Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Naissance rare d'un singe à tête de hibou en France

2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

Naissance rare d'un singe à tête de hibou en France Empty
MessageSujet: Naissance rare d'un singe à tête de hibou en France   Naissance rare d'un singe à tête de hibou en France Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:28

Publié le 15 avril 2009

Naissance rare d'un singe à tête de hibou en France 6385810

Un singe à tête de hibou ou cercopithèque de Hamlin, né récemment au zoo de Mulhouse, dans l'est de la France, est visible depuis mercredi par le public, a-t-on appris auprès de la direction de l'établissement.
Né le 19 mars, ce petit singe arboricole se distingue encore par son pelage jaune, à la différence du vert marron des adultes. Il possède malgré tout son trait blanc distinctif dessiné entre les deux yeux qui descend jusqu'au museau.

Naissance rare d'un singe à tête de hibou en France 63860h10

«Ce singe qui vit dans le bassin du Congo est très menacé par la déforestation et la zone de conflit», a rappelé à l'AFP le directeur et vétérinaire du zoo Pierre Moisson qui s'est félicité de participer un programme de survie de l'espèce.

Il ne reste en effet à l'heure actuelle que 5 femelles reproductrices et 31 individus de l'espèce en captivité, a-t-il rappelé. «Chaque individu qui naît est un survivant pour l'espèce», a expliqué M. Moisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
alexia

alexia

MessageSujet: Re: Naissance rare d'un singe à tête de hibou en France   Naissance rare d'un singe à tête de hibou en France Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:56

Merveilleux!
...il reste a esperer que la race ne s'éteindra pas!!
http://toutounealex.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naissance rare d'un singe à tête de hibou en France   Naissance rare d'un singe à tête de hibou en France Icon_minitimeSam 18 Avr - 5:20

Je suis toute à fait d'accord avec alexia mais j'en suis sur que quelqu'un va gâcher cette amitié.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance rare d'un singe à tête de hibou en France   Naissance rare d'un singe à tête de hibou en France Icon_minitime

Page 1 sur 1