Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (Belgique/Bruxelles:"On a tué mon chien"

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(Belgique/Bruxelles:"On a tué mon chien" Empty
MessageSujet: (Belgique/Bruxelles:"On a tué mon chien"   (Belgique/Bruxelles:"On a tué mon chien" Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:21

(23/04/2009)


Le saint-bernard de Philippe a été retrouvé. Mais c'était compter sans le congé de Pâques

(Belgique/Bruxelles:"On a tué mon chien" Art_7111

BRUXELLES Buck, un saint-bernard de 6 ans, est mort. Mort de ne pas avoir pu retrouver son maître... à cause du week-end de Pâques ! "Vendredi après midi, mon fils avait laissé la barrière du jardin ouverte. Il ne l'a pas fait exprès évidemment", nous explique Philippe, un habitant de Gozée. Buck en a profité pour prendre la poudre d'escampette.

"Nous avons cherché partout dans le quartier. Nous habitons une zone résidentielle où les gens roulent doucement à cause des casse-vitesse. On espérait qu'il ne lui arrive rien."
Vers 18 h, n'ayant toujours pas retrouvé son chien, Philippe a décidé de téléphoner à différents refuges. "Nous étions heureux : la SPA nous a confirmé qu'il avait été retrouvé à deux rues de chez nous. Il venait d'être déposé au refuge de Mont-sur-Marchienne."

Tout est bien qui finit bien alors ? Pas vraiment. "J'ai immédiatement téléphoné au refuge. On m'a confirmé que Buck était bien là. J'ai dit que j'arrivais directement pour le prendre." Et là, surprise... "On m'a dit que je ne pouvais pas car c'était le week-end de Pâques. Les chiens peuvent bien entrer mais pas sortir."
Philippe a insisté. "J'ai proposé de l'argent. Je n'avais pas du tout envie que mon chien passe trois jours dans ce refuge." Mais rien n'y fit.
Mardi, à la première heure, Philippe et son épouse se sont présentés à la SPA pour récupérer leur chien. "C'est là qu'on nous a annoncé qu'il était mort !" Mort de quoi ? "Personne ne sait. Pas de blessures liées à sa fugue en tout cas. On nous a dit qu'il était mort de stress, que ça arrivait parfois."

Mais dans ce cas, pourquoi n'a-t-on pas permis à Philippe de venir récupérer son chien ?
"Ils étaient tous bien embêtés. Ils m'ont proposé un autre chien, mais on ne change pas comme ça quand même."
Depuis mardi , l'épouse de Philippe est inconsolable. "On ne comprend pas. Ce chien était un membre de la famille... Il est mort à cause d'un congé !"

Emmanuelle Praet
©️ La Dernière Heure 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(Belgique/Bruxelles:"On a tué mon chien" Empty
MessageSujet: Re: (Belgique/Bruxelles:"On a tué mon chien"   (Belgique/Bruxelles:"On a tué mon chien" Icon_minitimeVen 24 Avr - 2:32

"On a tué mon chien" réponse de la SPA de Charleroi‏.

Mise au point :
Courrier reçu de notre Ami Georges Vool !!

Bonjour Monsieur Vool,

Les reproches envers notre société suite à un article paru ce jour dans la DH auraient le droit d'être totalement justifiés.
Je dis bien "auraient" du fait que cet article est tout simplement scandaleux, écrit pas une journaliste en manque d'inspirations et que n'importe quelle calomnie peut en découdre sur un article de presse.

Cet article se base uniquement sur des déclarations faites par le propriétaire à la suite d'un retournement total de comportement de
celui-ci.
D'ores et déjà je peux vous annoncer que nous n'en resterons pas là.

De plus notre service juridique et notre avocat comptent porter plainte contre cette journaliste qui se permet tout simplement de décrier et de mettre toute une gestion de société en péril en relatant un fait et en récriminant la partie adverse sans même prendre le moindre renseignement.

Les faits sont ceux-ci :
Nous disposons pour le bien-être de l'animal d'un service de garde 24H/24, week-ends et jours fériés, organisé par des bénévoles d'une grande compétence.

Celui-ci suite à un appel pour un chien trouvé sur la voie publique s'est déplacé le samedi 11 avril à 20 H. pour récupérer le chien errant et l'apporter au refuge.
Le chien était de prime abord en parfaite santé.

Après cela, les propriétaires apprennent que leur chien évadé se retrouve chez nous et sont très contents de savoir qu'il ne lui était rien arrivé.
Ceux-ci téléphonent alors au service de garde pour récupérer leur compagnon.

Il vous faut savoir qu'à cette heure le refuge est bien entendu fermé. Par mesure de sécurité, il est interdit de ressortir un animal sans que celui-ci ne soit passé entre les mains du Vétérinaire afin de s'assurer que celui-ci possède ou pas une identification et que notre service accueil se renseigne sur les propriétaires réels de l'animal.

Imaginez que l'on ressorte un animal rentré sous peu à des faux propriétaires qui voient là l'occasion rêvée de récupérer un tel ou
tel chien sans les moindres frais et surtout sans se soucier le moins du monde de la peine que les vrais propriétaires peuvent se faire.

Pour cette raison, et je le répète à juste titre, le chien avait l'obligation de rester dans notre refuge jusque mardi matin, lundi étant malheureusement férié (Pâques).
Les propriétaires l'ont à l'époque très bien compris.

L'animal était encore bien vivant lundi en soirée. Le service de garde ayant opéré tout le week-end, le bénévole le certifie.
Comme déjà expliqué plus haut, le service de garde est de grande compétence et il est évident que ce compagnon aurait immédiatement
était déposé, si celui-ci avait présenté les moindres symptômes, à la clinique vétérinaire de COUILLET, qui fonctionne elle aussi 24H/24 et dont les vétérinaires sont tout simplement les nôtres.

Mardi matin, malheureusement nos ouvriers découvrent le corps sans vie du Saint Bernard. Aucune trace d'hémorragie, ni le moindre saignement n'est présent dans sa cage.

Les propriétaires arrivent sur les lieux et identifient leur animal.

Nous leur exposons les faits relatés et vous comprendrez aisément leur douleur que nous partageons bien évidemment.
Ceux-ci ne nous en portent aucune rigueur et partent naturellement du principe que rien de cela ne serait arrivé si le chien ne s'était pas enfui du domicile.
Ceux-ci nous demandent de conserver leur animal dans l'attente de leur décision quant à celui-ci.

Le propriétaire nous explique brièvement sa nouvelle habitation et nous affirme qu'il viendra sous peu chez nous pour adopter un chien de grande taille pour assurer la garde sur son terrain.Nous nous quittons alors en totale compréhension.

Les jours passent et le chien est toujours chez nous jusqu'à hier.

Je prends alors contact avec eux pour connaître leur décision quant au suivi apporté à leur compagnon et le choix se porte pour une incinération individuelle.

Stupéfaction, et d'une manière très calme, le propriétaire m'annonce que sa femme est en dépression (compréhensible vu ce drame) et
m'informe qu'il a pris contact avec la presse pour relater les faits.

Cette journaliste a donc rédigé son article en ne prenant aucune information de chez nous et en nous faisant passer pour un abattoir
et non un refuge qui se bat au jour le jour contre la cruauté animalière et les abandons sans cesse croissants. La conjoncture actuelle, étant comme vous pouvez très bien l'imaginer, un fléau supplémentaire à notre niveau.

Le seul reproche que l'on pourrait nous faire dans ce cas-ci, c'est que justement notre S.P.A. dispose, elle, d'un service de garde compétent pour week-ends et jours fériés. Loin de nous, malgré tout, l'intention d'y mettre fin tant de l'avis unanime. Celui-ci est indispensable pour assurer un suivi maximum au niveau de la santé et du bien-être d'un animal errant ou blessé.

J'espère avoir pu ainsi vous expliquer notre version des faits.

Je reste à votre entière disposition pour toutes autres demandes ou renseignements quels qu'ils soient.

Franck GOFFAUX
Directeur
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
(Belgique/Bruxelles:"On a tué mon chien"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: