Une Première en Espagne : un réseau de combats de chiens sur le banc des accusésLes cinq membres de la bande de huit chiens ont été saisis dans la situation déplorable en matière de formation et Ribafrecha Pour la première fois, la justice, siégeant dans le dock pour les cinq membres d'un réseau Riojana serait impliqué dans l'organisation de combats illégaux de chiens de races potentiellement dangereuses qui, apparemment, a eu lieu sur une ferme dans la ville de formation.
L'opération, connue sous le nom de "JJ" et a pris fin avec l'arrestation de cinq membres de la bande passante a été ouverte, selon les informations dont l'accès a RIOJA Journal, 19 Mars 2007. À cette époque, l'équipe de la Garde Civile SEPRONA reçu un appel téléphonique d'une association de protection animale de l'Andalousie qui a mis en garde d'un voisin qui a pris trois chiens Logroño - la race Pit-Bull Bull Terrier et American Stanford - par l'intermédiaire du centre. Lors que le téléphone a également exprimé des doutes sur le sort qui aurait pu courir le chien.
Quelques jours plus tard, des soldats de SEPRONA constaté que, par le biais d'un service de messagerie, ce voisin Logrono, qui n'ont pas de licence pour être potentiellement dangereux de races d'animaux, a reçu plus d'une quinzaine de chiens entre 2005 et 2007 et un de chiens ont été remis à un autre de l'accusé dans un secteur refuge dans la formation.
Record ID
L'adoptant n'a pas fait de changement dans l'enregistrement des chiens dans la Riace (enregistrement d'identification pour animaux de compagnie), ce qui est l'étincelle qui a mené à l'opération.
Suite à ces données, la Guardia Civil a noté que ce bien avait cinq différentes races de chiens dangereux enfermés dans des baraques préfabriquées. Deux d'entre eux, apparemment, avait beaucoup de plaies ouvertes sur tout le corps et un troisième semble trembler de fièvre et de froid. Ce dernier, dans les observations faites jours plus tard, n'a pas été trouvé.
L'enquête a conclu avec l'arrestation en Juillet de la même année, JMJJ de 37 ans, DJJ, 23; FMJJ, 36; SLE de 25 ans et VMLF de 34 ans, tous les voisins de Logrono. Les policiers ont saisi huit chiens dans cette ferme, et un autre Entrena Ribafrecha, des ordinateurs, des CD, des vidéos de combats et de nombreux documents. Merci à l'action de SEPRONA éviter le sacrifice de deux chiens, un non-fertiles et ne servent pas à des combats. Les chiens ont eu lieu au Centre de protection des animaux Collection Logrono.
L'Association de protection des animaux dans la Rioja, des mois avant l'arrestation de ce réseau a organisé des combats de chiens dans les successions et Ribafrecha Entrena et a averti de l'existence de ces faits et a constaté, comme en témoigne le 11 Mars 2007 que ce journal, il était courant dans le nord de l'Espagne pendant plus de dix ans.
Puis, à la suite d'une plainte qui a mis sur la table, la protection des animaux, le Procureur a ouvert une enquête sur l'existence de ce prétendu réseau criminel.
L'affaire qui a conduit à l'enquête ont eu lieu en 2006, à la périphérie de Logroño, quand une femme prend un chien boxer jour portait l'errance dans un état précaire, avec l'ensemble du corps plein de morsures d'autres chiens et d'un fil attaché à la corde au cou il a produit de grandes coupes. Le chien et la puce a été volé à l'Animal Center de Logrono.