Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 I F A W Une Planète pour tous.

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

I F A W Une Planète pour tous. Empty
MessageSujet: I F A W Une Planète pour tous.   I F A W Une Planète pour tous. Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:48

Fonds international pour la protection des animaux janvier 2007

I F A W Une Planète pour tous. 634x1511

Informations IFAW — Une planète pour tous
Soyez Champion pour les animaux

En tant que Champion pour les animaux, vous pouvez sauver chaque jour les animaux en détresse en effectuant un don mensuel. En tant que Champion, vous autorisez IFAW à recevoir un don mensuel par prélèvement automatique. Pas de chèque, pas de timbre, et pas de souci. C’est un moyen de paiement sûr et simple. Par ailleurs, en devenant Champion vous recevrez également un jouet en peluche. Gratuitement bien sûr !

Plus de 100.000 chiens, chats et autres animaux ont étés nourris, abrités et secourus grâce aux champions pour les animaux. Merci de nous aider à en sauver 100.000 autres !





Vœux de Nouvel An du Directeur Général d’IFAW

Depuis le mois de juillet, IFAW s’est précipité pour sauver des animaux en danger et particulièrement les orangs-outans dont les forêts d’accueil avaient été détruites par des incendies en Indonésie. Les équipes de secours d’urgence d’IFAW ont soigné et déplacé des dizaines d’orangs-outans en danger. Ce type d’effort d’intervention d’urgence et de collaboration est l’une des grandes qualités d’IFAW.
I F A W Une Planète pour tous. 150x1510

Fred O' Regan, Directeur Général IFAW


IFAW est une organisation de protection animale d’une efficacité exceptionnelle, notamment parce que nous travaillons à d’innombrables niveaux, de la fourniture de services directs aux animaux en détresse jusqu’à la coopération avec les pouvoirs publics afin de protéger mondialement les animaux sauvages et leur habitat.

Ce sont vous et d’autres donateurs et amis d’IFAW qui permettez tous ces efforts, par vos dons généreux.

Avec mes remerciements sincères,

Fred O’Regan



Fournir des soins vétérinaires aux communautés Cries du nord du Québec

I F A W Une Planète pour tous. 200x3010
Une jeune fille de Nemaska s’occupe de son chien récemment stérilisé au sein de la Nation Crie de la Baie James, dans le Nord du Québec.




"Par son programme de protection animale dans les communautés (CLAW) et le projet ""Northern Dog"", IFAW fournit des soins vétérinaires indispensables et une éducation à la protection animale aux communautés Crie du nord du Québec.
Le projet a débuté il y a quatre ans et depuis, les vétérinaires ont soigné 875 animaux, notamment par 424 opérations de stérilisation/castration, et ont fait la promotion de la protection animale et des soins aux animaux de compagnie aux populations de sept villages Crie."

Ces communautés isolées de l’Est de la Baie James n’ont aucun accès aux soins vétérinaires, notamment les services de stérilisation et castration. Les Responsables de la sécurité publique sont donc obligés de contrôler la surpopulation de chiens par des journées de chasse aux chiens qui sont pénibles pour toutes les communautés.

La bonne nouvelle est qu’en 2006, CLAW a presque doublé le nombre d’animaux stérilisés et vaccinés par rapport à l’année précédente. Les responsables de projet d’IFAW travaillent maintenant à instaurer un partenariat avec des écoles vétérinaires du Québec et de l’Ontario afin de permettre aux étudiants de participer au projet l’été prochain.

Pour en savoir plus sur l’aide aux chiens dans le Nord du Canada


L’Islande reprend la chasse commerciale à la baleine
I F A W Une Planète pour tous. 200x1510

Un rorqual commun menacé est dépecé à terre à Hvalfjordur (Islande).


Le 17 octobre 2006, le gouvernement islandais a annoncé qu’il allait reprendre la chasse commerciale des baleines, pour la première fois après plus de vingt ans d’interruption, accordant des autorisations pour la chasse de 30 petits rorquals et neuf rorquals communs. Les rorquals communs ont été déclarés "espèce menacée" par l’Union mondiale pour la conservation de la nature (UICN) et seule la baleine bleue les dépasse en taille.

IFAW a réagi immédiatement en incitant les médias internationaux et nos donateurs à contacter par téléphone ou par courrier les autorités islandaises afin de protester contre cette décision dévastatrice. Notre appel a engendré l’envoi de plus de 85.000 lettres d’opposition au gouvernement islandais. En conséquence de l’attention internationale qui s’est portée sur cette question, 25 pays et l’Union Européenne ont publié une déclaration conjointe s’opposant à la chasse et appelant l’Islande à revenir sur sa décision.

Pour aider à arrêter la reprise de la chasse commerciale des baleines en Islande, cliquez ici.


Aide directe aux animaux en détresse

I F A W Une Planète pour tous. 200x1810
Bébés orangs-outans au centre de réhabilitation de Nyarumenteng (Indonésie), jouant avec un gardien.



Les feux violents qui ont ravagé l’Indonésie depuis la mi-septembre ont détruit l’habitat des orangs-outans et ont forcés ces animaux dont l’espèce est menacée à quitter la jungle. Fuyant la jungle brûlante à la recherche de nourriture et de la sécurité, les orangs-outans se réfugient souvent dans les palmeraies voisines, où ils sont accueillis à coups de bâtons ou capturés par les populations locales. IFAW était en Indonésie pour sauver les orangs-outans déplacés, leur accorder des soins et les reloger dans un habitat plus sûr.

L’équipe d’intervention d’urgence d’IFAW, qui a soutenu d’équipe de secouristes de la Borneo Orangutan Survival Foundation (BOSF), a déjà traité des dizaines d’orangs-outans pour des brûlures et des problèmes respiratoires.

Il reste moins de 60.000 orangs-outans en liberté en Indonésie. IFAW estime qu’ils pourraient arriver au bord de l’extinction d’ici dix ans du fait de la destruction de leur habitat.

Vous pouvez obtenir plus de détails sur le sauvetage des orangs-outans sur le blog Secours aux animaux d’IFAW, où la secouriste animalière Jennifer Miller a consigné ses expériences en Indonésie.

Deux rhinocéros qui ont été élevés au Center for Wildlife Rehabilitation and Conservation (CWRC) d’Assam (Inde) seront également déplacés jusqu’au Parc National Manas ce mois-ci en vue d’une éventuelle réintroduction dans la nature. L’an dernier, le CWRC a introduit un autre rhinocéros réhabilité dans le parc, site du Patrimoine Mondial. Le CWRC, soutenu par IFAW et son organisation partenaire, le Wildlife Trust of India, a traité 474 animaux depuis sa création en 2002.


La remise en état de Tsavo progresse
I F A W Une Planète pour tous. 200x2010

James Isiche, Directeur, IFAW Afrique de l'Est


En octobre dernier, James Isiche, Directeur du bureau d’Afrique Orientale d’IFAW, s’est rendu aux Etats-Unis pour rendre visite aux donateurs d’IFAW et leur rendre compte des efforts entrepris par IFAW pour sauver la faune sauvage et l’habitat en Afrique, notamment concernant notre engagement à redonner au Parc National Tsavo sa splendeur passée en cinq ans.

M. Isiche a informé les donateurs des menaces critiques qui pèsent sur la faune sauvage de Tsavo – de la dégradation de l’habitat au braconnage – et des partenariats ambitieux d’IFAW avec le Kenya Wildlife Service (KWS) afin de favoriser les opérations courantes du parc, moderniser les capacités de recherche et d’éducation, et améliorer la sécurité de la faune sauvage au sein de l’écosystème du Parc National Tsavo.

Le projet de remise en état IFAW/KWS, qui entame sa deuxième année de fonctionnement, a déjà construit un nouvel avant-poste de sécurité, a fourni des véhicules neufs et du matériel de communication aux gardes et aux chercheurs, et il développe des initiatives visant à réduire les conflits entre les animaux et les populations. Pour atteindre notre objectif, nous devons collecter 4 millions de dollars supplémentaires au cours des trois prochaines années.

Regarder une vidéo sur le projet de restauration de Tsavo




8/24/634x1510.jpg[/img][/url][/center]
[center]
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
I F A W Une Planète pour tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Discutions générales-
Sauter vers: