Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Déclaration Universelle des droits de l'Animal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Déclaration Universelle des droits de l'Animal Empty
MessageSujet: Déclaration Universelle des droits de l'Animal   Déclaration Universelle des droits de l'Animal Icon_minitimeDim 21 Jan - 5:10

Déclaration Universelle des Droits de l'Animal.

--------------------------------------------------------------------------------

La déclaration universelle des droits de l’animal est un texte de 10 articles proclamé solennellement à l’UNESCO le 15 octobre 1978.

Article 1

Tous les animaux ont des droits égaux à l’existence dans le cadre des équilibres biologiques. Cette égalité n’occulte pas la diversité des espèces et des individus.

Article 2

Toute vie animale a droit au respect.

Article 3

1- Aucun animal ne doit être soumis à de mauvais traitements ou des actes cruels.

2- Si la mise à mort d’un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d’angoisse.

3- L’animal mort doit être traité avec décence.

Article 4

1- L’animal sauvage a le droit de vivre libre dans son milieu naturel, et de s’y reproduire.

2- La privation prolongée de sa liberté, la chasse et la pêche de loisir, ainsi que toute utilisation de l’animal sauvage à d’autres fins que vitales, sont contraires à ce droit.

Article 5

1- L’animal que l’homme tient sous sa dépendance a droit à un entretien et à des soins attentifs.

2- Il ne doit en aucun cas être abandonné ou mis à mort de manière injustifiée.

3- Toutes les formes d’élevage et d’utilisation de l’animal doivent respecter la physiologie et le comportement propre à l’espèce.

4- Les exhibitions, les spectacles, les films utilisant des animaux doivent aussi respecter leur dignité et ne comporter aucune violence.

Article 6

1- L’expérimentation sur l’animal impliquant une souffrance physique ou psychique viole les droits de l’animal.

2- Les méthodes de remplacement doivent être développées et systématiquement appliquées.

Article 7

Tout acte impliquant sans nécessité la mort d’un animal, et toute décision conduisant à un tel acte constitue un crime contre la vie.

Article 8

1- Tout acte compromettant la survie d’une espèce sauvage et toute décision conduisant à un tel acte constituent un génocide, c’est à dire un crime contre l’espèce.

2- Le massacre des animaux sauvages, la pollution et la destruction des biotopes sont des génocides.

Article 9

1- La personnalité juridique de l’animal et ses droits doivent être reconnus par la loi.

2- La défense et la sauvegarde de l’animal doivent avoir des représentants au sein des organismes gouvernementaux.

Article 10

L’éducation, l’instruction publique, doivent conduire l’homme, dès l’enfance, à observer, à comprendre et à respecter les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
zazaboulette

zazaboulette


Nombre de messages : 139
Age : 58
Localisation : (France) Valanciennes "Nord-Pas-de-Calais"
Date d'inscription : 27/11/2007

Déclaration Universelle des droits de l'Animal Empty
MessageSujet: à promulguer   Déclaration Universelle des droits de l'Animal Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:11

il devrait être obligatoire de signer cette charte lorsqu'on adopte un animal, pour bien prendre conscience de ses devoirs envers lui ; adopter un animal de compagnie c'est signer un engagement moral....lorsque j'ai acheté Bouba, j'ai reçu un petit document que j'ai du signer, ce document me donnait des conseils vétérinaires en autres, et rappelait qu'adopter un perroquet, c'est un engagement à long terme vu son espérance de vie, c'est trouvé chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclaration Universelle des droits de l'Animal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle des droits de l'Animal   Déclaration Universelle des droits de l'Animal Icon_minitimeMer 26 Mai - 1:56

Et bien malheureusement il y en a beaucoup qui ne savent pas lire.........
Depuis trente ans ça aurait quand même dû changer des choses! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Déclaration Universelle des droits de l'Animal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle des droits de l'Animal   Déclaration Universelle des droits de l'Animal Icon_minitimeMer 26 Mai - 2:01

katleen a écrit:
Et bien malheureusement il y en a beaucoup qui ne savent pas lire.........
Depuis trente ans ça aurait quand même dû changer des choses! Crying or Very sad
Tu as raisons, mes ils lisent peux t’être entre les lignes
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité




Déclaration Universelle des droits de l'Animal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle des droits de l'Animal   Déclaration Universelle des droits de l'Animal Icon_minitimeMer 26 Mai - 2:05

Oui c'est sûr juste ce qui les arrange!........... No
Revenir en haut Aller en bas
rose

rose


Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/10/2008

Déclaration Universelle des droits de l'Animal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle des droits de l'Animal   Déclaration Universelle des droits de l'Animal Icon_minitimeVen 28 Mai - 16:02

et du côté des autorités , on a aussi tendance à ne pas y prêter grande importance j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://rose107.skyrock.com/
samson67

samson67


Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2010

Déclaration Universelle des droits de l'Animal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle des droits de l'Animal   Déclaration Universelle des droits de l'Animal Icon_minitimeVen 28 Mai - 17:43

j ai bien lu la chartre donc il y 10 articles , sur les 10 , 6 sont régulièrement non réspécté et non punies , je possède 3 chiens un berger belge malinois qui va sur ses 11 ans , une femmelle croisée rottweiller que j est récupéré , et une autre femelle staff et je peux vous dire que des 3 le plus dangereux est le berger belge mais il n est pas agressif .Ces lois stupides ne sont que des mots griffonées sur un papier que l on applique quand on en a envie , et surtout contre qui on en a envie ! Les chiens dangereux des citées ceux la bien sur ils n iront pas les chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia

Cynthia


Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/06/2010

Déclaration Universelle des droits de l'Animal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle des droits de l'Animal   Déclaration Universelle des droits de l'Animal Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:54

katleen a écrit:
Et bien malheureusement il y en a beaucoup qui ne savent pas lire.........
Depuis trente ans ça aurait quand même dû changer des choses! Crying or Very sad

Je suis toute a fait avec to Kathleen et Georges. Ils sont cons mais intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration Universelle des droits de l'Animal Empty
MessageSujet: Re: Déclaration Universelle des droits de l'Animal   Déclaration Universelle des droits de l'Animal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration Universelle des droits de l'Animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration universelle des droits de l'animal
» Les droits du locataire
» vidéo:La Déclaration universelle des droits de l'animal
» Déclaration des droits de l'animal !
» « Droits de l'homme & droits de l'animal »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: La législation-
Sauter vers: