Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 (B) l'ASBL Chiens Perdus sans Collier attire les voleurs !

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(B)  l'ASBL Chiens Perdus sans Collier attire les voleurs ! Empty
MessageSujet: (B) l'ASBL Chiens Perdus sans Collier attire les voleurs !   (B)  l'ASBL Chiens Perdus sans Collier attire les voleurs ! Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:19

Date: 23/01/2009


Deux fois cambriolée en un mois Nouvelle Recherche !

À Marche-en-Famenne, l'ASBL Chiens Perdus sans Collier attire les voleurs

MARCHE Depuis 20 ans, l'ASBL Chiens Perdus sans Collier, qu'anime Suzanne Blokken, se débrouille avec les moyens du bord pour soulager et offrir un peu de (ré)confort aux chiens abandonnés dans la région.

Et l'ASBL procure une occupation à des personnes handicapées ainsi qu'à des particuliers visés par des travaux d'intérêt général.

Ses installations de la rue Victor Libert ont fait l'objet de plusieurs reportages et émissions de télé, comme encore le 5 octobre 2008 (sur RTL-TVi).

Le 22 décembre , lors d'un premier cambriolage, les voleurs avaient dû se contenter d'un peu de matériel. Côté argent, en effet, ils n'avaient pu dérober que la tirelire de Noël prévue pour offrir un extra aux toutous :

À ce propos, Mme Blokken (084/31.46.23) remercie les généreux lecteurs de la DH qui lui avaient proposé leur aide.

Avec si peu de moyens, la sécurité passe forcément en second. Hier, le refuge a subi son second cambriolage en un mois.

Cette fois, les malfrats avaient prévu de quoi forcer le coffre-fort : la caisse de l'ASBL, riche d'à peine 250 €, a disparu.

Déçus sans doute de n'avoir pas trouvé mieux, les malfrats se sont vengés en cassant et saccageant pour le plaisir.

L'un d'eux a pourtant dû se blesser en cassant les carreaux, et pas un peu à voir le sang perdu. Une piste ?Gil.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(B)  l'ASBL Chiens Perdus sans Collier attire les voleurs ! Empty
MessageSujet: (B) Tartuffe, volée au refuge "Témoin)   (B)  l'ASBL Chiens Perdus sans Collier attire les voleurs ! Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:10

(02/02/2009

Tartuffe, volée au refuge "Chiens Perdus sans Collier"

Une camionnette s'est garée à l'arrière du refuge Chiens Perdus sans Collier


(B)  l'ASBL Chiens Perdus sans Collier attire les voleurs ! Art_6610

MARCHE-EN-FAMENNE En un mois, le sort s'est véritablement acharné sur le refuge Chiens Perdus sans Collier de Marche-en-Famenne. Après deux cambriolages, voilà à présent que le refuge est victime d'un vol... de chien ! Tartuffe, une femelle de 2 ans, a été volée le 29 janvier.
"J'ai quitté le refuge vers 13 h 30", explique Suzanne. "C' était l'heure du midi. Nous fermons pendant une heure." À son retour, vers 14 h, des voisins sont venus lui parler d'une camionnette qui a fait des va-et-vient devant le refuge. "Je suis entrée pour voir ce qu'il s'était passé. Et là, c'était le comble. On est venu voler un chien dans sa cage", s'écrie Suzanne. "Pendant l'heure du midi, nous laissons les chiens courir dans leurs enclos. Ils ont coupé des fils et se sont introduits dans le parcours du chien." Tartuffe , 2 ans, a été dérobée.
Les voisins ont eu la présence d'esprit de noter le numéro de la plaque d'immatriculation de la camionnette. "Nous l'avons donné à la police. Nous avons demandé l'adresse de ces voleurs. Ils ont refusé de nous la donner. Ils ont expliqué qu'ils étaient dangereux", poursuit Suzanne.
"Que vont-ils faire à notre petite Tartuffe ? Si ce sont des personnes qui n'ont pas d'argent pour acheter le chien, et qui l'ont volé car ils en avaient vraiment envie, là je serais sereine. Mais ce n'est pas ça, je le sais. La police m'a d'ailleurs dit que c'était des gens dangereux."
Tartuffe, comme le veut la loi, est pucée. "Voici son numéro : 947000000163314." Mais que faire ?
Les bénévoles du refuge ne comprennent pas ce qu'il se passe pour l'instant. "Pourtant, en un peu plus d'un mois, c'est le troisième malheur." Le 22 décembre 2008, des voleurs se sont introduits et ont dérobé un ordinateur, une plaque de cuisson et divers objets. Le 22 janvier, rebelote. "Les armoires ont été vidées, tout a été fouillé, le coffre-fort éventré." Une seule chose compte à présent : "S'assurer que Tartuffe va bien."

Emmanuelle Praet
©️ La Dernière Heure 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
(B) l'ASBL Chiens Perdus sans Collier attire les voleurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (B)vandalisme au refuge Chiens Perdus sans Collier
» Le gang des chinois voleurs de chiens !
» ASBL "Sans collier"
» A.S.B.L SANS COLLIER - Porte Ouverte 3 et 4 mai !!
» (B)Noël des Animaux à Sans Collier 13 et 14/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: