Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

(F) Un piège inoffensif pour capturer l'ours Balou.

2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

(F) Un piège inoffensif pour capturer l'ours Balou. Empty
MessageSujet: (F) Un piège inoffensif pour capturer l'ours Balou.   (F) Un piège inoffensif pour capturer l'ours Balou. Icon_minitimeVen 26 Sep - 0:16

Publié le 24/09/2008 à 09:41 | LaDepeche.fr

Un piège inoffensif pour capturer Balou
Ours. Blessé, il doit être soigné.

(F) Un piège inoffensif pour capturer l'ours Balou. Articl13

Il a un comportement normal, simplement ses déplacements nocturnes à la recherche de nourriture ont désormais une amplitude légèrement inférieure », a-t-il ajouté. Les pièges, dont le nombre n'a pas été précisé, sont constitués d'un appât et d'un câble en acier relié à une alarme et attaché à un arbre, qui enserre une patte de l'animal et le retient sans le blesser. Ils ont été disposés dans des zones moins escarpées où l'animal risque de venir chercher de la nourriture.
La possibilité d'endormir à distance cet ours dont le poids est estimé entre 100 et 150 kg a été écartée car il risque de chuter et de se blesser dans ces zones escarpées, le produit anesthésiant faisant effet avec un décalage.
« C'est un animal qui craint la présence de l'homme et qui se repose dans des endroits très retirés dans la journée : il ne présente aucun danger pour l'homme », indique l'équipe de suivi.
Balou, un mâle de 6 ans, a été lâché le 2 juin 2006 dans les Pyrénées dans le cadre d'un plan d'introduction de cinq ours slovènes.
Des pièges inoffensifs ont été mis en place pour capturer et soigner Balou, l'ours slovène blessé par un chasseur le 10 septembre dernier lors d'une battue au sanglier près de Prades (Ariège). Balou, qui porte un émetteur radio placé dans l'abdomen permettant de le suivre à distance, se déplace chaque nuit toujours dans des zones très escarpées entre Prades, commune voisine de Comus (Aude), et des villages limitrophes, a indiqué Frédéric Decaluwé, un des membres de l'équipe de suivi.
Malgré sa blessure à la patte avant droite, « il
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: (F) Justice : affaire classé pour le chasseur....   (F) Un piège inoffensif pour capturer l'ours Balou. Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:16

Je transmet l'info:

AVES/FRANCE

Ours Balou : la plainte déjà classée !
mardi 14 octobre 2008 par Christophe CORET
Le tir sur l’ours Balou n’est qu’une négligence. La justice française ne condamnera donc pas cet acte. AVES France vient de recevoir le classement sans suite de sa plainte... et entend déjà résonner les tirs de joie !

C’est un signal fort que nous venons de recevoir de la part du Tribunal de Grande Instance de Foix : en France, on peut chasser même quand on a la berlue !

AVES FRANCE, qui avait décidé de porter plainte contre l’auteur du coup de feu qui a blessé l’ours Balou, le 7 septembre 2008, vient d’être déboutée.

L’ours Balou a été blessé "de façon involontaire" et "en l’absence d’élément intentionnel il ne saurait être établie l’existence d’une infraction pénale."
Pour nous expliquer le classement sans suite, le Procureur de la République poursuit : "Je dois rajouter que le fait d’avoir tiré sans identification de la cible ne constitue pas, en soi, une infraction pénale autonome..."

Cette lettre se rajoute, comme toutes les autres, à la plainte que nous avons portée devant la commission européenne.
La plainte aurait-elle été classée si, à la place d’un ours (étranger de surcroît), le chasseur avait blessé un cueilleur de champignons ? Après tout, l’ours n’est qu’une espèce protégée sur notre territoire... à moins que je n’ai raté un épisode.

"On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités." disait Gandhi. Aujourd’hui, j’ai honte d’être français !

L'ours, un animal protégé ?
http://georges001.skyrock.com
Blandine (coucoul71)

Blandine (coucoul71)

MessageSujet: Re: (F) Un piège inoffensif pour capturer l'ours Balou.   (F) Un piège inoffensif pour capturer l'ours Balou. Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:01

Moi aussi j'ai honte d'être française parfois... et oui malheureusement c'est ça la justice française... loin d'être juste elle ne sert que les intérêts des uns et des autres... tout est fonction de la personnalité des juges et de leur SEUL bon vouloir !!! C'est seulement une des rares choses pour lesquelles on fait tout et n'importe quoiet pourtant c'est là qu'il faudrait que tout soit appliqué de la même façon pour tout le monde ! Exclamation Exclamation Exclamation
http://chats_sur_le_toit.vefblog.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (F) Un piège inoffensif pour capturer l'ours Balou.   (F) Un piège inoffensif pour capturer l'ours Balou. Icon_minitime

(F) Un piège inoffensif pour capturer l'ours Balou.
Page 1 sur 1