| L'interdiction des manèges à poney sur les fêtes forain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: L'interdiction des manèges à poney sur les fêtes forain Mer 3 Sep - 23:31 | |
| Pour l'interdiction des manèges à poney sur les fêtes foraine Pétition: http://www.thepetitionsite.com/1/pour-linterdiction-des-manges-poney Qui n'a jamais croisé un de ces sordides manèges constitué de vrais poneys, tournant pendant des heures, pour le seul plaisir de nos chers bambins ? Il faut savoir qu'ils restent là, durant toute le temps d'ouverture de la fete foraine, sans manger ni boire, debout, à tourner en rond dans leurs excréments, encore et encore. Ensuite ils sont entassés dans un camion jusqu'à la prochaine journée.
Dernière édition par georgeslaurent le Mar 9 Sep - 0:10, édité 2 fois | |
|
| |
princessisse
Nombre de messages : 406 Age : 70 Localisation : belgique (Mons-Hainaut) Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: L'interdiction des manèges à poney sur les fêtes forain Lun 8 Sep - 15:05 | |
| J'en ai vu un pendant mes vacances les pauvre betes etait meme pas sous un abris en plein soleil j'ai vu la camionette qui les transportes trés petite avec de la paills sale j'en ai parler a ma petite fille qui voulait aller faire un tour aprés les explications elle a trés bien compris et n'est pas allée . PS : la preuve que l 'on peux expliquer aux enfants ils en retirent des conclusions . | |
|
| |
luuna
Nombre de messages : 63 Age : 35 Localisation : liege Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: L'interdiction des manèges à poney sur les fêtes forain Jeu 11 Sep - 20:34 | |
| je signe direct c est honteux de faire travailler dans de tel conditions et par tout les temps ces pauvres betes ! alors qu elles seraient si bien dans un paturage ou dans une grange avec plein de paille et bien au chaud ! En plus c est bientot la foir d octobre a liege !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'interdiction des manèges à poney sur les fêtes forain Jeu 11 Sep - 21:28 | |
| Bonsoir,
D'après certaines associations (belges) la loi n'est pas la même qu'en France.
Il y a des contrôles en Belgique.
Staff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'interdiction des manèges à poney sur les fêtes forain Dim 16 Mai - 0:45 | |
| [b] vous dite vraimant nimporte quoi vous n'y connaisez rien du tout dans les chevaux et ni dans les hippodrome de foire !! reinseignez vous d'abor et parler ..... un cheval dort debout deja . et on ne sais pas faire travailler un cheval qui ne veux pas travailler avec la force quil a il defonce tout !! et apres leur journee il ne von surmant pas dans un camion entasser . mais bien dans une écurie avec paille foin et graine ou prairie et eau a volonter (aprevoire automatique ) ... on les aime nos poney et ces notre vie . Nos chevaux son tres tres bien soigner et n'ausser jamais dire ca quil n'on pas a manger ni a boire psk alor la c'est vraimant la pir phrasse que jai entendu du n'importe quoi venez voir leur box ou leur prairi .renseigner vous comme il faut. et ou son t'il les excréments sur les photo ???et en plus si il y en a c'est quil mange . desoler de vous le signaler nous avons un suivi d'un veterinaire et nous somme controler du bien etres annimal (controle veterinaire et sanitaire )et nos chevaux son en parfaite santé. escuser moi encor de vous le signaler et depuis 3 generation nous avons jamais eu de sési de poney ni de ramarque desobligante de la part de quiconque (veterinaire) je me tien a votre disposition si vous voulez plus de renseignement sur mon metier Merci |
|
| |
georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: L'interdiction des manèges à poney sur les fêtes forain Dim 16 Mai - 0:52 | |
| - mariie a écrit:
- [b] vous dite vraimant nimporte quoi vous n'y connaisez rien du tout dans les chevaux et ni dans les hippodrome de foire !! reinseignez vous d'abor et parler .....
un cheval dort debout deja . et on ne sais pas faire travailler un cheval qui ne veux pas travailler avec la force quil a il defonce tout !! et apres leur journee il ne von surmant pas dans un camion entasser . mais bien dans une écurie avec paille foin et graine ou prairie et eau a volonter (aprevoire automatique ) ... on les aime nos poney et ces notre vie . Nos chevaux son tres tres bien soigner et n'ausser jamais dire ca quil n'on pas a manger ni a boire psk alor la c'est vraimant la pir phrasse que jai entendu du n'importe quoi venez voir leur box ou leur prairi .renseigner vous comme il faut. et ou son t'il les excréments sur les photo ???et en plus si il y en a c'est quil mange . desoler de vous le signaler nous avons un suivi d'un veterinaire et nous somme controler du bien etres annimal (controle veterinaire et sanitaire )et nos chevaux son en parfaite santé. escuser moi encor de vous le signaler et depuis 3 generation nous avons jamais eu de sési de poney ni de ramarque desobligante de la part de quiconque (veterinaire) je me tien a votre disposition si vous voulez plus de renseignement sur mon metier Merci Je vous informe que plusieurs procès verbaux ont déjà été dressé par le service du bien être animale. Pour plus d’info adresser vous a GAIA . Avec tous le respect que je vous dois votre place n'est pas sur un forum qui défend la cause des animaux et je me vois donc de vous suprimer comme membre.. Les Adminstrateurs et Modérateurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suivant Dim 16 Mai - 1:10 | |
| pourquoi avez vous enlevez mon texte alor que je me tenai a votre disposition a lors que je me tennai a votre entiere disposition !! pour repondre a toute vos question sur la foir sans rien vous cacher !! afin de vous prouver que nos poney son bien et quil son pas maltraité !!! |
|
| |
georgeslaurent Admin
| Sujet: Re: L'interdiction des manèges à poney sur les fêtes forain Dim 16 Mai - 1:21 | |
| - mary a écrit:
- pourquoi avez vous enlevez mon texte alor que je me tenai a votre disposition a lors que je me tennai a votre entiere disposition !!
pour repondre a toute vos question sur la foir sans rien vous cacher !! afin de vous prouver que nos poney son bien et quil son pas maltraité !!! Nous ne polémiquerons pas d’avantage sur le sujet, je ne doute pas qu’il y a des personnes disposant un manège qui respecte mieux les animaux que d’autres. Sacher cependant que toutes les associations de protection animal s’associe afin de faire ’interdire la présence d’animaux dans les cirques et les fête foraines. Je ne vois rien d’autres à ajouter. Fin de l’entretien !! | |
|
| |
alexia
Nombre de messages : 453 Age : 49 Localisation : namur (Belgique) Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: L'interdiction des manèges à poney sur les fêtes forain Dim 16 Mai - 11:34 | |
| Je voudrais repondre a cet invité également, Pour etre dans le monde des chevaux et en ayant moi meme, il faut savoir que n'importe quel cheval ne dors pas uniquement debout!! il lui faut des periodes dans la journée pour s'etendre et dormir, alors tourner en rond pendant plus de 8h d'affilées...et ds ces 8h min ou trouve t'il le temps de se reposer meme debout!! ca oui c'est du grand n'importe quoi!!! Quand aux controles véto, je peux affirmer que oui ils viennent faire leur petit tour mais ferment les yeux sur beaucoup trop de chose!!mon poulain vient de chez un MARCHAND qui donne soi disant de bon soins, suivi veto etc, il m'a fallu plus de 4mois pour le récupérer au nivau carrences et j'en passe. Ce n'est pas ca aimer ses chevaux monsieur!! | |
|
| |
alexia
Nombre de messages : 453 Age : 49 Localisation : namur (Belgique) Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: L'interdiction des manèges à poney sur les fêtes forain Dim 16 Mai - 11:39 | |
| Georges,il marque que la pétition est fermée?! | |
|
| |
georgeslaurent Admin
| Sujet: Re: L'interdiction des manèges à poney sur les fêtes forain Dim 16 Mai - 13:04 | |
| - alexia a écrit:
- Georges,il marque que la pétition est fermée?!
Oui Alexia, c’est une pétition qui date du 8 septembre 2008 et elle est terminé mes le sujet avait été relancer. Merci pour ton commentaire. | |
|
| |
princessisse
Nombre de messages : 406 Age : 70 Localisation : belgique (Mons-Hainaut) Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: L'interdiction des manèges à poney sur les fêtes forain Dim 16 Mai - 13:58 | |
| En France ou en Belgique ou autres pays J 'INTRERDIT FORMELLEMENT A MES PETITS ENFANTS DE MONTER UN ANIMAL DE FOIRE!!!!....... PUISQUE IL NE SONT PAS MALTRAITER POURQUOI EUX NE CE METTENT PAS A LEURS PLACE AVEC DES ENFANTS SUR LE DOS PENDANT UNE JOURNEE COMPLETE .............. DESOLée LES FOUREUX VOUS ETES IMMONDE J'AI VU DES CHOSES EN FRANCE .............. ET MONTRER A MES PETITS ET ILS SONT VRAIMENT DEGOUTEES DE FAIRE SOUFFRIR POUR LE PLAISIR DU PORTE MONAIE APPRENEZ A VOS enfants et il y aura plus de betes de foire pour faire vivre les gens Qui pas envie de bouger leurs brassssssssssssssssssssss ............ | |
|
| |
princessisse
| Sujet: Re: L'interdiction des manèges à poney sur les fêtes forain Dim 16 Mai - 14:03 | |
| En plus que vient t'elle faire ici ?????? Degage la d'ici Georges merci | |
|
| |
Sacrifice
Nombre de messages : 122 Age : 34 Localisation : Ways-Genappe (Belgique) Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: L'interdiction des manèges à poney sur les fêtes forain Mar 18 Mai - 13:16 | |
| Je trouve ça affreux pour ces petits bout Je suis moi même propriétaire d'un shetland... Les enfants peuvent bien sur la balader avec moi, mais j'ai clairement fixé les règles qu'aucun enfant ne monterai sur elle. On m'a demander si je ne voulais pas la mettre dans un "manège" de foire pour les enfants allé sur son dos contre un peu d'argent, j'ai clairement dis que c'était hors de question. Ou va le monde -_- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'interdiction des manèges à poney sur les fêtes forain | |
| |
|
| |
| L'interdiction des manèges à poney sur les fêtes forain | |
|