Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Cherche famille d'adoption croisé cocker-épagneul

AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

Cherche famille d'adoption croisé cocker-épagneul Empty
MessageSujet: Cherche famille d'adoption croisé cocker-épagneul   Cherche famille d'adoption croisé cocker-épagneul Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:21

A adopter hors refuge. Donc veuillez vous adresser directement à Monsieur FRANCOIS adresse ci-dessous.
les informations concernant notre chien Sarko, que nous souhaiterions faire adopter par une personne qui saura mieux s’occuper de lui.

Cherche famille d'adoption croisé cocker-épagneul Pb240010

Il s’agit d’un mâle d’environ 3 ans, croisé cocker-épagneul, pelage noir avec tache blanche sur le poitrail (cf. photos ci-jointes)

Poids : env. 25 kg

Il est pucé, en ordre de vaccination et castré.

Son n° de passeport est le BE01 000 365 702

Son n° de puce est le 056098100307136 (identification 10/09/2005)

C’est un chien très gentil et très beau que nous avons trouvé sur le bord de la route à l’âge de 3 mois. Nous sommes allés au dressage avec lui afin de maîtriser son caractère dominant et très « enthousiaste ». Il a très bien répondu au dressage. Il était très attentif aux ordres et attaché à moi. Il a besoin d’un maître avec un peu de poigne mais sait rendre l’affection qu’on lui porte. Il adore (un peu trop même) ramener une balle ou un bâton. Il répond très bien à son nom. Il est très sociable, tant avec les autres chiens qu’avec les chats (auxquels il est habitué). C’est un très bon gardien.

Malheureusement, ayant deux enfants de 2 et 3 ans, nous avons vite dû constater que la cohabitation avec le chien n’était pas évidente. Il est trop nerveux et bien qu’extrêmement gentil, il fait tomber les enfants sans le vouloir. Nous devons alors le laisser dehors la journée lorsque les enfants sont là, ce qui nous fait mal au cœur et le rend malheureux. Nous avons donc décidé de chercher une personne qui correspond mieux à ses besoins.

Ce chien a besoin d’espace pour jouer et de beaucoup d’attention et d’affection (sans doute suite à son abandon quand il était tout petit), qu’il sait très bien rendre. Il est extrêmement affectueux et sans une once de méchanceté. Bref, le seul reproche que nous lui faisons, c’est sa nervosité et son enthousiasme débordant.

Ce chien a des poils mi-longs, qui demandent un brossage régulier. Ce que nous n’avons pas eu le temps de lui donner. La personne devra donc probablement le raser à la sortie de l’hiver pour que son poil soit plus beau.

Voici mes coordonnées, pour toute question éventuelle ou pour d’autres photos :

Bruno François

Fays-Famenne 110B

6920 Wellin

T. 084/43.39.51

GSM 0475/85.80.42
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com

Cherche famille d'adoption croisé cocker-épagneul
Page 1 sur 1