Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 que faire pour les aider ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luuna

luuna


Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/09/2008

que faire pour les aider ? Empty
MessageSujet: que faire pour les aider ?   que faire pour les aider ? Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:24

Bonjour a tous ,

j ai un probleme que je n arrive pas a resoudre , plusieurs chats sont a l abandons et livrés a eux meme au thier a liege dans les jardins des habitants . Je ne peux ni les nourrirs ni m en occuper vu que les jardins sont entourés de maison !
A mon grand désespoir j ai envoyer un courier a la spa de cointe pour qu ils fassent au mieu . Je ne vois pas d autre solution ! Surment que certains vont etre euthanasiés vu leurs etats mais je les preferes savoir éteints que souffrant a l agonie dans le froid qui arrive Sad
Si quelqu un a une autre solution j aimerais qu il m en fasse part le plus vite possible !
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
luuna

luuna


Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/09/2008

que faire pour les aider ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les aider ?   que faire pour les aider ? Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:20

J ai recus une reponse de la spa de cointe : ils veulent bien les stériliser mais ne se deplaceront pas pour aller les chercher !
N ayant pas de voiture je suis enmbetée , alors je fait appel au bon coeur qui ont des cages de transports ou encor mieux des cages qui se referment tte seule qd le chat est dedans et ayant une voiture pour m aider a attraper ces pauvres petites betes et aller ensemble les steriliser . Merci
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

que faire pour les aider ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les aider ?   que faire pour les aider ? Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:37

Bien le bonjour a toi,
J’ai eu l’occasion dernièrement de voir apparaitre se même article sur un forum que j’avais consulter
Sur le speudo de « Barbara » et revoici la réponse !

barbara Aug 29 2008, 06:58 PM
slt a tous ,
J ai un probleme , plusieurs chats sont a l' abandon dans le thier a liege et sont livrés a eux meme . personne ne les nourris ! Je sais pas koi fair pour les aider , j ai penser aller les nourrirs le plus souvent possible mais ca ne va qu enpirer et ils vont prolifèrer je suppose et ca va peut etre enmbeter les habitants ?
Je suppose qu ils ne sont pas opèrés
Je suis vraiment perdue j aimerais tellement les aider ! appeler la spa servira a rien je suppose , pcq ils vont les enthanasiés surment
svp aider moi ca me rend malade rien ke d y penser

Georges001 Sep 1 2008, 01:24 PM (Réponse)
Je suis un peux confronter au même problème que toi. J’habite la région de Waremme (province de liège) et sur l’arrière d’une grande surface commerciale cohabite plus ou moins 9 chats et une grande majorité de ses chats son sauvage et le problème qu’i faut éviter l c’est la prolifération et cela mes déjà arriver et crois bien a contre cœur de me rendre sur le lieux habituelle pour aller les nourrir et je constatais qu’il y avais une mère qui venais de mètre en gestation plusieurs petits au monde nous somme a la porte de l’hivers et ses jeune ne survivrais pas et pour éviter la prolifération et la souffrance inutile je me suis vus de retire ses jeune quoi que l’on puisse penser, pour aller les faire endormir, j’ai ma conscience pour moi quelque fois certain en période hivernal attrape le choriza et autre maladie ,malheureusement pas beaucoup de vétérinaire ne font des cadeaux en plus pas toujours facile a attraper même avec des cages spéciale. A ce jour, nous en avons fait opérer deux femelles, il y en a encore d’autres à faire et en plus quelques fois le nombre est en augmentation, certaine personnes peux scrupuleuses n’hésite pas a venir déposée des nichés de chatons a cette emplacement et humainement il n’est pas facile de solutionner le problème. Certaine association de protection animal stérilise et castre les animaux gratuitement, mes eu aussi ont un cota a respecter dans leur budget. En grande majorité des SPA vus le surnombre de chats que l’on amène sont euthanasiés et encore plus des chats qui ne sont pas sociable, a qui a la faute ????
Pour ton info : la SPA de Liege opère les chats errant, par période de l’année a partir du moment qu’ils sont nourrit par des personnes attentif
Je crois que tu dois faire pour un mieux, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, tu fais se que t’a conscience te dis de faire avec les moyens dons tu disposes et surtouts il faut éviter la souffrance inutiles. Je suis peux t’être dure dans mes paroles mes lorsqu’il n’y a vraiment pas d’autre solution il vaut mieux un animal endormis proprement que de laisser souffrir inutilement, encore une fois se n’est pas toi le responsable. Je sais que quelque fois se sont des décisions dures à prendre.

Barbara : Sep 3 2008, 03:24 Réponse
malheureusement tout mes espoirs sont vinct les chats sont derrieres les maisons donc dans les jardins des gens ( c est une citée) donc on peux rien fair la seule chose a fair c est que les habitants se reveillent et leur donent a manger ou mieu qu ils les adoptent mais c pas gagné.

Un autre membre répond :
Lia : 3 sep 2008
As tu essayé d'allé voir les gens et de leur parler? A ta mairie ils peuvent aussi t'aider pour la stérilisation, si vous avez un bon maire, il ne demandera pas qu'on les tues...

Georges001 Sept 4 2008 « Réponse)
L’endroit ou se trouvent les chats dépend du territoire de la ville de liège et croyez bien le (Bourgmestre) de Liege s’en remet a la spa, qui malheureusement celle-ci est confronté aux problèmes des chats errants depuis de nombreuse années. Les chats errant est en augmentation malgré des campagnes d’information sur le bien fondé de la stérilisation et castration.
Certaine commun ont un budget qui est consacré a se problème, malheureusement pas pour la ville de Liege. Mes la SPA de liege comme je l’ai dit précédemment a un budget annuelle et s’occupe des chats errants, stérilisations, castrations etc… et rien que pour l’année écoulé plus de 1000 chats ont été opéré. Il y a cependant des conditions : Les chats doivent êtres nourrit sur le terrain chaque jour et doivent êtres en bonne santé, malheureusement les chats malade devront êtres endormis. Une ou deux cages automatique est mis à la disposition de la personne qui s’investis pour le bien être des animaux et les chats devrons êtres conduis a la spa et par la suite les animaux seront remis sur le terrain.

Babara : sep ‘ 2008 –répone
ok mais le probleme c est ke personne ne les nourris et les gens s en foutent , y en a un qui est vraiment mal en point malheureusement
Je vai contacter la spa de cointe c est la plu proche et c est la meilleur solution meme si quelques un devron etre endormis o moin ils ne souffriront plus
Merci a tous

Peux éventuellement prendre contacte de mas par avec Monsieur Sinatra, un des responsable SPA de Liege


Dernière édition par georgeslaurent le Ven 5 Sep - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

que faire pour les aider ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les aider ?   que faire pour les aider ? Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:48

Encore moi,
Tien moi au courant et je serais éventuellement disposé a t'aidée.
Georges.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
super_nono77190

super_nono77190


Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : Dammarie-I-Lys (France)
Date d'inscription : 03/08/2008

que faire pour les aider ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les aider ?   que faire pour les aider ? Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:22

kikou a toutes et à tous, moi j ai la chance d avoir un bon patron qui à accepter les chats abandonnes ds la fonderie, on est a cote d une foret, lacs et zone pavillonaire, quand il y a des petits on arrive a leurs trouver une famille et pour ceux qui restent, moi, le boss et mes collegues ont leur achete croquettes et ce qu il faut pour les soigner, j ai vu avec mon veto que je connais depuis une 20taine d annees ( voir+) et comme il sait que je me bats pour eux etc, il accepte de les operer a moitier prix, donc on divise la facture entre ns tous, sinon mon boss comme il connait beaucoup de restos etc, ils leur demande de mettre les restes ds un seau et ns donne ensuite, pas toujours mais souvent quand meme, donc essai de voir avec les restos du coin au cas ou, bisous et bon courage (kat)
Revenir en haut Aller en bas
luuna

luuna


Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/09/2008

que faire pour les aider ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les aider ?   que faire pour les aider ? Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:39

ah ca serais vraiment bien que tu m aide george ! je suis déspespérée pcq je n ai pas de voiture et je n habite pas la en plus donc je ne conait personne !
On pourrai s arrenger pour aller les chercher mais il faudra la permission d au moin une personne pour entrer dans sa propriétée et les attirés dans son jardin !
Il faudrai aussi des cages de transport moi j en ai juste une , si quelqu un en a et se porte volontaire pour nous aider ca serais super .
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
alexia

alexia


Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : namur (Belgique)
Date d'inscription : 18/08/2008

que faire pour les aider ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les aider ?   que faire pour les aider ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:36

...avez vous trouvez por ces chats?
je suis egalement prete a vous aidez, je peux avoir une trape par mon veterinaire et j'ai une voiture pour les transports....
Revenir en haut Aller en bas
http://toutounealex.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

que faire pour les aider ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les aider ?   que faire pour les aider ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:45

alexia a écrit:
...avez vous trouvez por ces chats?
je suis egalement prete a vous aidez, je peux avoir une trape par mon veterinaire et j'ai une voiture pour les transports....

Encore bien merci Alexia pour luna , .
Le problème est résolut pour le transport, cage de transports pour les chats et trappes etc...
Dans les prochains jours ils seront tous opérés.
Encore tous mes remerciement pour ton dévouement a la cause animal.
Georges
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
luuna

luuna


Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/09/2008

que faire pour les aider ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les aider ?   que faire pour les aider ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:31

Oui comme le dit george tout est organiser pour les sauver !
Les démarches sont en cour j attend avec impatience le formulaire qui fera avancer les choses !!
J ai meme trouver un abrit pour les mauvais jours par une dame bien gentille qui offre une niche en plastique asser grande !
Comme quoi il y a encor des gens bien généreux et souciant du sort des animaux ! Smile ca fait chaud au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
alexia

alexia


Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : namur (Belgique)
Date d'inscription : 18/08/2008

que faire pour les aider ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les aider ?   que faire pour les aider ? Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:10

cheers contente que les choses avancent.
Et oui, ca fait chaud au coeur de voir que certaines personnes ne baissent
pas les bras pour nos animeaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://toutounealex.skyrock.com
Contenu sponsorisé





que faire pour les aider ? Empty
MessageSujet: Re: que faire pour les aider ?   que faire pour les aider ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire pour les aider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Discutions générales-
Sauter vers: