Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les chiens sensibles à l’injustice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Les chiens sensibles à l’injustice Empty
MessageSujet: Les chiens sensibles à l’injustice   Les chiens sensibles à l’injustice Icon_minitimeJeu 1 Jan - 23:17

Les chiens sensibles à l’injustice

Donner la patte? Le chien veut bien le faire, à condition que les règles du jeu soient équitables…

Les chiens sensibles à l’injustice 60964710
A force de voir son coéquipier récompensé sans rien recevoir, l'un des deux chiens refusent de donner la patte. (Courtesy of Friederike Range)

Les chiens n’aiment pas être traités de manière inéquitable et ils le montrent en cessant de se prêter au petit jeu initié par leur maître. C’est ce que révèle l’expérience organisée par des chercheurs de l’Université de Vienne (Autriche). Friederike Range et ses collègues ont sélectionné une trentaine de chiens de différentes races habitués à donner la patte lorsqu’une personne leur tend la main.

Lorsque deux chiens étaient placés côte à côte et qu’un seul recevait de la nourriture en récompense de son geste, l’autre commençait à donner des signes de nervosité jusqu’à ce qu’il finisse par ne plus vouloir donner la patte, relatent les chercheurs.

Lorsque le test était mené avec un seul chien, le fait de ne pas avoir de récompense ne modifiait pas son comportement, précise Range. C’est donc bien la présence de l’autre et le fait de ne pas recevoir le même traitement qui crée une réaction de stress et de mécontentement chez l’animal, concluent les chercheurs, qui publient leurs travaux dans les PNAS.

Le sentiment d’équité et de justice est considéré comme une base essentielle de la société humaine, qui aide à maintenir le lien entre ses membres. Chez les primates non-humains, comme les singes capucins, des études ont mis en évidence l’existence d’un sentiment d’équité, même s’il n’est pas aussi élaboré que celui de la justice sociale chez l’Homme. Animal volontiers coopératif, le chien paraissait être un bon candidat pour ressentir l’injustice.

Cécile Dumas
Sciences-et-Avenir.com
09/12/08
Sciences-et-Avenir.com
09/12/08
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/vivant/20081209.OBS4640/l
es_chiens_sensibles_a_linjustice.html
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité




Les chiens sensibles à l’injustice Empty
MessageSujet: Je donne toute à fait raison aux chiens. bravo!!!!!   Les chiens sensibles à l’injustice Icon_minitimeVen 2 Jan - 7:06

Les chiens ne sont pas fous. Je leurs donnent raison pour que le jeu soit équitable. Si tu donnes un reéompense à un qui fait la même chose que l'autre chiens. Tous les 2 méritent des compenses. Je donne tort à la personne qui dit que sa ne justifi pas le geste. C'est comme les enfants tu donnes à un qui à fait le bien et en même temps tu donnes à l'autre qui fait le bien. tu encourages les chiens de faire le bien et écouter. Bravo les chiens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tara

Tara


Nombre de messages : 213
Age : 52
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 01/12/2007

Les chiens sensibles à l’injustice Empty
MessageSujet: Re: Les chiens sensibles à l’injustice   Les chiens sensibles à l’injustice Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:52

Les chiens sont loin d'être aussi "bêtes" que certaines personnes le pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chiens sensibles à l’injustice Empty
MessageSujet: Re: Les chiens sensibles à l’injustice   Les chiens sensibles à l’injustice Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:22

Tara a écrit:
Les chiens sont loin d'être aussi "bêtes" que certaines personnes le pensent.

Je suis toute à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : (France) Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2009

Les chiens sensibles à l’injustice Empty
MessageSujet: Re: Les chiens sensibles à l’injustice   Les chiens sensibles à l’injustice Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:27

Les chiens sont très intelligent et certains comprennent très vite ce qu'on leur demande, il suffit juste de les respecter comme il le mérite et d'agir en fonction de leur tempérament et pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarmottedu31.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les chiens sensibles à l’injustice Empty
MessageSujet: Re: Les chiens sensibles à l’injustice   Les chiens sensibles à l’injustice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens sensibles à l’injustice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» injustice = injustice
» Casablanca/Maroc: âmes sensibles s'abstenir......
» Pétition + vidéo (âmes sensibles s'abstenir !!! )
» (Canada) Les animaux sont des ètres sensibles.
» Holande: Poneys maltraités, âmes sensibles s'abstenir .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Votre histoire nous interesse-
Sauter vers: