Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que signifie être végétarien?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurélie
Admin
Aurélie


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Que signifie être végétarien? Empty
MessageSujet: Que signifie être végétarien?   Que signifie être végétarien? Icon_minitimeJeu 7 Déc - 21:13

Ces définitions ne visent guère à classifier des groupes d'individus selon leurs habitudes alimentaires et leur mode de vie. Elles sont là pour vous éclaircir les termes souvent utilisés lorsqu'il est question de végétarisme.


Végétarien ou lacto-ovo-végétarien


Qui ne contient pas, ne consomme pas ou n'utilise pas de produits animaux, à l'exception des oeufs et produits laitiers.


Lacto-végétarien


Variante de la première mais excluant aussi les oeufs.


Végétalien


Qui ne contient, n'utilise ou ne consomme aucun produit de source animale. Va jusqu'à exclure miel, laine, soie, etc. Certaines personnes se limitent à une diète végétarienne. D'autres en font un mode de vie en évitant d'utiliser des articles d'origine animale, tel le cuir, la fourrure, etc.




Végéphile ?


Ne cherchez pas ce terme dans le dictionnaire. Il fut présenté ici pour désigner les établissements qui offrent des options végétariennes. Par exemple, un restaurant végéphile offre, parmi les items du menu, quelques options végétariennes.


Aliments biologiques


Aliments cultivés en absence de fertilisants, engrais et autres produits chimiques (synthétiques). Des solutions de rechange naturelles sont utilisées. La culture est aussi faite en observant un minimum d'impact sur l'environnement.






©1996-2002 VEGETARISME.org. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise9

Françoise9


Nombre de messages : 25
Age : 72
Localisation : Lanaudìère.Québec, Canada
Date d'inscription : 25/02/2007

Que signifie être végétarien? Empty
MessageSujet: Que signifie être végétarien?   Que signifie être végétarien? Icon_minitimeLun 12 Mar - 8:04

Smile Il y a 9 ans, j'ai fait un empoisonnement aux boeuf haché. Le médecin , m'avait vivement conseiller de changer mes habitudes alimentaires. Depuis, j'ai commencé tranquillement à mieux manger mais le problème, c'est que je ne sais pas toujours quoi prendre. Ca fait environ trois ans que je cherche un bon livre pour m'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://francoiseisabelle1952.spaces.live.com
Aurélie
Admin
Aurélie


Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Que signifie être végétarien? Empty
MessageSujet: vive internet!   Que signifie être végétarien? Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:30

Malheureusement je ne sais pas quel livre conseiller!
Mon problème est que comme je suis en Belgique, je ne saurais pas vous dire ce que renferme votre bibliothèque de quartier lol
Je peux simplement vous dire: Allez voir sur internet!

il vous suffit de taper "végétarien" et apparait une foule de renseignements et de choses superbes comme des recettes,etc...
Voici déja un lien qui je pense va surement vous plaire Cool
http://www.recettes.qc.ca/sections/vege.php

Bonne chance pour vos recherches et surtout: Bon appétit!

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que signifie être végétarien? Empty
MessageSujet: Re: Que signifie être végétarien?   Que signifie être végétarien? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que signifie être végétarien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un champion de basket végétarien
» (Campagne de pub)-Devenir Végétarien !
» Devenir végétarien pourqoi pas !!!!
» Un coureur cyclise végétarien gagne une étape du tour France
» A partir d'aujourd'hui, je suis vegetarien !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: Le végétarisme-
Sauter vers: