Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 (B) Liège: 4 mois de prison pour avoir égorgé son Jack Rusel

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(B) Liège: 4 mois de prison pour avoir égorgé son Jack Rusel Empty
MessageSujet: (B) Liège: 4 mois de prison pour avoir égorgé son Jack Rusel   (B) Liège: 4 mois de prison pour avoir égorgé son Jack Rusel Icon_minitimeVen 31 Juil - 21:39

(B) Liège: 4 mois de prison pour avoir égorgé son Jack Rusel

Son Jack l’avait mordu... pretexte
Il avait l’air bien gentil, Raphaël (27 ans) lors de sa comparution devant le tribunal correctionnel. Pourtant, il devait répondre d’actes ayant pour but de faire périr ou souffrir un animal. Il a été condamné à 4 mois de prison avec sursis probatoire.


(B) Liège: 4 mois de prison pour avoir égorgé son Jack Rusel Phpthu12

Il a été condamné à 4 mois de prison avec sursis probatoire. Illui a également interdit de posséder un animal pendant 3 ans. Pour fixer la peine, la juge a tenu compte de “ la propension à la brutalité et à la cruauté dans le chef du prévenu ”, de ses antécédents mais aussi des

difficultés psychologiques du prévenu.
C’était à Liège, en août 2008. Quelques semaines auparavant, Raphaël avait recueilli un chien, un Jack Russel. Et puis... l’homme avait égorgé ce chien avec un cutter. Il avait expliqué à la juge: “ Le chien était méchant et il détruisait tout ”.

“ Est-ce que cela justifie de l’égorger ainsi? avait interrogé la juge. Il y a d’autres solutions et des structures adaptées pour accueillir les animaux ”.
“ Je n’y ai pas pensé ” avait répondu Raphaël. Il s’était débarrassé de la dépouille dans un fossé mais avait parlé à son beau-frère qui, choqué, avait prévenu la police.

“ J’étais sous l’emprise de la boisson. J’ai vu les dégâts. J’ai pété un câble et j’ai voulu le punir. Il a essayé de me mordre. J’ai demandé conseil à mon beau-père qui m’a dit de l’abandonner ”.
“ Il aurait mieux valu. Ce que vous avez fait est d’une cruauté sans nom ” avait constaté la juge. Le parquet du procureur du roi s’était déclaré “ peu rassuré face à quelqu’un qui ne sait pas se maîtriser ”.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
(B) Liège: 4 mois de prison pour avoir égorgé son Jack Rusel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 mois de prison ferme pour avoir battu son chiot !
» France/Jura : 2 mois de prison pour avoir tué un lynx !
» 6 mois de prison ferme pour avoir jeté son chien dans ...
» 6 mois de prison avec sursis pour avoir brûler le caniche..
» Deux mois de prison ferme pour avoir massacré ses chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Discutions générales-
Sauter vers: