Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Sans le sang-froid de 2 jeunes gens, le petit renardeau....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

Sans le sang-froid de 2 jeunes gens, le petit renardeau.... Empty
MessageSujet: Sans le sang-froid de 2 jeunes gens, le petit renardeau....   Sans le sang-froid de 2 jeunes gens, le petit renardeau.... Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:35

Sans le sang-froid et le bon coeur de 2 jeunes gens, ce petit renardeau serait mort, après une longue et pénible agonie, dans l'indifférence générale des automobilistes ...

Ce samedi 21 juin, en rentrant chez eux, ils ont vu sur la route un renard écrasé, banal ..., le jeune homme ne voulant pas que tous les véhicules passent sur ce qu'il croyait être un cadavre, c'est arrêté pour le mettre sur le bas-côté, c'est alors qu'il a vu le renardeau bougé. Stupéfait, il cherchait un moyen de lui venir en aide, quand un véhicule est arrivé à
grande vitesse, fraulant sans scrupule la bête affolée.

Il a donc bloqué la route avec son véhicule et actionné ses feux de détresse, pendant que sa compagne, sans hésité, s'est servi de sa propre veste pour envelopper l'animal et l'amener au refuge.

Premier diagnostic : renardeau femelle +- 5 mois, blessure assez grave au niveau de l'épaule, semble avoir été touché au bassin, affolée, mais pas agressive, elle se laisse visiter et administrer les premiers soins.

2 jours après, petite amélioration, le diagnostic reste réservé, on peut soigner la plaie sans problème, mais pour le
bassin, c'était autre chose et pas question de remettre en liberté un animal sauvage qui ne sait plus marcher ...
dilemme.

Comme souvent à la SAPAD (refuge des miracles et des miraculés), après 4 jours de bons soins et de bonne nourriture, elle a commencé à se lever.

Actuellement, elle est toujours en soins, elle marche en claudiquant un peu, mais ça va surper bien, la plaie à l'épaule cicatrise et la petite renarde n'est toujours pas agressive, bien au contraire !

Sans le sang-froid de 2 jeunes gens, le petit renardeau.... Renard10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sans le sang-froid de 2 jeunes gens, le petit renardeau.... Empty
MessageSujet: Re: Sans le sang-froid de 2 jeunes gens, le petit renardeau....   Sans le sang-froid de 2 jeunes gens, le petit renardeau.... Icon_minitimeJeu 2 Juil - 3:23

il y a plus rien m'étonnent. Les gens en géneral considere pas comme les être. Je m'ai fait dire souvent. Tu ne peux pas comparer les animaux avec les humains? Et pourquoi pas? Les animaux ont tous ce que les humains on. La seule chose que les animaux ont que les être non pas c'st de bien traiter leurs animaux comme des enfants. Je préfere avoir des animaux car eux que tu les disputes ils vient te voir comme même. En plus c'est pas grave si un animal se fait écraser mais quand ça vien au être humains tu risque la prison. Est-ce que le petit renard va bien? J'epere que oui. Il devrait avoir un loi pour les animaux aussi. Moi tu respect les animaux je te respcte.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

Sans le sang-froid de 2 jeunes gens, le petit renardeau.... Empty
MessageSujet: Re: Sans le sang-froid de 2 jeunes gens, le petit renardeau....   Sans le sang-froid de 2 jeunes gens, le petit renardeau.... Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:24

Bravo aux deux personnes qui l'on secourue,elles lui on évité une longue agonie ..! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
alexia

alexia


Nombre de messages : 453
Age : 49
Localisation : namur (Belgique)
Date d'inscription : 18/08/2008

Sans le sang-froid de 2 jeunes gens, le petit renardeau.... Empty
MessageSujet: Re: Sans le sang-froid de 2 jeunes gens, le petit renardeau....   Sans le sang-froid de 2 jeunes gens, le petit renardeau.... Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:58

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://toutounealex.skyrock.com
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

Sans le sang-froid de 2 jeunes gens, le petit renardeau.... Empty
MessageSujet: Re: Sans le sang-froid de 2 jeunes gens, le petit renardeau....   Sans le sang-froid de 2 jeunes gens, le petit renardeau.... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:17

Voici les nouvelles de la petite renarde accidentée.

Bonjour,

Au sujet de la petite renarde, elle a transité au refuge le temps de sa convalescence, une fois rétablie, elle a été relâchée dans les bois avoisinant afin qu'elle reprenne sa vie sauvage.

Nous pratiquons de la sorte chaque fois que nous devons intervenir pour un animal sauvage : biche, daim ..., sauf bien évidemment s'il devait s'agir de blessures graves qui handicaperait l'animal et le laisserait la proie des prédateurs ... Mais jusqu'à présent, nous n'avons pas encore eu le cas.

Il s'agit plus souvent d'animaux épuisés, affaiblis ou comme dans le cas du renardeau, d'animaux percutés par un véhicule.

Pour ces raisons, nous ne les exposons jamais au public et nous évitons les contacts "étroits".

Bien à vous

N.V. (sapad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans le sang-froid de 2 jeunes gens, le petit renardeau.... Empty
MessageSujet: Re: Sans le sang-froid de 2 jeunes gens, le petit renardeau....   Sans le sang-froid de 2 jeunes gens, le petit renardeau.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans le sang-froid de 2 jeunes gens, le petit renardeau....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Discutions générales-
Sauter vers: