Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 6.000 oies sauvage vont être capturées et gazées..

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

6.000 oies  sauvage vont être capturées et gazées.. Empty
MessageSujet: 6.000 oies sauvage vont être capturées et gazées..   6.000 oies  sauvage vont être capturées et gazées.. Icon_minitimeJeu 13 Nov - 2:41

Je transmet l'info:

Pays-Bas”6.000 oies sauvage vont être capturées et gazées


Copiez cette carte (seulement la photo) avec vos coordonnées et envoyez la à bestuurlijkassistent@texel.nl

6.000 oies  sauvage vont être capturées et gazées.. Ecard210

TEXEL est une île aux PAYS-BAS, les autorités y ont pris la décision d'attrapper et de gazer SIX MILLE oies sauvages !!!!
Nous avons été particulièrement mobilisés la semaine dernière après avoir appris l’existence d’un projet de gazer des milliers d’oies dans notre province de Hollande septentrionale au motif qu’elles occasionneraient une gène.
La province de Hollande septentrionale a délivré une autorisation afin d’abattre 12.000 oies grises dans l’ensemble de la province, et de faire disparaître les oies rieuses, les bernaches nonnettes et les oies canadiennes qui viennent encore séjourner dans la province durant l’été. Cette autorisation a été délivrée à l’Unité de gestion de la faune, un groupement d’agriculteurs et de chasseurs où prennent part également des gestionnaires de terrain tels que Landschap Noord-Holland, Staatsbosbeheer et Natuurmonumenten. Ces organisations sont co-responsables pour la politique menée, qui a pour seul objectif de faire des concessions aux agriculteurs. Une étude scientifique a en effet mis en relief que les mesures projetées ne conduiront pas à une diminution du nombre. Il n’est même pas question d’une relation de cause à effet entre le nombre d’oies et des dommages mis en avant dans l’agriculture. L’extermination, même si la province la projette “durant l’été seulement”, est intolérable selon toute législation en vigueur.

6.000 oies  sauvage vont être capturées et gazées.. Wreed210

Dans la nuit du dimanche 1er juin, un arrêté est d’ailleurs entré en vigueur afin de capturer et de gazer 6000 oies grises sur Texel, une des îles des Wadden néerlandaises. C’est l’entreprise Duke Faunabeheer qui a été investie de cette mission. Suite à un recours de l’organisme Faunabescherming (Protection de la faune), le juge a téléphoniquement suspendu l’arrêté avec prise d’effet immédiat. L’entreprise Duke avait en effet espéré, par ses initiatives, ne pas avoir à attendre un verdict prononcé par le juge à ce sujet. Plus fort encore, sur le coup de minuit l’extermination semblait commencer sur l’île de Texel. Selon Duke, 500 oies ont été gazées avant que le juge ait pu prendre des mesures.

L’entreprise a agit comme un voleur dans l’obscurité, alors qu’il paraissait pourtant clair que les chances étaient grandes pour que le juge interdise cette action. De plus, la nuit le risque de nuire gravement aux différentes espèces animales protégées est particulièrement élevé. L’extermination de 6000 oies aurait eu comme seule conséquence que leur espace soit repris à court terme par des oies venues d’ailleurs. Les 500 oies qui ont été gazée sont mortes tout à fait inutilement.

Le juge a finalement décidé le 2 juin dernier d’interdire à la province de Hollande septentrionale de mettre à mort des oies.
Le Parti pour les Animaux s’oppose résolument à la mise à mort des oies. Les députés du Parti pour les Animaux à la Deuxième chambre ont déjà interpellé la ministre de l’agriculture, de la nature et de la qualité de l’alimentation, Gerritje Verburg, à ce sujet.

Le sort des oies est plus que jamais incertain, et nous faisons appel à vous pour que les autorités de la province de Hollande septentrionale, représentées par le gouverneur provincial Peter Visser, abandonnent toute idee d’extermination des oies.

Envoyez un e-mail de protestation

Faites en sorte que le gouverneur provincial change d’avis en lui envoyant un e-mail de protestation à cette adresse:
visserp@noord-holland.nl

Cher monsieur Visser,
Vous êtes responsable, en tant que gouverneur provincial du Parti du Travail, de la gestion de la faune dans la province de Hollande septentrionale. Vous avez autorisé la mise à mort de 12000 oies grises et de toutes les oies rieuses et les bernaches nonnettes, y compris en bas âge.
Vous avez décidé qu’on devait se débarasser des oies comme s’il s’agissait d’objets sans vie. Et ceci alors que nul ne connait ni le nombre exact des oies présentes ni les dommages éventuels supposés qu’elles engendrent, sans parler de leur nature.
Je trouve incompréhensible qu’en vous orientant vers une telle mesure vous vous moquez non seulement de la loi mais vous ignorez également les rapports scientifiques. Je vous tiens en outre pour co-responsable de la souffrance animale qui sera occasionnée lorsque votre mesure absurde sera exécutée.
Je vous lance un appel pressant afin que vous vous remettiez en question, que vous preniez en considération tous les aspects de la gestion de la faune, et que vous consacriez davantage d’énergie pour développer des alternatives respectueuses des animaux dans la lutte ou la prévention de la gène occasionnée par les oies.

J’attend votre réaction avec grand intérêt.
Avec mes meilleures salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
6.000 oies sauvage vont être capturées et gazées..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: petions et lettres à signer et faire diffuser autour de vous-
Sauter vers: