georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: (F) La chasse à courre s’achève devant le supermarché Jeu 16 Oct - 22:00 | |
| 15.10.2008, La chasse à courre s’achève devant le supermarché (France) LAMORLAYE, HIER APRES-MIDI. Le cerf pris en chasse par le Rallye des Trois-Forêts s’est réfugié derrière une voiture, en plein centre-ville. Vers 18 h 15, l’animal a été relâché dans les bois. HORS d’haleine, la bouche ensanglantée, des herbes coincées dans les bois, le cerf est recroquevillé entre une voiture et le grillage d’une propriété, juste en face du supermarché Champion de Lamorlaye. « Vous n’allez quand même pas le tuer devant chez moi ! » s’exclame de sa fenêtre une femme avec ses enfants, regardant l’animal couché depuis quelques secondes. Hier après-midi, la chasse à courre s’est achevée en plein coeur de Lamorlaye, le long de la D 1016. Il est 16 heures. Jean-Pierre Perney, le maître d’équipage du Rallye des Trois-Forêts, qui a aussitôt pris la décision de gracier le cerf, vient d’alerter les gendarmes et la municipalité avec son portable. Il a de nouveau la tâche complexe de gérer au mieux l’incident et les risques pour le public.« C’est la loi des séries », laisse-t-il d’ailleurs tomber, un rien désemparé. C’est effectivement le deuxième dérapage en dix jours, après celui d’Avilly-Saint-Léonard, où une bête traquée était même passée au milieu d’un match de football, avec aux trousses les chiens et un cavalier. On a frôlé l’accident Hier, à Lamorlaye, on a frôlé l’accident lorsque le cerf a déboulé sur l’ancienne N 16, dense en circulation. L’animal a été attaqué une heure plus tôt, dans le centre d’entraînement des chevaux clôturé par un grillage. C’est le directeur de France Galop à Chantilly qui a donné son autorisation. Le cerf, qui a ses habitudes dans l’enceinte, gênerait le travail des jockeys. La poursuite se déroule entre les pistes et près d’un marais. L’animal finit dans l’eau, cerné par les chiens. Puis il s’échappe en défonçant une clôture, sur laquelle il se blesse légèrement. Sa fuite éperdue se termine alors dans Lamorlaye, derrière la voiture. « C’est une honte, un scandale », s’emportent des témoins. Contacté par les secours, un vétérinaire tentera d’endormir le cerf au fusil hypodermique. Touché à cinq reprises, il est pourtant toujours debout une heure et quart plus tard. Pire, l’animal qui a été poussé dans un jardin trouve la force de sauter un mur de 1,80 m de haut lorsque les pompiers se rapprochent. Début de panique et certains redoutent de le voir revenir dans la rue. Finalement, le cerf retourne dans la première propriété, où il se calme. Vers 18 h 15, il est attaché et immobilisé. Transporté dans un van à chevaux, il sera relâché un quart d’heure plus tard en forêt. Le Parisien | |
|
Tara
Nombre de messages : 213 Age : 53 Localisation : Tournai (Belgique) Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: (F) La chasse à courre s’achève devant le supermarché Ven 17 Oct - 10:17 | |
| La chasse, c'est déjà immonde. Mais la chasse à courre, je trouve même pas de mots pour ça. Pauvre bête, sauvé mais jusque quand? Tant qu'il ne "gênera" pas les jockeys? - Citation :
- Il a de nouveau la tâche complexe de gérer au mieux l’incident et les risques pour le public.
S'ils avaient fichu la paix à cet animal, ils n'auraient pas eu besoin de "gérer". Et je vais m'arrêter là parce que je risquerais d'enfreindre les règles du forum concernant le langage insultant | |
|