Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Etats-Unis: Animaux évacués à l'approche de Gustav...

2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

Etats-Unis: Animaux évacués à l'approche de Gustav... Empty
MessageSujet: Etats-Unis: Animaux évacués à l'approche de Gustav...   Etats-Unis: Animaux évacués à l'approche de Gustav... Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:26

Etats-Unis
Animaux évacués à l'approche de Gustav : les leçons de Katrina ont été retenues

Etats-Unis: Animaux évacués à l'approche de Gustav... 98-apy10

Dimanche 31 Août, "Gustav" entrait dans le Golfe du Mexique en tant qu'ouragan de catégorie 3. Le spectre de "Katrina" se réveille et affole les populations du sud des Etats-Unis, en particulier en Louisiane, Etat qui avait connu le plus de dégâts.

Le 4 septembre 2005, le Lieutenant Nathan Brosheal, de l'US Air Force, tient dans ses mains un chaton qui fut sauvé et rapatrié à l'aéroport de la Nouvelle Orléans
Etats-Unis: Animaux évacués à l'approche de Gustav... 183-6510

Cette fois-ci, non seulement des mesures de sécurité ont été prises pour évacuer deux millions de personnes, mais les animaux de compagnie n'ont pas été oubliés. Rien qu'à la Nouvelle-Orléans vivent près de 200 000 animaux, tous évacués dès samedi matin pour les propriétaires n'ayant pas de moyen de transport.

Un habitant de la Nouvelle-Orléans se fraye un chemin le long de Canal Street, tenant dans une poubelle le chien qu'il a sauvé le 30 août 2005. C'est ce jour-là que les digues ont cédé, inondant toute la ville.
Etats-Unis: Animaux évacués à l'approche de Gustav... 188-6510

Près d'une demi-douzaine d'abris d'urgence ont été installés dans tout l'Etat, notamment à Bâton Rouge, et également à Dallas au Texas, et furent rapidement peuplés d'animaux en tous genres.

Près de la Nouvelle Orléans, un chien recouvert de pétrole a été remarqué, vagabondant sur une route, tandis que les équipes de nettoyage retirent le liquide répandu après la destruction d'une raffinerie.
Etats-Unis: Animaux évacués à l'approche de Gustav... 184-6510
"Faire de l'évacuation des animaux de compagnie une priorité est une première historique", explique Ana Zorrilla, présidente de la SPA de Louisiane (Louisiana Society for the Prevention of Cruelty to Animals). "Tout au long de l'évacuation, je ne compte plus le nombre de gens qui m'ont dit "Je ne m'en vais que parce que je peux emmener mon animal, et que nous pouvons tous être en sécurité".

Trois chiens attendent les secours à Pass Christian, dans le Mississippi. Ils furent sauvés plus tard par un officier de police local.
Etats-Unis: Animaux évacués à l'approche de Gustav... 185-6511

Maintenant que le danger "Gustav" est passé, les animaux des refuges de la Nouvelle-Orléans seront transférés vers celui de Shreveport, dépendant de la SPA locale, où ils seront hébergés jusqu'au retour de leurs maîtres.

Un vrai contraste avec la gestion de "Katrina"
Il y a trois ans, lors du désastre causé par "Katrina", les animaux n'avaient pas eu autant de chance. Ils n'étaient pas autorisés à monter à bord des bus ou des bateaux de secours, leurs maîtres devant faire face au choix cruel de les abandonner, ou de rester avec eux dans les décombres. Dans les mois qui suivirent, seuls 6000 animaux ont pu être sauvés.

Les habitants de la Nouvelle-Orléans ont pu récupéré leurs animaux de compagnie, placés dans des refuges
Etats-Unis: Animaux évacués à l'approche de Gustav... 90-65010

Depuis, membres du gouvernement, urgentistes et défenseurs des animaux ont travaillé ensemble pour créer des plans de secours permettant de sauver humains et animaux. La Croix-Rouge américaine notamment, laissa tomber sa politique du "pas d'animaux", et travailla de concert avec d'autres institutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Tara

Tara

MessageSujet: Re: Etats-Unis: Animaux évacués à l'approche de Gustav...   Etats-Unis: Animaux évacués à l'approche de Gustav... Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:48

Enfin une bonne nouvelle à grande échelle pour les animaux cheers

Y aurait-il finalement plus d'humains avec un coeur que ce que je croyais?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etats-Unis: Animaux évacués à l'approche de Gustav...   Etats-Unis: Animaux évacués à l'approche de Gustav... Icon_minitimeVen 12 Sep - 2:34

enfin une belle histoire. Enfin quelqu'un sympatise pour les animaux. cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Tellement cette histoire est magnifique que j'avais les larmes de joie aux yeux. cheers cheers cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etats-Unis: Animaux évacués à l'approche de Gustav...   Etats-Unis: Animaux évacués à l'approche de Gustav... Icon_minitime

Etats-Unis: Animaux évacués à l'approche de Gustav...
Page 1 sur 1