Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 sauvetages d'animaux par des Pompiers !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

sauvetages d'animaux par des Pompiers !!! Empty
MessageSujet: sauvetages d'animaux par des Pompiers !!!   sauvetages d'animaux par des Pompiers !!! Icon_minitimeDim 28 Juin - 1:45

Boussu: quatre pompiers pour sauver un chat

Il aura fallu pas moins de quatre pompiers venant de deux casernes différentes - Dour et Quiévrain - pour sauver une petite chatte de 3 ans coincée sur un toit! L’auto-échelle de Quiévrain était en panne, celle de Dour est venue à la rescousse... Mais l’animal a été sauvé.

sauvetages d'animaux par des Pompiers !!! Phpthu11

Il est 6 h 45 ce mardi quand les pompiers de Quiévrain reçoivent un appel de détresse. Un incendie? Une explosion? Non, Pimprenelle, la chatte d’une habitante de Boussu, est bloquée sur le toit de la maison de ses voisins...

Il ne faudra qu’une quinzaine de minutes aux sauveteurs pour se rendre sur place. Mais lorsqu’ils tentent d’approcher la petite bête apeurée, celle-ci s’enfuit et glisse dans la corniche. Plus de peur que de mal puisque les pompiers arrivent finalement à la récupérer.

Selon Sonia Dupriez, la maîtresse de Pimprenelle, grimper sur les toits n’est pas dans ses habitudes. Il arrive cependant qu’elle n’en fasse qu’à sa tête. “ J’avais laissé la fenêtre de derrière ouverte lundi après-midi et Pimprenelle est sortie. Ne la voyant pas revenir au soir, je suis sortie sur la plate-forme avec une bougie et je l’ai appelée.

Elle était sur le toit du voisin mais je ne pouvais pas l’atteindre. Je ne m’en suis pas inquiétée plus que ça, je pensais qu’elle allait revenir. Mardi matin, j’ai constaté qu’elle était toujours sur la cheminée et qu’elle pleurait. J’ai donc appelé les pompiers ”, explique Sonia.

Auto-échelle en panne
L’auto-échelle de Quiévrain étant en panne, les deux pompiers présents sur place ont fait appel à leurs collègues dourois. Deux pompiers de Dour sont arrivés en renfort avec leur haute échelle. Grâce à leur travail en équipe, la petite Pimprenelle a finalement retrouvé sa maîtresse.
Bien qu’anodin, l’incident aura mobilisé deux casernes.

Ce genre de “ sauvetage ” est rare. “ Ça arrive 3 à 4 fois par an ”, précise Patrick Capouillez, sapeur-pompier de Dour présent sur les lieux.
Et lorsqu’il s’agit d’un animal, il n’y a pas 36 solutions. “ On met des gants et on crie: “ Poupousse! ”, doucement, pour l’attirer”, explique Patrick Capouillez.
Au final, la petite Pimprenelle s’en est sortie indemne!


Un incendie se déclare dans un appartement!
Un chien est sauvé des flammes


Un peu avant midi un incendie s’t déclaré dans un logement de la rue Ste-Cécile dans le quartier du même nom. Ce sont des voisins qui ont alerté les pompiers qu’il semblait y avoir un incendie à l’intérieur du logement situé au rez-de-chaussée. Rapidement les pompiers sont arrivés sur les lieux et sont pénétrés à l’intérieur pour l’attaque initiale.
Le chien avait peine à respirer.

sauvetages d'animaux par des Pompiers !!! Cecile11

Les flammes ont d’ailleurs été rapidement maîtrisées et la recherche de victimes potentielles aura permis de sortir de l’appartement au moins trois chats et un chien de race St-Bernard.

sauvetages d'animaux par des Pompiers !!! Cecile10

Le chien a été traîné à l’extérieur et respirait péniblement, il doit la vie à des pompiers qui ont utilisé l’équipement d’oxygène destiné aux animaux et ont réussi à le remettre sur ses pattes. D'ailleurs, les badauds ont chaleureusement applaudi lorsque le chien s’est relevé après une quinzaine de minutes d’efforts pour le rechaper. Les pompiers étaient visiblement fiers d’avoir sauvé le chien.

sauvetages d'animaux par des Pompiers !!! Cecile12

sauvetages d'animaux par des Pompiers !!! 69433016


http://www.troisrivieres911.com/index.php?date=2009-06-14



Canada (Québec)
« C’est évident que porter secours aux humains reste prioritaire, mais l’acquisition de masques pour réanimer les animaux nous permet d’offrir un meilleur service.


sauvetages d'animaux par des Pompiers !!! Pour_s10

De plus, la personne à qui l’on porte assistance, sachant que son chien ou son chat est pris en charge, sera plus facile à traiter et à diriger vers un centre hospitalier » explique Éric Bérubé, chef aux opérations pour le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup.

C’est le pompier Sylvain Berrouard qui a entendu parler de ce projet en fouillant sur Internet. « Par hasard, j’ai entendu parler de RéanimO2, j’en ai parlé à ma vétérinaire, Heïdie Pomerleau, qui était très intéressée par le projet. J’en ai également parlé à la direction du service incendie et par la suite, ça s’est fait assez rapidement » raconte M. Berrouard.

Les masques, reliés par un tube en plastique à une bonbonne d’oxygène, seront en opération dès le 19 mars. La Clinique vétérinaire de Rivière-du-Loup donnera une formation de quelques heures aux pompiers louperivois.

sauvetages d'animaux par des Pompiers !!! Dscf4411

Parrainé par Vétérinet, référence en information sur Internet pour les propriétaires d’animaux, le projet RéanimO2 est présent dans 155 casernes, réparties dans 65 municipalités au Québec.

Le pompier Sylvain Berrouard et la vétérinaire Heïdie Pomerleau font la démonstration des masques à oxygène sur Bonnie, le chien de M. Berrouard.
Photo: Nicolas Ouellet

Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=Du2jmBWgmr4


Missy, magnifique caniche royal, a bien voulu se prêter à l’exercice visant à lui installer un masque à oxygène. Autour d’elle, on retrouve le pompier formateur Gaétan Marchand, le directeur adjoint du Service des incendies Michel Parent, le vétérinaire Serge Gagnon et Christianne Tremblay, instigatrice du projet. Photo, L’Hebdo Journal


Dernière édition par georgeslaurent le Lun 29 Juin - 1:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

sauvetages d'animaux par des Pompiers !!! Empty
MessageSujet: Re: sauvetages d'animaux par des Pompiers !!!   sauvetages d'animaux par des Pompiers !!! Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:53

Extraordinaire... cheers merçi les pompiers,et encore bravo..!!!!!!!
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

sauvetages d'animaux par des Pompiers !!! Empty
MessageSujet: "Pompiers" Un chat perché à plus de 20 mètres du sol.   sauvetages d'animaux par des Pompiers !!! Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:41

Publié Publié le 20 février 2009 « Angletaire »

Des pompiers font des pieds et des mains pour récupérer un chat perché à plus de 20 mètres du sol.

sauvetages d'animaux par des Pompiers !!! Le-cha11

Torrington, Angleterre - Un chat a passé plus de 24 heures au bout d'une branche à plus de 20 mètres du sol après y être grimpé pour échapper à un chien.

Il a fallu deux équipes de secours aux animaux et la brigade des pompiers pour sauver l'animal coincé. Le chat était perché si haut que même l'échelle des pompiers n'était pas assez longue pour lui porter secours.

Après des heures passées à l'amadouer pour le faire descendre, un élagueur a été appelé pour grimper dans le sapin. Il est parvenu à monter jusqu'à la branche sur laquelle était assis le chat et l'a secouée jusqu'à ce que l'animal tombe dans un manteau tendu par un membre de la société de protection des animaux.

A peine a-t-il atterri que le chat s'est sauvé. "Il ne semblait pas vouloir descendre et a certainement passé toute la nuit en haut," raconte un homme. "Il n'a eu ni eau ni nourriture pendant tout ce temps et devait commencer à souffrir de la chaleur. Il a vraiment eu de la chance, surtout qu'en bas de l'arbre, il y a un chemin en béton."
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Contenu sponsorisé





sauvetages d'animaux par des Pompiers !!! Empty
MessageSujet: Re: sauvetages d'animaux par des Pompiers !!!   sauvetages d'animaux par des Pompiers !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetages d'animaux par des Pompiers !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetages canins émouvants et bouleversants au Brésil !
» Une petite vidéo récapitulatif de multiples sauvetages !
» Les pompiers des hommes formidables....
» Belgique: Merci aux pompiers...
» 9 mn de bonheur: Les pompiers sauvent un chat d'un incendie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Discutions générales-
Sauter vers: