Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FR) EMPOISONNEMENT DE CHIENS ET CHATS DANS BANLIEUE LILLOISE

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

FR) EMPOISONNEMENT DE CHIENS ET CHATS DANS BANLIEUE LILLOISE Empty
MessageSujet: FR) EMPOISONNEMENT DE CHIENS ET CHATS DANS BANLIEUE LILLOISE   FR) EMPOISONNEMENT DE CHIENS ET CHATS DANS BANLIEUE LILLOISE Icon_minitimeMar 21 Avr - 1:14

Je transmet l’info :

(FR) EMPOISONNEMENT DE CHIENS ET CHATS DANS BANLIEUE LILLOISE‏ !

AVIS A LA POPULATION DU NORD DE LA FRANCE

A FAIRE CIRCULER A VOS CONTACTS POUR ARRETER CE NUL...


FR) EMPOISONNEMENT DE CHIENS ET CHATS DANS BANLIEUE LILLOISE 00001610

Des cas d’empoisonnement de chats et de chiens ont été signalés à Bachy. De nombreux animaux ont succombé pour cause d’ingurgitation de poison.

Depuis quelques temps, un empoisonneur de chats et de chiens a perturbé la quiétude des habitants de la petite commune de Bachy, située au sud-est de Lille à la frontière belge. Le sinistre personnage appâte les animaux par des boulettes empoisonnées contenant du rodenticide qu’il laisse à l’abri du regard, dans les fossés bordant les chemins de la ville. Selon les autorités locales, plusieurs animaux n’ont pas survécu des suites de malaise après avoir ingurgité le poison.

Le rodenticide, comme son nom l’indique, est une préparation destinée à lutter contre les rongeurs dont les souris, les surmulots ou encore des ragondins. Les professionnels de la santé animale conseillent au cas où votre animal aurait pu ingérer des substances toxiques, de lui prodiguer les gestes de premier secours, consistant plus particulièrement au déclenchement de vomissements.

Dans le cas où l’empoisonnement serait dû à l’inhalation de substances toxiques, il est nécessaire de libérer les voies respiratoires ou de rincer abondamment la zone touchée si l’animal a été en contact cutané avec le poison. Mais dans tous les cas, il est nécessaire d’aller au plus vite chez le vétérinaire, le seul à même de donner les soins nécessaires à l’animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
FR) EMPOISONNEMENT DE CHIENS ET CHATS DANS BANLIEUE LILLOISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: