Je transmet:
GB: campagne contre le bonnet à poil d'ours des gardes de Buckingham palaceLes défenseurs des animaux vont tenter cette semaine de mettre fin à une tradition vieille de près de 200 ans en Grande-Bretagne : les bonnets à poil d'ours portés par les gardes du palais de Buckingham à Londres, ont-ils indiqué dimanche.
Peta, une organisation qui défend le "traitement éthique des animaux", dénonce l'utilisation de peaux d'ours bruns canadiens pour la fabrication de ces couvre-chefs très appréciés des touristes qui viennent nombreux chaque jour admirer la relève de la garde devant le palais royal de Buckingham.
Le bonnet à poil, qui fait partie de l'uniforme de cérémonie des gardes de la reine, a été adopté par l'armée britannique en 1815 pour marquer la défaite à Waterloo des gardes impériaux français qui portaient des bonnets à poil.
Il faut entre 50 et 100 nouveaux bonnets à poil chaque année pour les cinq régiments d'infanterie des gardes de la reine, selon le quotidien The Independant.
Demandez aux autorites britanniques de cesser de soutenir le massacre des ours du Canada !
PETA Europe demande à la reine Elizabeth II, au prince Charles et au ministre de la Défense britannique de cesser d'utiliser des peaux d'ours véritables pour fabriquer les casques des gardes royaux. Les ours sont massacrés sauvagement pour leur fourrure, qu'ils soient abattus pendant la chasse ou qu’ils agonisent pendant des journées entières dans des pièges avant que les chasseurs ne viennent finalement les tuer.
Les ours sont des êtres sensibles. Ce sont des individus qui vivent au sein de familles, qui ressentent de la douleur et de la terreur lorsqu'ils sont traqués et pourchassés à coups de fusils, blessés ou mourants. Rien ne peut justifier de tuer ces magnifiques animaux ni de tirer profit de leurs souffrances. En finançant l'achat de casques en peaux d'ours, le ministère de la défense entretient le massacre des ours.
VOIR LES VIDÉOS: http://www.petatv.com/tvpopup/Prefs.asp?vi...bear_hunting_UK
http://www.petatv.com/tvpopup/Prefs.asp?video=bear_hunt
Cette « tradition » cruelle est en partie conservée pour les touristes. Mais quelle que soit leur nationalité, la plupart des personnes douées d'un tant soit peu de compassion sont horrifiées en apprenant que la Grande-Bretagne, pays qui a interdit l'élevage destiné à la production de fourrure, ose cautionner le massacre des ours du Canada, dont les peaux sont importées pour la fabrication des casques.
Les ours ont besoin de votre aide !
Voici la page campagne de Peta http://www.unbearablecruelty.com/index.asp
LA PÉTITION: http://www.unbearablecruelty.com/petition.asp