Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

SVP, STOPPEZ l'euthanasie par injections intracardiaque !

2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

SVP, STOPPEZ l'euthanasie par injections intracardiaque ! Empty
MessageSujet: SVP, STOPPEZ l'euthanasie par injections intracardiaque !   SVP, STOPPEZ l'euthanasie par injections intracardiaque ! Icon_minitimeSam 25 Avr - 21:36

SVP, STOPPEZ l'euthanasie par injections intracardiaque ! 94517010

Après la lecture d'un email au sujet d'un animal qui devait être "endormi" à 8am par la méthode d'injection intracardiaque j'ai soigneusement recherché sur ce sujet. Je n'avais aucune idée de ce que c'était jusqu'à la lecture de ce qui suit.

Aidez svp à stopper cette méthode cruelle et inhumaine que quelques refuges emploient dans l'ensemble des Etats-Unis.

Lisez ci-dessous la définition :

Les injections intracardiaque, généralement désignées sous le nom du "heart stick" sont considérées comme inhumaines et cruelles
exécutées sur des animaux qui ne sont ni anesthésiés ou comateux. L'utilisation de la méthode par l'injection intracardiaque est douloureuse parce que l'aiguille contenant le pentobarbital de sodium - la substance employée pour euthanasier des animaux - passe par la paroi thoracique et plusieurs couches de muscle avant de perforer le coeur. Si la substance d'euthanasie n'est pas soigneusement et exactement administrée, les poumons de l'animal peuvent être perforés, ils se remplissent de fluide, une manière douloureuse de mourir.

Il est difficile d'administrer des injections intracardiaque sur des animaux entièrement conscients parce que chez l'animal, les poumons et le coeur se déplacent constamment, dit le Dr. Bonnie Beaver, un vétérinaire et professeur de médecine vétérinaire qui est considéré comme un expert en matière d'euthanasie par l'Association Médicale Vétérinaire Américaine.

VEUILLEZ SIGNER CETTE PÉTITION AINSI NOUS POURRONS NOUS ASSURER QUE CES ANIMAUX NE MEURENT PAS DANS L'AGONIE !

PETITION: http://www.thepetitionsite.com/1/please-end-heartstick-euthanasia
Ou http://kurl.nl?5A71

Merci pour les animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Re: SVP, STOPPEZ l'euthanasie par injections intracardiaque !   SVP, STOPPEZ l'euthanasie par injections intracardiaque ! Icon_minitimeSam 25 Avr - 23:02

La décision de l'euthanasie:

Le décès de votre chien ou de votre chat : la fin d'une histoire d'amitié
Même lors de l'acquisition d'un très jeune animal, il faut garder à l'esprit que l'espérance de vie des chiens et des chats est beaucoup plus courte que la nôtre et que nous devrons un jour affronter sa disparition.

Un événement difficile à vivre:
Après tous les bons moments passés avec son chien ou son chat, il est difficile de le voir partir. Cette situation est néanmoins vécue par la plupart d'entre nous, les chiens ayant une espérance de vie moyenne de 10 à 17 ans et les chats pouvant vivre 16 à 20 années à nos côtés. De plus, la vie quotidienne est truffée de pièges qui peuvent avoir raison de la vie de votre animal, quel que soit son âge. S'il est très douloureux de constater et d'accepter le décès de son animal familier, il est également très pénible de devoir décider d'abréger ses souffrances en ayant recours à l'euthanasie.

La décision de l'euthanasie:
Demander au vétérinaire de pratiquer l'euthanasie de son animal est une décision difficile à prendre. Malheureusement, c'est parfois la seule aide que l'on puisse offrir à son petit compagnon atteint d'une maladie incurable induisant des souffrances que l'on ne peut plus soulager.

Chez les chiens et les chats, la souffrance peut être exprimée de nombreuses manières : anorexie, indifférence face à l'entourage, difficulté voire incapacité à se déplacer, recherche de cachettes pour s'isoler ou encore plaintes et cris, sont autant de signes évocateurs.

Avec l'aide et les conseils de votre vétérinaire, vous pourrez prendre, le cas échéant, la décision d'abréger les souffrances de votre ami, dans un dernier geste d'amitié à son égard. Pratiquée par votre vétérinaire, l'euthanasie est absolument indolore.

Elle consiste en l'injection d'un médicament qui anesthésie immédiatement l'animal et provoque une mort rapide. Cette injection se pratique par voie intraveineuse ou par voie intracardiaque après anesthésie générale pour les plus petits animaux.
http://www.e-sante.fr/veterinaire-deces-chien-chat-fin-histoire-amitie-NN_9053-103-6.htm

-------------------------------------------------------------------------------
Un bien triste décision que nous avions du prendrent mon épouse et moi « l’Euthanasie de notre petite Chipie » que de mauvais souvenirs !!
Colette et Georges.
--------------------------------------------------------------------------------

SVP, STOPPEZ l'euthanasie par injections intracardiaque ! 6_juil10
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SVP, STOPPEZ l'euthanasie par injections intracardiaque !   SVP, STOPPEZ l'euthanasie par injections intracardiaque ! Icon_minitimeDim 26 Avr - 1:29

Je suis toute à fait d'accord l'euthanasie devrait être fait en douceur. Je suis tout affect d'accord qu'on devrait faire endormir l'animal et après tu lui donne une injection intraveineuse. Il est très important même si nous n’aimons pas que notre animal doit être euthanasié on devrait toujours rester à ses côtés. Oui c'est difficile je l'ai fait. Georges et Colette sur la photo l'on fait. Mais ici au Québec on ne peux pas faire venir le vétérinaire a domicile car si sa existant se sera mon 1re choix.

I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Tara

Tara

MessageSujet: Re: SVP, STOPPEZ l'euthanasie par injections intracardiaque !   SVP, STOPPEZ l'euthanasie par injections intracardiaque ! Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:15

Oui, l'euthanasie doit être faite en douceur, mais c'est toujours une décision très difficile à prendre et il faut beaucoup de courage pour cela.
Pour ma part, j'ai été trop lâche, j'ai cru que ma Tara irait mieux le lendemain et elle est morte toute seule sur le sol pendant la nuit. Je crois que je m'en voudrai toute ma vie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SVP, STOPPEZ l'euthanasie par injections intracardiaque !   SVP, STOPPEZ l'euthanasie par injections intracardiaque ! Icon_minitime

Page 1 sur 1