publié le 02/10/2009
(Belgique) Un sanglier traverse son salon !Le sanglier, un gros mâle, a été touché par le tir d'un chasseur. Blessé, il a déboulé dans une rue de Villers-le-Temple (Nandrin) avant de fracasser la fenêtre d'une maison. La voisine a eu la peur de sa vie.
Hier, vers 15 heures, Bénédicte Pitchot travaille sur son ordinateur lorsqu'elle entend un grand fracas à l'extérieur. “ J'ai cru qu'un accident s'était produit rue Pont de Chessaine ”, raconte-t-elle. “ Je suis sortie et j'ai regardé ma voiture. Elle était intacte. J'ai ensuite vu que la fenêtre des voisins était brisée.
J'ai pensé à des voleurs et je me suis approchée.”
Bénédicte jette un œil dans le salon et là: le choc! Elle se retrouve nez à nez avec un sanglier mâle de près de 90 kg. “ Il était énorme, gris foncé avec du sang sur le museau et il fonçait vers moi! ”
le sanglier disparaît
La Nandrinoise a pris ses jambes à son cou. “ Je suis rentrée en vitesse et j'ai appelé mon voisin pour lui dire qu'un sanglier se trouvait dans son salon.”
Romain Halleux, le propriétaire, a prévenu la police et un cousin chasseur. “ Nous avons tout de même attendu un quart d'heure avant d'entrer dans la maison, histoire de ne pas nous retrouver face au sanglier en furie. ”
Lorsqu'ils sont rentrés dans la maison, le gros animal avait pris la poudre d'escampette.
Le cousin chasseur a, pour sa part, donné une explication à cette intrusion inopinée.
Tout près de l'habitation, une chasse était organisée jeudi. Le sanglier a été touché par une balle. Désorienté, l'animal a emprunté un chemin inhabituel et s'est engouffré dans la maison. Pris au piège dans le salon, il a utilisé les grands moyens pour se sortir de ce mauvais pas, faisant pas mal de dégâts: outre la fenêtre par laquelle il était entré, il a brisé un aquarium. Il a aussi laissé de grosses taches de sang sur les murs et le canapé. “ Heureusement que la maison était vide ”, commente la voisine. “ Si leur petit garçon avait été dans le salon en train de jouer, cela aurait pu être la catastrophe.”
Les chasseurs ont immédiatement reconnu leur responsabilité dans l’accident : ils paieront l'entièreté des dégâts. Jeudi, ils ont tenté de retrouver la trace du sanglier. Malgré l'aide d'un chien, venu renifler les traces de sang, ils sont rentrés bredouilles.
JT. RTL
http://www.rtlinfo.be/info/votre_region/liege/275683/un-sanglier-dans-son-salon-a-villers-le-temple#videoPlayer