Je transmet l’info :
Service d’inspection SRPA tel.04/2529636
(Belgique) Saisie pour maltraitence d'un Shi-Tzu par cession volontaireSuite à une plainte reçue d'une dame âgée qui avait du se défaire de son petit chien, nous nous sommes rendus cité JF Kennedy à Haccourt.
Suite à un différend sur le bien-être de l'animal, la dame avait repris le chien mais la Police avait dans un premier temps fait restituer l'animal à la personne légalement responsable c'est-à-dire son nouveau "maître".
Mais la dame avait bel et bien raison : le chien - qu'elle avait cédé afin qu'il aie une meilleure vie car elle ne sait se déplacer que difficillement - était dans un état plus que déplorable.
Le vétérinaire de la vieille dame avait d'ailleurs pu le constater aussi et nous avait fourni un certificat vétérinaire.
Une fois sur place, nous avons parlementé avec le propiétaire du chien et il a accepté la cession volontaire et définitive de l'animal.
Cette personne avait déja été impliquée dans un dossier de maltraitance envers les animaux et la SRPA a décidé de ne pas en rester là et de déposer plainte. SRPA asbl
Service Inspections