Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 refuge de La Louvière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

refuge de La Louvière Empty
MessageSujet: refuge de La Louvière   refuge de La Louvière Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:34

En date de : Ven 30.5.08, Régine Avzaradel <regineavza@hotmail.com> a écrit :


De: Régine Avzaradel <regineavza@hotmail.com>
Objet: Réunion La Louvière
À:
Date: Vendredi 30 Mai 2008, 23h29


Bonsoir tout le monde !
A vous tous qui avez soutenu la pétition contre le refuge de La Louvière, je me dois de vous faire un rapport de la réunion qui a eu lieu ce soir à 18H à la Maison Communale de La Louvière. Il faut vous dire d'emblée que l'administrateur s'était désisté, refusant de s'asseoir à la même table que Nadine. Ce qui révèle déjà sa veulerie. Je n'ai pas manqué de le souligner.

Salle de conférence. D'un côté de la grande table ovale : trois secrétaires, l'échevine de l'Environnement en charge du refuge, et un Secrétaire du Patrimoine. De l'autre côté, Nadine, présidente de l'asso Solidérarité Chiens Belges, deux membres de cette asso, Dany, moi-même et une activiste de la PA flamande (qui ne pipait pas un mot de français), qui est inspectrice de TOUS les refuges de Belgique et qui avait vu par elle-même les conditions de vie des animaux à La Louvière.
Je m'était instituée maître de cérémonie, et j'ai ouvert la réunion par la lecture de la lettre de Domi de ASL qui expliquait la mort du petit Shi Tsu qu'elle avait sorti de La Louvière et qui était mort le lendemain de son arrivée à Toulon.
L'entrée en matière était parfaite pour ouvrir le débat sur les soins NON apportés aux malheureux 'détenus' de ce refuge mouroir. J'ai insisté sur ce terme pour piquer la fierté de ces habitants d'une ville qui abrite ce genre de refuge.
Le témoignage d'Isabelle P. sur la mort du boxer, mon témoignage sur Vanille, la cockerette morte le lendemain de son arrivée chez ses adoptants, les frais énormes que Brigitte a eu à l'adoption de Coockie, son cocker de 3 mois sorti de La Louvière dans un triste état, l'histoire de l'amstaff gisant baignant dans son sang...Toutes ces histoires ont été rapportées et étayées par des certificats de vétérinaires.
A un moment donné, j'ai vu qu'une des secrétaires pleurait à chaudes larmes.
-Vous pleurez, ? lui ai-je dit, cela me fait plaisir, parce que nous, cela fait des mois qu'on pleure !!!
On a insisté sur les coûts de sortie des animaux alors qu'ils ne sont pas vaccinés et souvent très malades, alors que la véto les annonce simplement 'comme dépressifs'...
J'ai fait remarquer à ces officiels que nous étions des citoyens belges supposés être égaux devant les prix.
Malheureusement, aux deux tiers de la réunion, est arrivé l'échevin du Patrimoine, le macho dans toute sa splendeur, cynique, ripou....Il a jeté un froid dans la réunion en voulant s'en tenir à la législation. Il tombait plutôt mal, parce que question législation, RIEN n'est respecté à La Louvière et là, il a dû s'incliner.
Après deux heures et demi de discussion, je leur ai demandé ce qu'on pouvait espérer comme amélioration. Ils nous ont dit qu'ils allaient écouter maintenant l'administrateur, faire une inspection des lieux inopinée, et j'ai insisté pour qu'un audit soit effectué. Accordé.
Un PV de la réunion va nous être envoyé et ils vont tenter de nous mettre face à l'administrateur.
Nous leur avons signifié que ce que nous souhaitions, c'est le changement de direction ET de la véto qui n'était pas digne du métier qu'elle faisait. J'ai demandé s'il était légal qu'elle emmène chez elle des chiens sous le prétexte de les soigner et qu'on n'avait plus jamais de nouvelles de ces chiens...Je crois vraiment qu'on n'a oublié de rapporter aucune des horreurs qui se passent là-bas..
Tout cela va être transmis au Bourgmestre qui est, paraît-il, très désireux de savoir ce qui a provoqué l'envoi de trois énormes caisses de lettres.
Je suis, pour ma part, assez secouée, parce que j'ai été assez virulente, tapant souvent sur le même clou : les chiens malades, les chats au milieu des chiens, et le coût prohibitif pour sortir les animaux de cet enfer. Il faut que je me calme et que les choses se décantent un peu pour me faire une opinion de la réunion.
J'espère que tout ce travail, toute cette mobilisation, toute cette salive dépensée apporteront un mieux être aux animaux du refuge et à la cause que nous défendons tous.
Je suis nerveusement crevée.
Je vous embrasse

Régine
Revenir en haut Aller en bas
durieux

durieux


Nombre de messages : 284
Age : 75
Localisation : almunecar espagne
Date d'inscription : 25/05/2007

refuge de La Louvière Empty
MessageSujet: Re: refuge de La Louvière   refuge de La Louvière Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:51

[b]courage Régine , nous amis des animaux , nous sommes tous avec vous , et c'est bien triste cette histoire ,et le pire c'est que , il y a beaucoup d'institutions comme celle là en Belgique et ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
 
refuge de La Louvière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE MOUROIR - LA LOUVIÈRE
» Chat perdu à la Louvière!
» Problèmes de gestion à la SPA de La Louvière !
» LA SPA DE LA LOUVIERE A EUTHANASIE BUFFY !
» (B)La Louvière dégage un budget de 25.000 euros-Pigeons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: