Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Belgique/Liege "foire d octobre"

4 participants
AuteurMessage
luuna

luuna

Belgique/Liege "foire d octobre" Empty
MessageSujet: Belgique/Liege "foire d octobre"   Belgique/Liege "foire d octobre" Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:22

Je suis allée sur la foire aujourd’hui et j ai vu qu’il y avait deux "machines a poney" comme j’appel ca car c est pas une attraction ou on s amuse et surtout pour les pauvres bêtes pour moi ... Et ce maudit stand ou on peux gagné des petits animaux comme "objet de compagnie" . Ca me répugne parce que c est pas si différent des tombolas ou on gagne une tele ou un frigo etc Sad ca me fait mal au cœur de les voires dans se boucans par tout les temps :
Y aurais-t il une pétition qu’on pourrait faire circuler pour ces 2 cas ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Re: Belgique/Liege "foire d octobre"   Belgique/Liege "foire d octobre" Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:36

luuna a écrit:
Je suis allée sur la foire aujourd hui et j ai vu qu il y avai deux "machine a poney" comme j appel ca car c est pas une attraction ou on s amuse et surtout pour les pauvres betes pour moi ... Et ce maudit stand ou on peux gagné des petits animaux comme "objet de compagnie" . Ca me repugne parceque c est pas si different des tombolat ou on gagne une tele ou un frigo etc Sad ca me fait mal au coeur de les voirs dans se boucans par tout les temps Sad
Y aurais-t il une petition qu on pourrais fair circuler pour ces 2 cas ?
Merci

Salut luuna, "on peux gagner des petits animaux comme "objet de compagnie" (des animaux vivant ou des peluches).
Ici en Belgique il y a une loi qui interdit de mètre des animaux comme tombolas ou en récompense pour un jeu !!!
J’attends réponse...
http://georges001.skyrock.com
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Belgique/Liege "foire d octobre"   Belgique/Liege "foire d octobre" Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:38

luuna a écrit:
Je suis allée sur la foire aujourd’hui et j ai vu qu’il y avait deux "machines a poney" comme j’appel ca car c est pas une attraction ou on s amuse et surtout pour les pauvres bêtes pour moi ... Et ce maudit stand ou on peux gagné des petits animaux comme "objet de compagnie" . Ca me répugne parce que c est pas si différent des tombolas ou on gagne une tele ou un frigo etc Sad ca me fait mal au cœur de les voires dans se boucans par tout les temps :
Merci
Je suis d'accord avec toi a 100/100....! Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belgique/Liege "foire d octobre"   Belgique/Liege "foire d octobre" Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:16

Ghislaine a écrit:
luuna a écrit:
Merci
Je suis d'accord avec toi a 100/100....! Sad

moi aussi je suis toute d'accord. Les animaux ne sont pas des jouets. Crying or Very sad Crying or Very sad
luuna

luuna

MessageSujet: Re: Belgique/Liege "foire d octobre"   Belgique/Liege "foire d octobre" Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:44

ah bon Shocked
Ca veux dire ke la femme du stand serai en infraction Twisted Evil
Qui pourrais t on prevenir si effectivement elle ne peux pas fair ca ?
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Re: Belgique/Liege "foire d octobre"   Belgique/Liege "foire d octobre" Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:50

luuna a écrit:
ah bon Shocked
Ca veux dire ke la femme du stand serai en infraction Twisted Evil
Qui pourrais t on prevenir si effectivement elle ne peux pas fair ca ?

Comme tu m'expliques et si je comprend bien oui il y a infraction !
Je suis inspecteur d''un SPA, donne moi un peux plus d'informations en message privé et j'interviendrais de suite....
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Re: Belgique/Liege "foire d octobre"   Belgique/Liege "foire d octobre" Icon_minitimeJeu 9 Oct - 1:40

En référence a l'info que tu m'as transmis et après vérification sur place:

Si en Belgique une loi a été voté, interdisant de mètre comme lot en loterie un animal : petit cochon, souris blanche hamsters, perruches etc…, cependant j’ai du constaté malheureusement qu’il y avait des dérogations et qu’il y avait possibilité de détourné la loi. Comme l’explique luuna sur la foire de Liège est présent un Stan ou des petits animaux sont mis comme lots de tombola !! Je me suis rendus sur place : un Stan présente comme lot des perruches, poissons rouge, lapins nains etc… et est mis en vente des billets et les gagnants, gagnent des points qui peuvent leurs permettre de choisir un animal en proportion des points accumulé et s’il ne désire pas prendre un petit animal ils peuvent obtenir la valeur (en argent) et celas semblerait être légale ?
Encore une fois les lois sont souvent faites de manière à être détournées !!
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Belgique/Liege "foire d octobre"   Belgique/Liege "foire d octobre" Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:25

Ces pauvres petits,poissons,oiseaux,souris et hamsters qui doivent essayers de survivrent dans cet enfer de bruit et dans un espace plus que réduit. combien en meurent chaque jour??????
Le stres et la fragilité de leur petits coeurs ,il n'en faut pas plus pour les meners tout droit a la mort !!! Evil or Very Mad
luuna

luuna

MessageSujet: Re: Belgique/Liege "foire d octobre"   Belgique/Liege "foire d octobre" Icon_minitimeSam 11 Oct - 22:01

tout a fait d accord avec toi ghislaine Sad malheureusement ils ont le droit de fair ca ! c est honteux ca me rend malade rien que d y penser Sad
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Re: Belgique/Liege "foire d octobre"   Belgique/Liege "foire d octobre" Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:31

"Animaux mis en loterie"‏
De : Georges Laurent (laurent_georges@msn.com)
Envoyé : jeudi 9 octobre 2008 0:31:45
À : info@gaia.be

Si en Belgique une loi a été voté, interdisant de mètre comme lot en loterie un animal : petit cochon, souris blanche hamsters, perruches etc…, cependant j’ai du constaté malheureusement qu’il y avait des dérogations et qu’y avais possibilité de détourné la loi. Comme l’explique luuna sur la foire de Liège est présent un Stan ou des petits animaux sont mis comme lots de tombola !! Je me suis rendus sur place : un Stan présente comme lot des perruches, poissons rouge, lapins nains etc… et est mis en vente des billets et les gagnants gagnent des points qui peuvent leurs permettre de choisir un animal en proportion des points accumulé et s’il ne désire pas prendre un petit animal ils peuvent obtenir la valeur (en argent) et celas semblerait être légale ?

Pourriez-vous me confirmer et de me faire part de votre point vue !!!

Georges Laurent "Waremme"

Animaux mis en loterie sur la fête foraine de Liège‏.
Anicee.Boussart (Anicee.Boussart@gaia.be)

Envoyé : mardi 14 octobre 2008 20:17:18

Georges Laurent (laurent_georges@msn.com)

Bonjour!

Nous avons bien reçu votre courrier électronique du 10 octobre et
nous vous en remercions.
La situation que vous nous exposez n'est, normalement, pas légale.
L'article 36 de la Loi relative à la protection et au bien-être des
animaux du 14 août 1986 stipule que : "Sans préjudice de
l'application éventuelle des peines plus sévères par le Code pénal,
est puni d'une amende de 26 francs à 1 000 francs celui qui : (...)
16° propose ou décerne des animaux à titre de prix, de récompense ou
de don lors de concours, de loteries, de paris ou dans d'autres
circonstances similaires, sauf les dérogations qui pourront être
accordées par le ministre qui a le bien-être des animaux dans ses
attributions. Ces dérogations ne peuvent être accordées qu'à
l'occasion de festivités, marchés annuels, concours et autres
manifestations ayant un caractère professionnel ou assimilé."

Nous avons déjà contacté la ville de Liège à ce propos. La personne
responsable des Affaires Economiques nous a déclaré que des contrôles
avaient eu lieu chez le forain qui décerne des animaux comme prix et
que celui-ci dispose d'une dérogation du ministère.

Néanmoins, vous pouvez écrire au Bourgmestre de Liège afin de lui
demander de ne plus accepter de tels stands à l'avenir.

Bien à vous,

Anicée BOUSSART
Chargée de campagne « GAIA »

Dernière édition par georgeslaurent le Sam 25 Oct - 16:30, édité 1 fois
luuna

luuna

MessageSujet: Re: Belgique/Liege "foire d octobre"   Belgique/Liege "foire d octobre" Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:54

il y aurai encor un petit espoir alors !
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Re: Belgique/Liege "foire d octobre"   Belgique/Liege "foire d octobre" Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:26

luuna a écrit:
il y aurai encor un petit espoir alors !

De plus en plus de personnes devraient se manifeste au près du Bourgmestre de Liège, afin de lui demander de ne plus accepter de tels stands à l'avenir et pourquoi pas d'envisagé une pétition au nom de Lota « En référence a la législation sur la protection et le bien être animal »

Dernière édition par georgeslaurent le Jeu 16 Oct - 19:22, édité 1 fois
luuna

luuna

MessageSujet: Re: Belgique/Liege "foire d octobre"   Belgique/Liege "foire d octobre" Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:49

ah oui super idée pour la petition ! Je vais envoyer une lettre au bourgmestre ossi
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Projet de courrier que vous pouvez transmettre...   Belgique/Liege "foire d octobre" Icon_minitimeMer 29 Oct - 2:32

Projet de courrier que vous pouvez transmettre a l’attention de Monsieur Demeyer, Bourgmestre de Liège.

bourgmestre.demeyer@liege.be

Monsieur le Bourgmestre,

Vous n’ignorez pas que la loi de 1986 sur le bien-être animal, dit :
"Sans préjudice de l'application éventuelle des peines plus sévères par le Code pénal, est puni d'une amende de 26 francs à 1 000 francs celui qui : (...) 16° propose ou décerne des animaux à titre de prix, de récompense ou de don lors de concours, de loteries, de paris ou dans d'autres
circonstances similaires, sauf les dérogations qui pourront être
accordées par le ministre qui a le bien-être des animaux dans ses
attributions.

Ces dérogations ne peuvent être accordées qu'à
l'occasion de festivités, marchés annuels, concours et autres
manifestations ayant un caractère professionnel ou assimilé."
Cependant, sur la foire d’octobre de Liège, boulevard d’Avroy, ils se trouvent des animaux proposés comme gain. L’association Gaia a déjà contacté vos services à ce propos.

La personne responsable des Affaires Economiques a déclaré que des contrôles avaient eu lieu chez le forain qui décerne des animaux comme prix et que celui-ci dispose d'une dérogation du ministère. Il nous fut conseillé de vous écrire afin de vous demander de ne plus accepter de tels stands à l'avenir, ce que nous faisons par la présente.

Un animal n’est pas un objet, c’est un être sensible, un être vivant qui mérite respect et le proposer comme gain sur les foires est un véritable manque de respect, de la vie et de l’animal. Ces animaux pour la plupart se retrouvent après quelque temps à la SPA, ou pire, à la poubelle ou jetés dans les toilettes.

C’est pourquoi nous vous demandons, Monsieur le Bourgmestre, de ne plus accorder de dérogation à ce sujet.
Naturellement double de cette lettre sera envoyée à Madame Laurette Onkelinx qui a le bien-être animal dans ses attributions.

Nous vous remercions d’avance de prendre cette demande en considération et dans l’attente d’une décision judicieuse de votre part, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Bourgmestre, nos respectueuses salutations.

« Vos références »

Projet de courrier que vous pouvez transmettre a l’attention
Madame Laurette Onkelinx
www.laurette-onkelinx.be
Vice-Première ministre « Bien être animal »

Madame la Ministre,
Par la présente nous vous demandons votre intervention au sujet d’animaux proposés comme gain sur la foire d’octobre de Liège.
Ci-joint vous trouverez la correspondance adressée ce jour au Bourgmestre de Liège, relatant les faits ainsi que l’article de la loi de 1986 à ce sujet.

Un animal n’est pas un objet, c’est un être sensible, un être vivant qui mérite respect et le proposer comme gain sur les foires est un véritable manque de respect, de la vie et de l’animal. Ces animaux pour la plupart se retrouvent après quelque temps à la SPA, ou pire, à la poubelle ou jetés dans les toilettes.

Nous vous remercions de prendre cette correspondance en considération et dans l’attente d’une décision de votre part, nous vous prions d’agréer, Madame la Ministre, nos salutations les plus respectueuses.

« Vos références »
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Re: Belgique/Liege "foire d octobre"   Belgique/Liege "foire d octobre" Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:57

Monsieur Willy DEMEYER. Bourgmestre de Liège répond a notre courrier !!

Monsieur Georges LAURENT
laurent_georges@msn.com

N/réf : MV/CM/08.11.17607.1743/Cl.
(A rappeler dans toute correspondance)
Gestionnaire : Maurice VAN DER LINDEN
Tél : 04/221.81.25.

Liège, le 1er décembre 2008.

Monsieur,

Objet : Animaux proposés comme gain sur la Foire d’octobre.

Votre courriel du 10 novembre dernier, concernant l’objet repris sous rubrique, m’est bien parvenu et a retenu toute mon attention.

Je transmets immédiatement votre requête à M. Christian BEAUPERE, Chef de Corps de la Police locale, qui a en charge ce type de dossier.

Dès que des éléments nouveaux me parviendront, je ne manquerai pas de vous en informer.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Le Bourgmestre,

Willy DEMEYER.
tatoom5

tatoom5

MessageSujet: Re: Belgique/Liege "foire d octobre"   Belgique/Liege "foire d octobre" Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:24

Bonjour à tous.

Même constat à Saint-Hubert. J'ai été faire un petit tour hier à la foire de la pentecôte et malheureusement, une pêche au canard faisait gagner des hamsters et des tortues...
Les hamsters étaient tous agglutinés dans une cage en matière plastique... avec la chaleur qu'il faisait hier, je ne vous dis pas les conditions déplorables de ces pauvres bêtes!!!

Je trouve le système de dérogation honteux! Un animal n'est pas un bien de consommation que l'on peut faire gagner!!!

P.S: autre soucis à Saint-Hubert... les poneys. Les pauvres bêtes ont tournés plus de quatre heures sous la chaleur. Ils étaient mal sellés (tapis de selle mal mis => ce qui peut provoquer des brûlures par frottements! La sangle d'un des poneys ne passait pas sous le "passage de sangle" mais bien plus en arrière (bien loin sur le ventre), un shetland était positionné derrière des doubles poneys => il devait sans cesse trottiner pour pouvoir suivre les autres qui étaient au pas)...

Franchement, je suis de plus en plus dégoûtée de me rendre sur de telles foires. (même si je ne mets pas tous les forains dans le même panier!!)
http://crinieresargentees.skyrock.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belgique/Liege "foire d octobre"   Belgique/Liege "foire d octobre" Icon_minitime

Belgique/Liege "foire d octobre"
Page 1 sur 1