Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un conte de fée : très belle histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

Un conte de fée : très belle histoire Empty
MessageSujet: Un conte de fée : très belle histoire   Un conte de fée : très belle histoire Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:40

Sujet: un conte de fée.. >espoir pour les gens ayant perdu un jour un chien... Hier à 19:59


je voulais juste vous faire partager l'histoire de Prince, ce chien qui vient de vivre une histoire peu banale, afin de donner un peu d'espoir à tout les gens qui ont un jour perdu un animal et n'ont plus de nouvelles, ou qui se le sont fait voler...


Hier après midi je vois un chien, très beau, courir sur la route à coté de ma maison, l'air un peu perdu...
Un croisé setter, roux et blanc.
je l'appelle, il vient, sans collier, très très maigre, on lui voit l'échine du dos.
Il me semble assez âgé, je lui donne 8 ans environ..
Un tatouage est sur l'oreille, mais quasi illisible.

Il se précipite sur le coté de ma maison, et tente de renverser ma poubelle et je lui donne manger, de l'eau (il était aussi assoiffé) et afin d'éviter un accident avec la route, je le garde donc chez moi en attendant de retrouver ses maîtres.

Les vétos du coin n'ont pas entendu parler de lui, mairies idem, gendarmerie, SPA etc.

la nuit passe et ce matin je commençais à me penser que ce pauvre pépère était abandonné...
Il était super attachant, me faisant des fêtes d'enfer, obéissant, ok avec mes chiens alors que j'ai trois mâles ( terre neuve, samoyède, un monsieur teckel et une dame golden) ok chats, ok poules, ok piafs dans la maison, propre...

Je lui rase l'oreille et avec un chiffre et une lettre manquante, j'appelle quelqu'un qui a accès au fichier SCC et on épluche toutes les solutions et là BINGO

Il s'appelle Prince, c'est bien un croisé setter !!!!!


et il appartient à une dame habitant à.... une heure de route !!!

J'appelle et là, ben grosse déception.. le n° n'est plus attribué.

je vous dit franchement, j'ai eu les boules pour ce chien, qui était tellement sympa, tellement attachant, que j'avais trouvé "désorienté", mais qui commençait à s'attacher à moi et chercher ses marques auprès de mes chiens. Et donc je me suis dit que si je retrouve pas un foyer pour lui, il irait pas en SPA, et je le garde.

Mais je continue les recherches et en fait, je commence à appeler les gens du même nom sur la commune et en faisant une recherche couplée avec un nom, je tombe sur un n° de portable.

J'explique à la dame pourquoi j'appelle et là, j'entend qu'elle se sent mal, et elle me dit "c'est une mauvaise blague, vous êtes en train de me faire du mal, vous savez..."


et là, elle m'explique qu'il y a 8 ans, on lui avait volé son chien, Prince, un setter, et que malgré des mois de recherches, malgré une plainte déposée, malgré des affiches partout, il n'avait jamais été retrouvé...

en fait, il y avait une rave ce week end là dans le village et le chien avait été pris dans son jardin. Il avait été aperçu plus tard avec des jeunes, mais personne n'avait pû remettre la main dessus.

Bref, elle prend mes coordonnées et deux heures après je vois la voiture...

Une dame et une adolescente descendent, et leurs regards tombent sur Prince.

pas de doutes, c'était LUI !!!!

La jeune fille avait 8 ans quand il a été volé, c'était un gros traumatisme pour elle... et elle riait en disant qu'avec ses yeux d'enfants, il lui paraissant tellement plus grand

Bref, on s'assoit, elles étaient émues et le regardait sans y croire...

Lui tout cool, venait faire la fête et dire bonjour en faisant des câlins et en s'asseyant contre nos jambes..

et là, je suis tombée des nues... elle m'a sorti son carnet de santé.

PRINCE AVAIT 14 ANS

je comprenais d'autant mieux pourquoi elles ne pensaient jamais le revoir...

Il y avait aussi des photos de lui avec une petite fille, vous savez, des photos toutes usées...

8 ans de vide, 8 longues années pendant lesquelles on ne saura jamais ce qu'a fait Prince, combien de temps il a erré, chez qui il a été recueilli..

Elles avaient pris un mâle labrador un an après la disparition de Prince, qui a dont 7 ans maintenant et depuis un an une femelle labrador qui venait d'être stérilisée.

Ils ne se sont même pas posés la question, Prince FAISAIT partie de la famille et la fin de sa vie se passerait désormais dans son premier foyer...

voilà, j'étais aussi très émue , mais surtout très heureuse pour ce vieux papy qui méritait une famille comme ça en fin de compte.


Au revoir Prince




Valérie.

Association de Défense Animale Pyrénéenne

http://www.bloghotel.org/ADAP64/

Un conte de fée : très belle histoire Chien_22
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

Un conte de fée : très belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fée : très belle histoire   Un conte de fée : très belle histoire Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:03

Georges Vool a écrit:
Sujet: un conte de fée.. >espoir pour les gens ayant perdu un jour un chien... Hier à 19:59


je voulais juste vous faire partager l'histoire de Prince, ce chien qui vient de vivre une histoire peu banale, afin de donner un peu d'espoir à tout les gens qui ont un jour perdu un animal et n'ont plus de nouvelles, ou qui se le sont fait voler...


Hier après midi je vois un chien, très beau, courir sur la route à coté de ma maison, l'air un peu perdu...
Un croisé setter, roux et blanc.
je l'appelle, il vient, sans collier, très très maigre, on lui voit l'échine du dos.
Il me semble assez âgé, je lui donne 8 ans environ..
Un tatouage est sur l'oreille, mais quasi illisible.

Il se précipite sur le coté de ma maison, et tente de renverser ma poubelle et je lui donne manger, de l'eau (il était aussi assoiffé) et afin d'éviter un accident avec la route, je le garde donc chez moi en attendant de retrouver ses maîtres.

Les vétos du coin n'ont pas entendu parler de lui, mairies idem, gendarmerie, SPA etc.

la nuit passe et ce matin je commençais à me penser que ce pauvre pépère était abandonné...
Il était super attachant, me faisant des fêtes d'enfer, obéissant, ok avec mes chiens alors que j'ai trois mâles ( terre neuve, samoyède, un monsieur teckel et une dame golden) ok chats, ok poules, ok piafs dans la maison, propre...

Je lui rase l'oreille et avec un chiffre et une lettre manquante, j'appelle quelqu'un qui a accès au fichier SCC et on épluche toutes les solutions et là BINGO

Il s'appelle Prince, c'est bien un croisé setter !!!!!


et il appartient à une dame habitant à.... une heure de route !!!

J'appelle et là, ben grosse déception.. le n° n'est plus attribué.

je vous dit franchement, j'ai eu les boules pour ce chien, qui était tellement sympa, tellement attachant, que j'avais trouvé "désorienté", mais qui commençait à s'attacher à moi et chercher ses marques auprès de mes chiens. Et donc je me suis dit que si je retrouve pas un foyer pour lui, il irait pas en SPA, et je le garde.

Mais je continue les recherches et en fait, je commence à appeler les gens du même nom sur la commune et en faisant une recherche couplée avec un nom, je tombe sur un n° de portable.

J'explique à la dame pourquoi j'appelle et là, j'entend qu'elle se sent mal, et elle me dit "c'est une mauvaise blague, vous êtes en train de me faire du mal, vous savez..."


et là, elle m'explique qu'il y a 8 ans, on lui avait volé son chien, Prince, un setter, et que malgré des mois de recherches, malgré une plainte déposée, malgré des affiches partout, il n'avait jamais été retrouvé...

en fait, il y avait une rave ce week end là dans le village et le chien avait été pris dans son jardin. Il avait été aperçu plus tard avec des jeunes, mais personne n'avait pû remettre la main dessus.

Bref, elle prend mes coordonnées et deux heures après je vois la voiture...

Une dame et une adolescente descendent, et leurs regards tombent sur Prince.

pas de doutes, c'était LUI !!!!

La jeune fille avait 8 ans quand il a été volé, c'était un gros traumatisme pour elle... et elle riait en disant qu'avec ses yeux d'enfants, il lui paraissant tellement plus grand

Bref, on s'assoit, elles étaient émues et le regardait sans y croire...

Lui tout cool, venait faire la fête et dire bonjour en faisant des câlins et en s'asseyant contre nos jambes..

et là, je suis tombée des nues... elle m'a sorti son carnet de santé.

PRINCE AVAIT 14 ANS

je comprenais d'autant mieux pourquoi elles ne pensaient jamais le revoir...

Il y avait aussi des photos de lui avec une petite fille, vous savez, des photos toutes usées...

8 ans de vide, 8 longues années pendant lesquelles on ne saura jamais ce qu'a fait Prince, combien de temps il a erré, chez qui il a été recueilli..

Elles avaient pris un mâle labrador un an après la disparition de Prince, qui a dont 7 ans maintenant et depuis un an une femelle labrador qui venait d'être stérilisée.

Ils ne se sont même pas posés la question, Prince FAISAIT partie de la famille et la fin de sa vie se passerait désormais dans son premier foyer...

voilà, j'étais aussi très émue , mais surtout très heureuse pour ce vieux papy qui méritait une famille comme ça en fin de compte.


Au revoir Prince




Valérie.

Association de Défense Animale Pyrénéenne

http://www.bloghotel.org/ADAP64/

Un conte de fée : très belle histoire Chien_22
Une histoire magnifique ! Longue vie a toi PRINCE. cheers
Revenir en haut Aller en bas
zazaboulette

zazaboulette


Nombre de messages : 139
Age : 58
Localisation : (France) Valanciennes "Nord-Pas-de-Calais"
Date d'inscription : 27/11/2007

Un conte de fée : très belle histoire Empty
MessageSujet: magnifique   Un conte de fée : très belle histoire Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:29

j'en ai les larmes plein les yeux, je suis émue en pensant à ces retrouvailles et c'est tellement bien écrit aussi...bravo Valérie, c'est formidable ce que t u as fait pour Prince I love you bounce cheers I love you Laughing jocolor cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un conte de fée : très belle histoire Empty
MessageSujet: Re: Un conte de fée : très belle histoire   Un conte de fée : très belle histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conte de fée : très belle histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Votre histoire nous interesse-
Sauter vers: