Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les pigeons, amateurs d'art!

Aller en bas 
AuteurMessage
Unicornisfabulus

Unicornisfabulus


Nombre de messages : 1409
Age : 42
Localisation : Belgique (hainaut)
Date d'inscription : 21/09/2007

Les pigeons, amateurs d'art! Empty
MessageSujet: Les pigeons, amateurs d'art!   Les pigeons, amateurs d'art! Icon_minitimeDim 12 Juil - 3:29

Bonjour à tous!Les pigeons sont souvent des victimes du monde animal: écrasés, empoissonnés, nourris avec du pain qui gonfle dans leur estomac et l'abîme...Mad Mad Mad
Néanmoins, le pigeon, en plus de savoir retrouver son chemin facilement, est aussi capable de jouer au critique d'art!
Le "Sunday Telegraph" a révélé que le professeur Shigeru Watanabe et son équipe de l'université de Keio, au Japon, avait présenté les oeuvres d'un groupe d'écoliers à un artiste et dix adultes. Ils ont dû coter selon la clarté et la reconnaissance des sujets des aquarelles. Les mêmes oeuvres ont été présentées aux pigeons par moyen informatique. S'ils pointaient de leur bec les oeuvres retenues par les humains, ils recevaient une friandise. S'ils montraient de moins bonnes oeuvres, ils ne recevaient rien. Dans un deuxième test, des oeuvres leur ont encore été montrées et, ô surprise, les pigeons pouvaient distinguer les aquarelles d'oeuvres à la craie!
Pour le prosesseur Watanabe, les pigeons peuvent distinguer le beau d'une manière proche de celle des humains : "Nous avons longtemps pensé que le sens artistique était réservé aux humains. Nous savons maintenant que les pigeons, une fois entraînés, peuvent faire cette distinction".

Ajoutons que cette expérience, en plus de valoriser les animaux, ne les a pas fait souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les pigeons, amateurs d'art!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Votre histoire nous interesse-
Sauter vers: