Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Belgique/Geer : Saisie de 13 chevaux, volailles, chèvres ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Belgique/Geer : Saisie de 13 chevaux, volailles, chèvres ... Empty
MessageSujet: Belgique/Geer : Saisie de 13 chevaux, volailles, chèvres ...   Belgique/Geer : Saisie de 13 chevaux, volailles, chèvres ... Icon_minitimeMer 11 Fév - 0:18

Je transmet l'info:
SRPA de Liège ,service d'inspection: 04/2529636

Belgique/Geer : Saisie de 13 chevaux, volailles, chèvres ... P011e10

Belgique/Geer : Saisie de 13 chevaux, volailles, chèvres ...

Belgique/Geer : Saisie de 13 chevaux, volailles, chèvres ... P010f10

Nous avions déjà saisis plusieurs chiens chez ce fermier de Geer et avions exigé, avec le Service Public Fédéral (SPF - Bien-être des animaux) une nette amélioration des conditions de détention des chevaux.

Belgique/Geer : Saisie de 13 chevaux, volailles, chèvres ... P011c11

A la demande de la police locale, un rapport avait été établi peu de temps auparavant par notre service. Un rapport accablant (voir par ailleurs) qui a mené à la saisie de tous les animaux qui étaient encore sur place.

Belgique/Geer : Saisie de 13 chevaux, volailles, chèvres ... P010a10

Le fermier en cause avait - depuis la dernière saisie - déjà repris deux chiens, détenus dans des enclos ne correspondant absolument pas aux normes légales en matière de bien-être animal.

Belgique/Geer : Saisie de 13 chevaux, volailles, chèvres ... P011f10

Quant aux chevaux, ils n'avaient toujours pas d'abri, étaient toujours sur des prés complètement marécageux, avec un apport alimentaire pour le moins insuffisant.

Belgique/Geer : Saisie de 13 chevaux, volailles, chèvres ... P011h10

Les clôtures étaient quasi inexistantes, autorisant la fugue des animaux, ce qui les mettait en danger, de même que la population en général en raison de la proximité d'une autoroute.

Belgique/Geer : Saisie de 13 chevaux, volailles, chèvres ... P012g10

Au vu de tous ces faits et de la négligence certaine des animaux malgré les conseils prodigués, le Parquet a ordonné la saisie des 13 chevaux ainsi que tous les autres animaux (volailles, oies, pigeons, chèvres etc.)

Certaines chévres étaient hélas décédées. Elles étaient données à manger aux chiens comme le montrent nos photos. Une dépouille de chèvre pendait enfin dans la benne d'un camion.

Un cheval était attaché à un mètre de corde sur un montant de bois qui retenait tout un amas de tôles qui risquaient de tomber à tout moment sur la pauvre bête.

Il aurait pourtant suffit au propriétaire d'édifier des abris corrects pour les animaux...

"Mais ... ce ne sont que des animaux" disait-il ...

Belgique/Geer : Saisie de 13 chevaux, volailles, chèvres ... P011d10

La plupart des animaux ont été replacés ou cédés et certains d'entre eux ont été restitués à condition d'être hébergés dans d'autres lieux et correctement soignés.

Affaire à suivre


SRPA asbl
Service Inspections

Cher amis, cher Membres,
N’oubliés pas de passer sur la rubrique pétition très important !!!!!!
Lota n’es pas seulement un forum d’information mes également d’action et si nous voulons voir évoluer les choses favorablement dans le cadre du bien être animal. Signés les pétitions, merci pour eux.
Les Modérateurs et Administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

Belgique/Geer : Saisie de 13 chevaux, volailles, chèvres ... Empty
MessageSujet: Re: Belgique/Geer : Saisie de 13 chevaux, volailles, chèvres ...   Belgique/Geer : Saisie de 13 chevaux, volailles, chèvres ... Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:35

Déjà une première saisie!!!! on lui donne une deuxième chance,et RE SAISIE et avec des morts !!!!!! et là TROISIEME CHANCE!!!!!!
mais c'est pas possible la SPA devient folle Evil or Very Mad la SPA attend quoi un carnage !!!! Evil or Very Mad SPA société protectrice des animaux ????????????????
LAISSEZ MOI RIRE !!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Malheureusement Ghislaine, la spa est tributaire de la législation actuelle. Il y a une procédure à respecter et dépend lorsque se sont des animaux de ferme du service du Ministère "inspection du bien être animal" tous n'est pas parfais mes depuis que se service a été créer beaucoup d'animaux ont été retiré de leurs tortionnaires plus des poursuites judiciaire mes je peux comprendre ta réaction négative!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique/Geer : Saisie de 13 chevaux, volailles, chèvres ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: