Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La génétique au secours des problèmes d'agressivité

AuteurMessage
tatoom5

tatoom5

La génétique au secours des problèmes d'agressivité Empty
MessageSujet: La génétique au secours des problèmes d'agressivité   La génétique au secours des problèmes d'agressivité Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:35

Des chercheurs néerlandais travaillent à un programme d'élevage qui a pour but de transformer les rottweilers en bichons, indique le Sunday Times.

La génétique au secours des problèmes d'agressivité Dscf0510

Patrimoine génétique
Joanne van der Borg, qui mène la recherche à l'université de Wageningen, travaille depuis plusieurs années sur un projet visant à "gommer" l'agressivité des rottweilers. Il pense que le patrimoine génétique joue un grand rôle à ce niveau.

Test de docilité
En 2001, il a voulu concrètement mettre en oeuvre ses idées après que sa femme eut été mordue à mort par un rottweiller. Il a mis au point un test dit de "docilité" pour les chiens. En cas d'échec au test, il est demandé aux éleveurs de ne plus élever ce type de chiens. Aux Pays-Bas, les rottweillers ont ainsi été divisés en deux groupes de 7.000 chiens: ceux ayant réussi le test et les autres. (belga)
21/12/08
Revenir en haut Aller en bas
http://crinieresargentees.skyrock.be

La génétique au secours des problèmes d'agressivité
Page 1 sur 1