Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ottawa-Le Cirque des Shriners montrés du doigt !

2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

Ottawa-Le Cirque des Shriners  montrés du doigt ! Empty
MessageSujet: Ottawa-Le Cirque des Shriners montrés du doigt !   Ottawa-Le Cirque des Shriners  montrés du doigt ! Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:53

Le lundi 11 août 2008
Les Shriners montrés du doigt
Le Droit Des militants en faveur des droits des animaux dénoncent les conditions de vie des animaux du Cirque des Shriners qui s’est arrêté au Centre commercial St-Laurent, à Ottawa, en fin de semaine.

Ottawa-Le Cirque des Shriners  montrés du doigt ! Cirque10

Michele Thorn, qui dénonce le traitement des bêtes de cirque, prend l’exemple des crochets, des bullhooks, utilisés pour contrôler les éléphants par la force.

« Cela se traduit par des douleurs, des traumatismes, des coupures et des abcès chez l’animal. Même si la peau de l’éléphant semble épaisse, elle demeure très sensible puisque l’animal peut même sentir les morsures d’insecte », mentionne-t-elle.

Selon l’activiste, les animaux du Cirque des Shriners manquent de soins vétérinaires, d’exercice, de nourriture de qualité et boivent de l’eau malpropre. Mme Thorn généralise sur le traitement des éléphants de cirques.

Tristesse et isolation

« Dans les cirques, dit Mme Thorn, tous les instincts des animaux sont sujets à discipline. Les éléphants, qui peuvent ressentir la joie et la peine, sont des bêtes qui ont une vie triste marquée par l’isolation. Un éléphant qui fait une erreur lors d’un spectacle se fait souvent battre. »

Tous les animaux sont, selon ses dires, enchaînés où gardés dans des cages lorsqu’il n’y a pas de spectacle et lors de leur transport à travers le continent.

« Les gens qui assistent à ces spectacles doivent être avertis de la situation », a affirmé la militante. Les Shriners, organisme qui parraine un hôpital pour enfants au Canada — situé à Montréal — et plusieurs autres aux États-Unis, au Mexique et au Panama n’avait toujours pas retourné les appels du Droit, hier.

Dans le site Internet des Shriners, il est mentionné que « le cirque annuel des Shriners propose une expérience amusante et familiale de qualité pour aider une bonne cause, celle du travail des Shriners dans votre communauté ».

Mme Thorn réplique et jure que l’argent va aux coûts administratifs de l’organisme et non à l’hôpital pour enfants des Shriners.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
dusy

dusy

Ottawa-Le Cirque des Shriners  montrés du doigt ! Empty
MessageSujet: Re: Ottawa-Le Cirque des Shriners montrés du doigt !   Ottawa-Le Cirque des Shriners  montrés du doigt ! Icon_minitimeVen 31 Oct - 5:25

...... tous les enfants sont attirés pour voir des animaux qu ils ne cotoient pas dans la vie de tous les jours ....c'est nous parents qui nous devont de leur expliquer le pourquoi du comment nous ne voulont pas qu ils aillent dans ces cirques............mes enfants me l on demandé aussi "maman on va voir les animaux du cirque" .je leur ai tout simplement expliqué les raisons pour lesquels je ne voulais pas cautionner ce genre d'endroit et mes enfants l ont très bien compris ............ voir un rhinocéros se promener dans une cage dans tous les villages de la région pour faire leur petite pub de représentation du soir je dis ...NON MERCI .... le rhino je le montre en image à mes enfants............................ dans son milieu naturel..........................................
Revenir en haut Aller en bas
http://sydu.skyrock.com/

Ottawa-Le Cirque des Shriners montrés du doigt !
Page 1 sur 1