Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

(F)Un particulier a noyé sa chienne croisée Amstaff...

3 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

(F)Un particulier a noyé sa chienne croisée Amstaff... Empty
MessageSujet: (F)Un particulier a noyé sa chienne croisée Amstaff...   (F)Un particulier a noyé sa chienne croisée Amstaff... Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:37

Un particulier a noyé sa chienne croisée Amstaff en la jetant dans une rivière .

"France" Nouveau drame d'un chien maltraité. Les faits ce sont déroulés en Ardèche (07) : un particulier a noyé sa chienne croisée Amstaff en la jetant dans une rivière avec une pierre attachée au cou. L'association s'est constituée partie civile contre l'auteur des faits.

(F)Un particulier a noyé sa chienne croisée Amstaff... 26251510

"Je ne savais plus comment faire, je ne voulais pas abandonner [ma chienne]", a expliqué l'homme aux gendarmes en se rendant au commissariat de son plein gré, vendredi 11 septembre 2009, suite à un appel à témoins lancé par la gendarmerie à travers plusieurs quotidiens locaux. Deux jours auparavant, monsieur D. lui a noué au cou une corde reliée à une pierre et a envoyé l'animal par le fond dans la rivière voisine. En but depuis de longs mois aux plaintes de ses voisins et de l'agence immobilière gérant son immeuble, il ne savait plus comment régler les problèmes causés par la présence de sa chienne.

Immédiatement alerté la mairie puis le commissariat,aussitôt prévenue, la présidente du refuge des Amandiers, à Lavilledieu (07), reconnaît la chienne. "J'étais allée voir son maître déjà trois fois pour lui proposer des solutions", raconte Gilberte Golay, désespérée. "Il était installé depuis peu dans la résidence et s'étant rapidement mis les voisins à dos. Il l'a quand même tuée, je ne comprends pas ! Dire qu'on avait trouvé une famille en pleine campagne pour replacer sa chienne et qu'on s'apprêtait à tout faire gratuitement..."

Du côté du commissariat on reste aussi perplexe. "Des actes d'une telle violence sur des animaux, c'est rarissime chez nous, explique l'officier de police judiciaire, Eric Toulouze. Quand il s'est présenté au commissariat, il avait l'air complètement dépassé par ce qui lui arrivait. Entre les plaintes des voisins, celles de l'agence immobilière, la taille du chien, je crois qu'il ne savait plus où donner de la tête."

De fait, le refuge des Amandiers avait déjà rendu visite par trois fois à Monsieur D. "C'est une voisine qui nous avait alertés, précise Gilberte Golay. La chienne était en permanence attachée aux barreaux du balcon, elle y faisait d'ailleurs ses besoins. Et puis un chien de cette taille, c'est forcément impressionnant, alors les voisins ne se sentaient pas très rassurés. Lorsqu'elle sortait, elle était confiée à leur fils de 15 ans, visiblement en conflit avec son père." La chienne American StaffordShire Terrier croisée Labrador n'aurait jamais du se retrouver entre les mains de l'adolescent. La loi du 6 janvier 1999 stipule qu'un chien de catégorie 1 ne doit pas être détenu ni promené par un mineur. Par ailleurs, la chienne de 10 mois n'était ni tatouée, ni pucée, ni déclarée en mairie.

Alertée, l'Association Stéphane Lamart a choisi de se constituer partie civile aux côtés du refuge des Amandiers. L'audience devrait se tenir le 10 janvier 2010, à 10 heures, au tribunal de grande instance de Privas (07).

Source : flux rss.
http://www.associationstephanelamart.com/index.php?n=436
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Blandine (coucoul71)

Blandine (coucoul71)

MessageSujet: Re: (F)Un particulier a noyé sa chienne croisée Amstaff...   (F)Un particulier a noyé sa chienne croisée Amstaff... Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:01

Il y a une pétition en ligne Crying or Very sad

http://www.lapetition.be/en-ligne/il-a-noy-son-chien-de-10-mois--4987.html
http://chats_sur_le_toit.vefblog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (F)Un particulier a noyé sa chienne croisée Amstaff...   (F)Un particulier a noyé sa chienne croisée Amstaff... Icon_minitimeVen 9 Oct - 2:57

Oufffffffffffff juste à lire les la 1re ligne je n'étais plus capable à lire plus loin. Les larmes me coulaient. C’est vraiment honteux de voir comment les gens traitent ces pauvres animaux innocent. Que je vois pas quelqu'un faire un mauvais geste car je sera la 1re à le ou la réporter. Comme j'ai déjà une mauvaise souvenir de la petit bitch chinoise qui à écrasé le petit chat avec ses talons. Je deviens en colère car je ne peux pas rien faire mais croit moi une chance qu''elle est loins. Je sais pas dans qu’elle rubrique mais je ne vais pas allez vérifier pour avoir ceci sur le coeur Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
alexia

alexia

MessageSujet: Re: (F)Un particulier a noyé sa chienne croisée Amstaff...   (F)Un particulier a noyé sa chienne croisée Amstaff... Icon_minitimeSam 10 Oct - 0:49

Evil or Very Mad
je fais passer la pétition Cynthia
http://toutounealex.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (F)Un particulier a noyé sa chienne croisée Amstaff...   (F)Un particulier a noyé sa chienne croisée Amstaff... Icon_minitime

(F)Un particulier a noyé sa chienne croisée Amstaff...
Page 1 sur 1