25/08/2009 -
Les Sénateurs-Tueurs en série soutiennent le massacre des phoques de l’océan austral .Commentaire par le capitaine Paul WatsonCertains sénateurs canadiens et leurs personnels ont récemment décidé de faire une visite-éclair de deux jours en Namibie pour s’offrir un spectacle indécent sur les plages de ce pays, où ils ont constaté et applaudi le massacre cruel des bébés phoques à fourrure d'Afrique du Sud. Ils applaudirent alors que les bébés phoques se tordaient de douleur dans des mares de sang, au milieu d’un carnage sur les plages, pendant que les chasseurs namibiens riaient et posaient pour les photos des Sénateurs.On ne sait pas s’ils ont dîné de cœurs de bébés phoques crus, comme le Premier ministre canadien Stephen Harper l’a fait récemment, ou comme la gouverneure générale canadienne Michealle Jean il y a quelques mois. Manger de la viande de phoque et observer leur massacre est apparemment le dernier moyen de démontrer son patriotisme dans le Grand Nord, où les hommes prouvent leur virilité en assommant des bébés animaux et les hommes politiques montrent qu’ils peuvent se prostituer pour quelques votes.Vidéo : http://www.agoranimal.fr/forums/videos/phoques/namibie/1/tuerie.html
https://www.youtube.com/watch?v=SE5mtPJC6OE
http://www.chasse-aux-phoques.com/massacre-otaries-namibie.html
Il y a quelques années, Sea Shepherd Conservation Society a filmé un chasseur de phoques de Terre-Neuve alors qu’il baissait son pantalon et se masturbait sur le pont sanglant de son bateau.
Les politiciens canadiens ont fait les bouffons au niveau international d
epuis que le Parlement européen a voté l'interdiction de produits dérivés du phoque en Europe, un mouvement qui a paralysé l'industrie canadienne de la chasse au phoque. Manger des cœurs saignants de phoques, exiger que les uniformes de l'équipe olympique canadienne soient en peau de phoque, porter des peaux de phoque à certaines occasions, porter des vestes en peau de phoque, et maintenant regarder une tuerie de bébés phoques pour le plaisir pervers de les voir matraqués vivants. Il est clair que le Parlement européen a tant bouleversé la donne à la Chambre des communes du Canada que quelques vis et écrous ont sauté, ce qui embarrasse tous les Canadiens chaque fois que ces sénateurs, députés, et bureaucrates ouvrent la bouche
Les sénateurs canadiens, soit dit en passant, ont énormément de temps pour voyager aux frais du contribuable. Les Canadiens n'élisent pas leurs sénateurs. Ces personnes sont généralement des flagorneurs baisant les pieds des politiques, qui obtiennent une nomination à vie en tant que sénateurs, en échange de faveurs politiques au gouvernement au pouvoir.
Le co-président de l'Association parlementaire Canada-Afrique, le sénateur Raynell Andreychuk, un conservateur, a déclaré qu'une grande partie de la condamnation de la chasse au phoque a pour cause "des émotions plutôt que des faits sur le terrain." Les militants des droits des animaux et les défenseurs de l'environnement en Europe ont critiqué le gouvernement de la Namibie, le Canada, la Norvège et le Groenland lors des massacres annuels des phoques.
Ce qu’Audreychuck ne mentionne pas, c'est que la Commission européenne a eu la preuve de scènes exagérément cruelles à partir de centaines d'heures de séquences vidéo du braconnage et de l'abattage. Leur décision a été basée sur des faits solides et non sur l'émotion.
Les Sénateurs ont diffusé un communiqué disant: «Nous sommes une seule voix, nous ne croyons pas que les actions de la Commission européenne (CE) sont justifiées. Il y a une unité entre les gens, seules quelques minorités sont contre la chasse au phoque ; c'est un très petit nombre, alors qu’une majorité écrasante appuie notre position. "
Nous ne savons pas qui pourrait être cette majorité, certainement pas la majorité des parlementaires élus en Europe ou même la majorité de la population canadienne.
Les Sénateurs ont ajouté qu'ils allaient continuer à expliquer à la CE la raison pour laquelle il est nécessaire de tuer des phoques.
L'Association a informé les journalistes de sa visite en Namibie, en vantant leur enthousiasme de voir les chasseurs de phoques namibiens au travail.
Décrivant leurs fructueuses interactions avec leurs homologues namibiens, un autre co-président de l'Association, le sénateur Mauril Bélanger, a souligné la nécessité de renforcer les relations inter-parlementaires: «Nous espérons ainsi renforcer les engagements parlementaires bilatéraux au niveau continental."
L'équipe a expliqué la grande nécessité pour les parlements des deux pays de mener régulièrement des échanges parlementaires avec pour but de promouvoir l'abattage des phoques entre les deux nations.
La délégation s'étant rendue en Namibie était composée de quatre parlementaires du parti au pouvoir et de l'opposition, ainsi que de membres chevronnés du personnel de l'Association. Le groupe a également rencontré les partis d'opposition représentés à l'Assemblée nationale.
La délégation est revenue au Canada le vendredi, contente de ce qu'elle a vu et entendu en Namibie.
En tant que Canadien, je suis consterné par les actions des Sénateurs, mais pas surpris. Les politiciens canadiens ont décidé que le patriotisme canadien et l'identité canadienne doivent être liés au massacre des phoques. Comme la corrida en Espagne, la chasse au renard ancien en Angleterre, les combats de coqs aux Philippines, et la chasse à l’appât à l’ours en Russie, le Canada a décidé qu'il a besoin d'un sport sanglant officiel et le massacre des bébés phoques en est le ticket.
Oh Canada, le vrai Nord fort et libre, où tuer des bébés animaux avec des matraques est la mesure de la fidélité à la feuille d’érable souillée de sang.
Je me lève, comme un fier Canuck dissident, avec à mes côtés la majorité de la population canadienne qui s'oppose à cette atrocité, pour proclamer que le vrai Canadien est motivé par la compassion et non par la cruauté, et que les perversions de certains de ces parlementaires canadiens ne sont pas partagées par les Canadiens qui ont un tant soit peu de décence.
http://www.seashepherd.fr/editoriaux/090825_edito_01.html