Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 "Manger la viande est nocif pour l'etre humain"

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

"Manger la viande est nocif pour l'etre humain" Empty
MessageSujet: "Manger la viande est nocif pour l'etre humain"   "Manger la viande est nocif pour l'etre humain" Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:04

Je transmet l'info:

La Rédaction, 18 Décembre 2008

Benin: Annette Abiassi " Manger la viande est nocif pour l'etre humain "‏

http://fr.allafrica.com/stories/200812180676.html

" Manger la viande est nocif pour l'être humain "
Samedi prochain, dans les rues de Cotonou, les pratiquants de l'alimentation végétalienne organisent la 2ème édition de la marche de sensibilisation sur les bienfaits de ce mode alimentaire. En prélude à ceci, Annette Abiassi,végétalienne se penche ici sur les méfaits de la consommation de la viande.

Quels sont les avantages de la pratique végétalienne ?La pratique végétarienne vous met à l'abri de plusieurs maladies. La viande contient des acides gras et l'abus peut causer une résistance à l'insuline et favoriser le développement du diabète. Non seulement cela, la viande estsource d'obésité qui est un facteur à risque pour les maladies cardio-vasculaires, les attaques cérébrales etc.

Sachez que le plus grand institut de recherche médicale du monde, la Nih a constaté en 2001 que le fait de consommer la viande rouge élève le risque de cancer. Le simple fait d'être végétarien met à l'abri de tous ces maux. Vous comprenez donc que la pratique végétarienne a bien d'avantages. Dites nous si un végétalien ne court pas des risques de déséquilibre alimentaire ?Manger végétarien n'est pas mal manger ou ne manger que de la salade.

Le végétarien doit manger assez de légumes. Il doit aussi consommer de fruits.Car les fruits et les légumes constituent de prodigieuses sources de vitamines et de sels minéraux. Le champion, le gluten de blé, le fromage de soja, les boulettes et paillettes de soja, les boulettes de sésame remplacent valablement la viande.

Il est clair que le végétarien ne court aucun risque de déséquilibre alimentaire. Certaines personnes soutiennent que les végétaliens sont maigres et les mangeurs de viande sont en bonne santé. Qu'en dites-vous ?Les végétariens ne sont pas nécessairement maigres. Et la grosseur des mangeurs de viande n'est pas souvent signe d'une bonne santé. On constate que c'est ceux qui sont maigres qui sont plus résistants aux malades que ceux qui sont plus gros. Ces derniers sont ainsi à cause des dépôts degraisses dans leur corps. Leur organisme est fragile malgré la grosseur. C'est cette résistance que vous voulez démontrer à travers la marche du 20décembre prochain ?

Effectivement, nous organisons une marche le 20 décembre prochain. C'est pour éveiller la conscience des Béninois que manger la viande est nocif et néfaste pour l'être humain. Ce sera l'occasion de les exhorter à devenir végétarien pour une vie saine. A l'adoption de ce mode alimentaire, ils verront qu'ils seront plus résistants aux maladies. Au moment où les changements climatiques menacent le monde, deveni rvégétalien apporte quoi à l'environnement ? L'élevage industriel génère la production de grandes quantités de gazcarbonique dans l'atmosphère. De plus dans le monde, l'ensemble des bovins produit 100 millions de tonnes de méthane par an. Ce gaz contribue à 20% à la production des gaz à effet de serre responsables des changements climatiques. Selon Alain Calverd, physicien anglais, " pour diminuer l'anhydride carbonique dans l'atmosphère, un gaz responsable de l'effet de serre, le fait que les hommes changent d'habitudes alimentaires serait aussi efficace dans la lutte contre le réchauffement climatique. On pourrait contrôler le réchauffement de la terre ".
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
"Manger la viande est nocif pour l'etre humain"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: Le végétarisme-
Sauter vers: