vivent dans un enfer. Depuis des dizaines d'années ils ne sont PAS soignés. Il est incompréhensible que des personnes qui se nomment amis des animaux appliquent de telles pratiques.

Des animaux qui entrent en assez bonne santé deviennent de plus en plus malades, voyez l'exemple avec les photos de la patte de Thor. La blessure à sa patte ne fut pas soignée. Par douleur le chien s'est mangé la patte jusqu'à l'os. (lisez aussi la signature nr 244).

Les photos montrent l'état de la patte de Thor le 18 april 2008 et le 23 avril 2008.

(Belg) contre les abus dans les refuges de Anvers et Kontich Hond10
(Belg) contre les abus dans les refuges de Anvers et Kontich Mini_010

Heureusement il y a encore des volontaires qui font ce qu'ils peuvent pour donner un peu d'espoir aux animaux. Mais ils ne sont pas soutenus par la gestion scandaleuse des responsables.

Les animaux malades sont à peine contrôlés. Ils ne reçoivent pas de soins et meurent souvent après un long martyr. Des chats vivent des années dans des cages minuscules où ils peuvent à peine se tourner. Ni castration ni stérilisation ne sont appliqués.


Le refuge est un scandale pour toutes les organisations qui font beaucoup d'efforts pour donner une seconde chance aux malheureux. Depuis des années tous les protocoles du bien-être animal sont piétinés. Pour l'instant il y a maintes plaintes contre le refuge, mais jusqu'à présent sans aucun résultat. Durant ces lentes procédures bureaucratiques une multitude d'animaux y a déjà laissé la vie inutilement.


Cette pétition exprime notre horreur et notre dégoût. Elle doit faire en sorte que les mesures nécessaires soient prises. Le bien-être des animaux doit enfin être respecté. D'un refuge on doit pouvoir attendre à ce qu'il remplisse une fonction exemplaire.

Nous vivons en 2008 et il est incroyable de voir quelles pratiques horribles sont encore tolérées dans ces refuges. Les animaux ne peuvent parler, faisons le pour eux. Défendons leurs droits sans tenir compte de la politique, des procédures interminables et d'autres excuses qui permettent ces pratiques.

Les animaux ne peuvent pas parler, faisons-le pour eux.

Faites parler votre coeur, signez cette pétition. Ensemble nous arriverons à arrêter cette situation. Faites-le pour eux car ils ne peuvent se passer de nous, leurs vrais amis.

http://www.thepetitionsite.com/petition/969567887

Merci pour ces animaux

NE FERMONS PLUS LES YEUX !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(Belg) contre les abus dans les refuges de Anvers et Kontich Empty
MessageSujet: "Victoire"d'inspection du Bien-être animal ferme le refuge   (Belg) contre les abus dans les refuges de Anvers et Kontich Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:53

Le service d'inspection du Bien-être animal du SPF Santé publique ferme le refuge pour animaux de Kontich, à partir de ce lundi 19 mai

Faisant suite à une série de plaintes portant sur des situations
supposées intolérables dans trois refuges à Anvers, exploités par la
SRZA (Société royale de Zoologie d'Anvers), une action de
protestation a récemment été lancée sur Internet, sous la forme d'une
pétition rassemblant des signatures tant belges qu'étrangères.

Cette action a amené le service d'inspection du Bien-être animal du
SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et
Environnement à examiner la situation de plus près en effectuant
plusieurs contrôles inopinés. Le service a ainsi interrogé une série
de témoins parmi lesquels d'anciens employés des refuges. Il a
également passé au crible l'administration des refuges visés.

Il ressort de ces contrôles que l'on ne peut mettre en cause une
maltraitance ou une négligence délibérées des animaux mais que des
problèmes se posent bel et bien sur le plan de l'organisation et de
la gestion quotidienne des refuges. Cette situation a entraîné des
retards en termes de traitement vétérinaire de certains animaux.

Le service d'inspection du Bien-être animal du SPF a consigné ses
constatations dans un procès-verbal et a imposé une série de mesures
qui devraient permettre d'améliorer la situation.
La mesure la plus importante exige de la SRZA qu'elle désigne un
nouvel administrateur. Celui-ci prendra en charge la direction
quotidienne des refuges, permettant ainsi au vétérinaire de contrôle
de consacrer davantage de temps au suivi des animaux. Le service
d'inspection a décidé de fermer le refuge de Kontich à partir de ce
lundi 19 mai, et ce jusqu'au moment où des garanties suffisantes
d'une bonne administration et d'un suivi vétérinaire efficace
pourront être données.'
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité




(Belg) contre les abus dans les refuges de Anvers et Kontich Empty
MessageSujet: Re: (Belg) contre les abus dans les refuges de Anvers et Kontich   (Belg) contre les abus dans les refuges de Anvers et Kontich Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:12

Enfin une autre bonne nouvelle. Affreux de voir ces photos. Pauvres petits chats.Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad :evil:attaquons aux êtres humains et pas aux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Belg) contre les abus dans les refuges de Anvers et Kontich Empty
MessageSujet: Re: (Belg) contre les abus dans les refuges de Anvers et Kontich   (Belg) contre les abus dans les refuges de Anvers et Kontich Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Belg) contre les abus dans les refuges de Anvers et Kontich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: petions et lettres à signer et faire diffuser autour de vous-
Sauter vers: