Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 France/Belgique :Chiens, chats, ce trafic qui rapporte gros

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

France/Belgique :Chiens, chats, ce trafic qui rapporte gros Empty
MessageSujet: France/Belgique :Chiens, chats, ce trafic qui rapporte gros   France/Belgique :Chiens, chats, ce trafic qui rapporte gros Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:34

France/Belgique :Chiens, chats, ce trafic qui rapporte gros !!

Mercredi, les SPA belge et française se sont associées pour lutter contre l’importation d’animaux venus des pays de l’Est. Une volonté de dénoncer la « marchandisation » sans complexe des compagnons à quatre pattes.
Le troisième trafic mondial, après celui des stupéfiants et des armes.


France/Belgique :Chiens, chats, ce trafic qui rapporte gros 1800cd10

Voilà ce que représente le trafic des animaux. Son coût, 15 milliards d’euros, selon le WWF, l’organisation mondiale de protection de l’environnement. Avec près de 1.000 personnes fichées en tant que trafiquants grâce à la mise en place en 1993 de la cellule anti-trafic, sous l’égide de la SPA.

Chaque année, un million de chats et de chiens sont vendus en France, que ce soit dans les animaleries ou chez les éleveurs. Mais trop d’animaux sont issus de la contrebande. Un trafic bien organisé et qui dure depuis de nombreuses années. En général, les chiots viennent des pays de l’Europe de l’Est, où les conditions sanitaires de production restent déplorables.

« Les animaux sont traités n’importe comment, a expliqué à FranceSoir.fr Virginie Pocq Saint-Jean, présidente de la SPA française. Il faut voir les conditions dans lesquelles ils se reproduisent. Les chiennes sont épuisées par les gestations, elles sont dans des cages minuscules où elles peuvent à peine bouger. Les conditions d’hygiène sont déplorables et les vaccins ne sont pas réalisés. »

Afin d’éviter ces trafics, aussi dangereux économiquement que sanitairement, les SPA française et belge ont lancé conjointement un appel européen pour alerter les pouvoirs et l’opinion publique des risques. « Il faut fermer le robinet. Nous souhaitons que les animaleries n’aient plus le droit de vendre des animaux. Ce n’est pas leur rôle, d’autant plus qu’il n’y a aucun contrôle et que les origines des animaux sont inconnues », s’agace la présidente.
http://www.francesoir.fr/societe/2009/06/18/trafic-animaux.html
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
France/Belgique :Chiens, chats, ce trafic qui rapporte gros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: