Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Los Angeles:La loi sur la stérilisation des animaux de comp.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Los Angeles:La loi sur la stérilisation des animaux de comp. Empty
MessageSujet: Los Angeles:La loi sur la stérilisation des animaux de comp.   Los Angeles:La loi sur la stérilisation des animaux de comp. Icon_minitimeJeu 2 Oct - 2:09

Los Angeles : La loi sur la stérilisation des animaux de compagnie est passée

Los Angeles:La loi sur la stérilisation des animaux de comp. Los-an10

Fin février 2008, le sort de certains animaux a pris un nouveau tournant à Los Angeles : la loi sur la stérilisation des animaux de compagnie est passée. L’ordonnance qui a exigé que les chats et les chiens de la ville soient castrés ou stérilisés avant leur quatrième mois de vie a été transformée en loi grâce à une initiative du maire de la ville, Antonio Villaraigosa.

Los Angeles:La loi sur la stérilisation des animaux de comp. E4873a10

L’objectif de l’application de cette mesure est de réduire la quantité d’animaux de compagnie qui se retrouvent dans les refuges et celle des animaux euthanasiés.

Il faut dire que prendre soin des chats et des chiens abandonnés coûtent près de deux millions de dollars par an.
S’exprimant sur le sujet, le maire de Los Angeles a affirmé que la stérilisation permet de traiter le problème de la surpopulation des animaux de compagnie.

Il a également tenu à souligner que des experts animaliers soutiennent cette thèse. En définitive, pour Antonio Villaraigosa, la stérilisation n’est pas la “meilleure” solution, c’est la solution tout court.

Il est à noter que les animaux qui partagent la vie des hommes ne sont tous pas concernés par le dispositif de cette loi. Il s’agit en l’occurrence des animaux qui ont gagné à des concours, des chiens d’assistance, des chiens-guides mais aussi des chiens policiers.

Toutes les personnes qui ne procèderaient pas à cette stérilisation seront passibles d’une amende allant de 100 à 500 dollars ou de travaux d’intérêt général.

A quant une t'elle loi ici en Belgique ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
alexia

alexia


Nombre de messages : 453
Age : 49
Localisation : namur (Belgique)
Date d'inscription : 18/08/2008

Los Angeles:La loi sur la stérilisation des animaux de comp. Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles:La loi sur la stérilisation des animaux de comp.   Los Angeles:La loi sur la stérilisation des animaux de comp. Icon_minitimeVen 3 Oct - 1:35

Enfin une bonne loi, ce serais tellement mieux qu'il n'y ai aucun abandon mais ....!
Pour la belgique,grand temps!!
Je voudrais dire aussi que ici a namur il on commencé a sterilisé les chats errants (et parfois meme ceux qui y sont deja!et qui ne sont pas errant) j'avais contact avec la personne qui s'occupe de traper les chats, ds mon quartier la ou ils se trouvent, cette personne n'avait pas d'acces autorisés pour, elle m avait dis fin aout je vous recontacte, et ainsi connaissant les chats du quartier je savait dire si c'etait un chat errant ou non, et bien j'attends tjrs!! c'est vraiment pas serieux, ca me peine beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://toutounealex.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Los Angeles:La loi sur la stérilisation des animaux de comp. Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles:La loi sur la stérilisation des animaux de comp.   Los Angeles:La loi sur la stérilisation des animaux de comp. Icon_minitimeVen 3 Oct - 1:50

alexia a écrit:
Enfin une bonne loi, ce serais tellement mieux qu'il n'y ai aucun abandon mais ....!
Pour la belgique,grand temps!!
Je voudrais dire aussi que ici a namur il on commencé a sterilisé les chats errants (et parfois meme ceux qui y sont deja!et qui ne sont pas errant) j'avais contact avec la personne qui s'occupe de traper les chats, ds mon quartier la ou ils se trouvent, cette personne n'avait pas d'acces autorisés pour, elle m avait dis fin aout je vous recontacte, et ainsi connaissant les chats du quartier je savait dire si c'etait un chat errant ou non, et bien j'attends tjrs!! c'est vraiment pas serieux, ca me peine beaucoup!

Je suppose que ses une association de protection animale qui procède aux trappages des chats !
Dans la région liégeoise malheureusement s’est le même problème mes vus le nombre de chats, ils y a une liste d’attende de plus de trois cent chats. Cette année la SPA de Liège a opéré 3.000 chats « un vrais problème les chats errants »
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Los Angeles:La loi sur la stérilisation des animaux de comp. Empty
MessageSujet: Re: Los Angeles:La loi sur la stérilisation des animaux de comp.   Los Angeles:La loi sur la stérilisation des animaux de comp. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Los Angeles:La loi sur la stérilisation des animaux de comp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Discutions générales-
Sauter vers: