Le traiteur pour chiens, ça existe ! En Seine-et-Marne, Jean-Michel Bailly est une personnalité locale. Surtout pour les propriétaires de chiens. En effet, ce "chef cuisinier" un peu spécial, tient étal quatre fois par semaine, au marché Gaillardon, à Melun, et à Saint-Fargeau Ponthierry et propose des "repas de qualité" spécialement conçus pour les chiens.
En fonction de la race de votre animal, des plats adaptés sont proposés, ainsi : boeuf, carottes, courgettes et riz basmati complet ou poulet, carottes, orge mondé complet, ou encore une déclinaison avec du mouton.
Votre chien est difficile et ne mange pas de tout ? Un menu spécial est prévu : fromage blanc, abats, orge mondé complet et fruits secs.
Pour les chiens accusant un surpoids, des viandes maigres sont proposées, et pour les gourmands, des abats particuliers, comme des oreilles de porc, ou de la panse de boeuf séchée...
Garantis sans conservateurs et vendus sous vide, vous pouvez trouver ces "plats" au "Régal Canin" de Jean-Michel Bailly, qui officie également sur Internet (son site : http://www.regalcanin.fr). Les prix restent raisonnables :ainsi le menu chien adulte revient à 1,45 € les 300 grammes, ou encore 1€ les 12 petits gâteaux...
Interrogé par la locale du Parisien, ce chef cuistot pour chiens confie qu'il a "dans l'ensemble, beaucoup de remarques positives". En effet, le principe de faire de la "cuisine pour chiens" peut en choquer plus d'un, "quand des êtres humains ne mangent pas à leur faim".
Dernière remarque, Jean-Michel Bailly livre à domicile, et se dit prêt à s'attaquer à une nouvelle clientèle : celle des chats !
• Retrouvez Jean-Michel Bailly au marché Gaillardon de Melun les mercredis et samedi matin, et à Saint-Fargeau-Ponthierry les jeudis et dimanche matin.