Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 (Belg) Namur: Warisoulx: le chenil de l’horreur en justice!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(Belg) Namur: Warisoulx: le chenil de l’horreur en justice! Empty
MessageSujet: (Belg) Namur: Warisoulx: le chenil de l’horreur en justice!   (Belg) Namur: Warisoulx: le chenil de l’horreur en justice! Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:49

mardi 8 septembre 2009 -

(Belgique) Namur: Warisoulx: le chenil de l’horreur en justice!!

(Belg) Namur: Warisoulx: le chenil de l’horreur en justice! Phpthu14

Un chien mourant et 26 autres proches de l’agonie. Voilà l’horreur découverte en décembre dernier dans un chenil clandestin de Warisoulx (La Bruyère). La propriétaire de cet élevage se retrouvait lundi devant le tribunal correctionnel de Namur.
Noëlle Joris.


“ Ce qu’on a découvert à Warisoulx, c’est de la maltraitante dans sa forme extrême. C’est un exemple de ce que l’être humain a de plus déplaisant, de plus égoïste et de plus insensible ”. Jean-Marc Montignies, le directeur de l’ASBL Animaux en périls ne mâche pas ses mots lorsqu’il repense à l’intervention de Warisoulx, l’une des plus marquantes de ces derniers mois. En décembre dernier, la police, le SPF et l’ASBL Animaux en périls découvrent en effet le chenil de l’horreur à Warisoulx. 27 chiens, principalement des races très lucratives pour l’éleveur comme les bichons ou les yorkshires (entre 750 et 1000 € le chiot), y sont détenus dans des conditions d’hygiène déplorables. La plupart sont enfermés à deux ou trois, dans des petits chalets attaqués par l’humidité, dépourvus de luminosité et jonchés d’excréments.

L’état des chiens est inquiétant : beaucoup ont la gale et sont couverts de puces, d’autres sont “ mangés ” par les poux. Tous souffrent de malnutrition. Les 27 chiens sont alors saisis et recueillis par l’ASBL animaux en péril. “ Deux de ces chiens n’ont pu être sauvés par notre ASBL. Ils étaient trop gravement malades. Les autres ont, depuis la saisie, été soignés et ont désormais de nouveaux maitres ”, confie le directeur de l’ASBL.

Malgré ces deux décès et le rapport des vétérinaires confirmant l’état de santé déplorable des chiens, la propriétaire du chenil continue à réfuter les accusations de maltraitance. Hier, elle est venue le répéter devant le tribunal correctionnel de Namur.
“ Mes chiens se portaient bien. Ils étaient sortis tous les jours de leur chalet, qui était d’ailleurs nettoyé quotidiennement ”, explique-t-elle à la présidente du tribunal correctionnel.

Pour le parquet, la maltraitance sur les animaux ne fait aucun doute.
“ De plus, la propriétaire ne disposait d’aucune autorisation légale pour exercer cette activité d’éleveur ”, ajoute Laurence Delbruyère, substitut du procureur du roi. Outre la saisie définitive des chiens, elle demande une peine d’emprisonnement d’un mois assortie d’une amende de 1000 euros. Jugement le 21 septembre.


http://www.sudpresse.be/regions/namur/2009-09-08/warisoulx-chenil-horreur-justice-725424.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Tara

Tara


Nombre de messages : 213
Age : 52
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 01/12/2007

(Belg) Namur: Warisoulx: le chenil de l’horreur en justice! Empty
MessageSujet: Re: (Belg) Namur: Warisoulx: le chenil de l’horreur en justice!   (Belg) Namur: Warisoulx: le chenil de l’horreur en justice! Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:21

"une peine d’emprisonnement d’un mois assortie d’une amende de 1000 euros. Jugement le 21 septembre" : qu'est-ce que c'est face au calvaire que ces pauvres bêtes ont enduré toute leur vie. Evil or Very Mad
Je suis allée par hasard chez Animaux en Péril quelques jours après la saisie, et je peux vous assurer que ces chiens étaient dans un état lamentable (et encore, lorsque je les ai vus, ils avaient été nettoyés et soignés).
Enfin, la bonne nouvelle, c'est que ces chiens ont tous été adoptés.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine (coucoul71)

Blandine (coucoul71)


Nombre de messages : 611
Age : 68
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/08/2008

(Belg) Namur: Warisoulx: le chenil de l’horreur en justice! Empty
MessageSujet: Re: (Belg) Namur: Warisoulx: le chenil de l’horreur en justice!   (Belg) Namur: Warisoulx: le chenil de l’horreur en justice! Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:36

C'est pas cher payé... je vois que la justice en Belgique n'est pas mieux qu'en France Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://chats_sur_le_toit.vefblog.net/
Tara

Tara


Nombre de messages : 213
Age : 52
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 01/12/2007

(Belg) Namur: Warisoulx: le chenil de l’horreur en justice! Empty
MessageSujet: Re: (Belg) Namur: Warisoulx: le chenil de l’horreur en justice!   (Belg) Namur: Warisoulx: le chenil de l’horreur en justice! Icon_minitimeMer 9 Sep - 11:02

coucoul71 a écrit:
C'est pas cher payé... je vois que la justice en Belgique n'est pas mieux qu'en France Evil or Very Mad

D'autant que c'est la peine réclamée et que la peine à laquelle "l'éleveuse" sera condamnée sera certainement bien inférieure à ça.
Revenir en haut Aller en bas
linux-extreme

linux-extreme


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : 7141 carnieres
Date d'inscription : 08/09/2009

(Belg) Namur: Warisoulx: le chenil de l’horreur en justice! Empty
MessageSujet: Re: (Belg) Namur: Warisoulx: le chenil de l’horreur en justice!   (Belg) Namur: Warisoulx: le chenil de l’horreur en justice! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:26

la justice ne fera rien contre le fait qu'il recommence , après avoir purgé ca peine ( encore, ci il y en a une ) et payer ca petite amende, je suis sur qu'il recommencera, et ne changera pas ces manière de détention de ces pauvre bêtes, et nous somme impuissant, snifff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Belg) Namur: Warisoulx: le chenil de l’horreur en justice! Empty
MessageSujet: Re: (Belg) Namur: Warisoulx: le chenil de l’horreur en justice!   (Belg) Namur: Warisoulx: le chenil de l’horreur en justice! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Belg) Namur: Warisoulx: le chenil de l’horreur en justice!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: